Mercredi 12 janvier 2011 [20:13]

Et pendant qu'il y en a qui sont partis se ruiner aux soldes, moi, je prépare ma valise. Chacun ses priorités. La mienne a un nom: Poupinou. Oui. Parce que cette semaine, je prends mon train demain soir pour le rejoindre.
Départ direct après le boulot. J'ai qu'un seul changement de dix minutes à Guingamp. Arrivée à 21h06.
On va fêter mon anniversaire tous les deux. <3 Je lui ai acheté deux petits polos parce que j'ai craqué. Ca lui donnera une occasion de rouspéter. Et un paquet d'un kilo de M&M's et une bouteille de rhum. Oui en fait, je vous ai pas dit mais j'offre des cadeaux quand c'est mon anniversaire.
Vendredi, je découvre mon futur lieu de stage, donc. J'ai un rendez-vous de pré-accueil avec une des infirmières avec qui je travaillerai et je fais signer mes deux conventions. Ensuite, j'ai toute la journée pour cuisiner pour le chéri avant qu'il rentre de l'école. Et tout le weekend pour profiter de lui. Parce qu'après.. mes examens vont accaparer tout mon esprit..
Dimanche soir, je dors chez ma maman parce que je vais rentrer relativement tard (23h et des poussières.) et qu'elle habite à vingt minutes de la gare.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/1506101852.jpg

Mouais. C'est pas encore tout à fait ça. :/

Mardi 11 janvier 2011 [2:08]

On fait comment..
Quand on arrive pas à dormir ?
Quand Poupinou n'est pas là ?
Quand le magneau sert à rien ?
Quand on a froid ?
Quand le lit est trop grand pour une seule personne ?
Quand on a pas envie de faire le même rêve que la nuit précédente ?
Quand on est tellement fatigué qu'on arrive plus à dormir ?
Quand on a envie de pleurer ?
Quand on a tout essayé ?
Quand c'est du grand n'importe quoi ?
Quand.. ?

Dimanche 2 janvier 2011 [23:09]

Il est parti.. Il m'a laissée seule. Avec mes angoisses, mes pleurs, ma solitude, mon froid, ma maladie. J'ai tellement peur sans lui. Tout est tellement compliqué. Je ne suis plus entière. Au moins quand il est là, je sais pourquoi je fais les choses. J'ai un but. Quand je suis toute seule, je n'ai plus cette motivation. J'ai pas besoin de faire des choses pour moi. Il est encore dans le train à l'heure qu'il est.
Et je vais redevenir cette fille. Que je hais comme la peste. Qui me fait vomir tous les jours. Ou presque.

Comment vous dire qu'on a encore passé deux semaines de fou furieux. Trop de larmes, trop de sourires, trop d'émotion, trop de choses fêtées. On a gardé le meilleur pour la fin avec Noël chez ma maman. Je vous ferai un article spécial photo parce que je n'ai pas encore fini de trier. J'ai eu trop de cadeaux. Beaucoup trop. Même si c'était Noël et bientôt mon anniversaire, c'était pas une raison valable. J'ai eu de beaux moules pour faire de bons gâteaux. J'ai eu une belle imprimante pour imprimer un beau mémoire. J'ai eu de beaux vêtements. J'ai eu une belle parure de drap. J'ai eu une belle souris pour mon bel ordinateur. J'ai eu de belles bougies. J'ai eu..

Et puis le nouvel an. C'était juste magnifique. Avec tous les copains. J'ai même pas fini bourrée. Juste assez pour que le Malibu se transforme en Mabuli mais c'est tout. On a épluché trois kilos de carottes, on a appris par coeur les chansons de Guitar Hero, on a fait un tournoi de billard, on a fait les fous, on a..

J'ai appelé ma marraine tout à l'heure. Pour lui souhaiter une bonne année. On s'appelle pas souvent mais je sais qu'elle pense à moi. Elle m'a dit que je pouvais être fière de moi. Parce qu'avec tout ce que j'avais traversé à cause de mon père, j'aurais pu faire encore plus n'importe quoi. Elle m'a promis de m'envoyer un mot pour mon anniversaire. Et m'a rappelé que les portes de ses deux restaurants et son café étaient ouvertes.

C'est pas la joie, non. Demain, je retourne au boulot comme tous les non-chômeurs de France. Je suis encore en stage pendant cinq semaines. (Mais ailleurs qu'en décembre !) Avec un examen pratique. Dans le service d'hépatologie de mon hôpital.
Je revois Poupinou le jeudi 13 au soir. Je prendrai le train jeudi soir après mon travail parce qu'il faut que je fasse signer ma convention de stage vendredi pour mon stage des mois de mars/avril. Vous savez, celui dont je vous parle depuis des semaines et dont je suis super fière ! :D Mais c'est pour que vous soyez au courant. :(
En attendant, je survis.
Ma semaine est plus que chargée parce que j'ai prit énormément de retard avec mon mémoire, j'ai mon examen à préparer. Et tout le reste qui semble rien mais accumulé ressemble à une montagne. Me faire rembourser mon billet de train, trouver un cadeau d'anniversaire pour ma maman, faire réparer ma montre, aller à l'école pour me faire faire une absence exceptionnelle pour vendredi, me commander un livre chez France Loisir. Toussah, toussah..

Ah. Et j'oubliais. Je vous souhaite à tous ceux qui seront susceptibles d'atterrir ici et à mes fidèles lecteurs/lectrices tout particulièrement (Vous vous reconnaîtrez, je me fais aucun souci là dessus.), une très bonne année. Que tous vos voeux les plus chers se réalisent.
Et s'il vous plait, faites l'amour, pas la guerre.<3
Et bon courage à tous pour la rentrée de demain. :)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00471.jpg

Mardi 28 décembre 2010 [23:16]

Après ce fameux premier baiser du 19 décembre 2009 et son départ précipité pour le dernier train de la journée, s'en est suivi neuf jours. Neuf jours de correspondance enflammée par sms. Neuf jours de doutes. Neuf jours d'espoirs. Neuf jours d'attentes. Neuf jours d'interrogations. Neuf jours de peur. Peur que ses attentes ne soient pas les mêmes que les miennes. Ou que les miennes ne soient pas les mêmes que les siennes. Neuf jours où nous avions décidé de ne pas parler de notre avenir par échange interposé. On s'est donc revu le 28 décembre. On a passé quelques jours chez moi avant de rejoindre ses copains pour fêter le nouvel an. Quelques jours durant lesquels on s'est tout dit. Sans grands mots. Parce que toutes mes questions ont trouvé des réponses dans son regard, dans la tendresse de ses baisers, dans la douceur de ses caresses. Et c'est ainsi que nous avons fait de ce 28 décembre 2009, la date officielle du début de notre plus grande histoire d'amour. Celle qui dure toute une vie.

Pendant un an, on a construit chaque jour notre amour. Pas sans mal parce que les cinq cent treize kilomètres qui nous séparent, ne restent pas invisibles et encore moins invincibles très longtemps. Malgré tout ce que tout le monde peut penser. L'amour a beau être fort, il faut pas se voiler la face et l'amour à distance, c'est pas le plus facile. Alors c'est comme ça qu'on a entretenu notre couple. C'est comme ça que chaque jour il devient plus fort que la veille.
Pendant un an, on s'est raconté notre histoire. On a inventé nos personnages. Dont Poupinou et Poupinette en sont les héros.
Pendant un an, on s'est fait des promesses. Qu'on a toujours tenu. Dont une qui restera valable pour toujours: Celle de toujours tenir toutes nos promesses.
Pendant un an, on a fait des tas de projets ensemble. Dont certains sont déjà réalisés. Et que d'autres n'attendent que ça. Des projets qui s'étalent plus ou moins vers le futur. Et qui sont plus ou moins à notre portée. Et il y en a un tout particulier qui me tient tout particulièrement à coeur: Emménager ensemble. Pour mieux comprendre, j'ai donc besoin de vous ouvrir un peu mes portes. Le 1er février 2009, j'emménage avec mon ex dans un appartement qui est toujours le mien aujourd'hui. Parce que je commence à m'habituer à vivre sous ses coups et qu'on a décidé de faire le grand saut. C'est sans compter que trois mois d'enquête plus tard, je découvre grâce à une amie qu'il est inscrit sur un site de rencontres et que pendant mes heures de baby sitting, notre lit conjugal n'est pas si vide que ça. C'est la rupture. Je le fous dehors à coups de pied dans le cul et je repars vivre quelques mois chez ma maman. Le temps pour moi de me remettre d'une très grande dépression qui durera quatre mois. Sans oublier l'anorexie qui reste plus que jamais omniprésente. Bref. Mon prince charmant arrive sur son cheval blanc et me sauve. Pas sans mal parce que je vous laisse imaginer dans quel état il m'a récupérée. Heureusement qu'il ne me connaissait pas d'hier et savait tout. De A à Z. Il m'a donc redonné confiance en moi. Il m'a fait grossir de plus de dix kilos. Il m'a montré que j'étais encore désirable. Il m'a fait découvrir la vie. Il m'a prouvé que je pouvais rendre un homme heureux. Bref, il m'a sauvée la vie. Je n'étais donc pas prête à reparler de ménage à deux pour le moment. Et lui non plus. Ne l'ayant jamais vécu, ça lui faisait peur. Et tant mieux. Et puis les choses ont fait que cet été, il est venu habiter trois mois chez moi. Parce que moi, je n'ai pas eu de vacances mais que lui oui et qu'on s'est dit pourquoi pas. Trois mois durant lesquels on a (ré)apprit à vivre à deux. A supporter les manies de l'un et l'autre. Et puis les trois mois passés, on a commencé à vouloir en parler. En décembre 2011, je serai infirmière. Lui n'aura pas fini ses études alors c'est comme ça qu'on s'était dit que l'année prochaine, c'est moi qui le rejoindrai chez lui, en Bretagne. Mi octobre de cette année, il déménage donc. Dans notre futur appartement. Puis la concrétisation prend forme et c'est ainsi que je décide de chercher un stage près de chez lui pour les mois de mars/avril. Voilà comment du 14 mars au 29 avril, je pré-emménage chez lui. Et qu'en décembre 2011, j'emménage. C'était comme ça qu'on voyait les choses. Mais rien n'était officiel, on en parlait que comme ça, sans plus. Parfois on en rigolait parce qu'on trouvait ça fou de parler de ça alors qu'on était pas prêt. Rien n'était sûr et puis.

28 décembre 2010. Je lui ai offert une dîner croisière sur la Seine. Avec toute la fierté de mes deux cents euros durement gagné pendant mes cinq semaines de stage du mois de décembre. Je lui avais interdit de m'offrir quoi que se soit. Alors comme toutes promesses qu'il m'avait fait, il l'a tenue. Et c'est comme ça qu'il m'a offert une petite boite contenant une clé. Le double de celle de son appartement.
Et c'est comme ça qu'il a voulu officialiser la chose. Parce que cette clé, c'est celle de notre amour.
Mais c'est aussi celle qui me dit: 
 
"Bienvenue chez Nous."

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00376.jpg

Mercredi 22 décembre 2010 [14:39]

Un petit passage ici. Parce qu'il fait son anglais et ses maths et que l'envie d'hurler mon bonheur est plus forte que tout. 

Dimanche, 23h28. Il est arrivée avec seize minutes de retard. Il était encore plus beau que dans tous mes rêves les plus fous. J'ai pleuré sur le quai de la gare. Parce qu'avec la neige, j'ai pas pu porter ce que j'aurais voulu et que j'étais habillée en "gitane". On est rentré en courant pour avoir les derniers métros. Et puis.
Il m'a offert une bouillotte parce qu'il sait que j'ai toujours froid, mal au ventre et que je lui avais interdit de m'acheter un cadeau pour Noël. "C'est ton cadeau du 19 décembre." Et puis.
Il m'a offert un jeton de poker. Pour mon anniversaire qui approche à grand pas. "Garde le, tu en auras besoin."  Je ne sais pas du tout à quoi cela pourrait correspondre. Ma première idée serait sur une mallette de jeu parce que je suis une addict au poker mais.. Il va falloir que j'attende le 14 janvier pour savoir. Et puis.

Lundi soir, on a fêté l'anniversaire de ma meilleure amie. Makis, cookies, mojitos. Et puis.
On devait repartir le lendemain sans heure précise mais on a voulu testé le coffret cupcakes que je lui ai offert. Le temps que nos hommes se décident à quitter le pc pour aller faire les courses, il était very tard. Son copain avait une envie impérieuse de raclette alors on est resté. Il m'a offert ma première rose. Et puis. On est rentré.

Et c'est comme ça que depuis deux jours, je suis quelque part. Ailleurs. Mais pas ici.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00173.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00174.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00175.jpg
Sinon, depuis que je me suis inscrite sur face de bouc, j'ai l'impression d'être quelqu'un. J'ai déjà vingt deux amis. Je suis en couple ailleurs que dans la vraie vie. J'ai trouvé un autre lieu de psychanalyse. Je me fais halluciner en retrouvant des potes du collège qui me détestaient et me trouvaient horriblement repoussante comme fille avec mes bagues, mon cartable à roulettes et mon ciré jaune à fleurs et qui maintenant me trouvent "super canon Oo" parce que "je suis devenue un femme." J'ai gagné trois mille euros parce que tout le monde avait parié que jamais de la vie je ne m'inscrirais.
Enfin bref, c'est super top, cool, génial. :D

<< Présent | 2 | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast