Vendredi 8 mars 2013 [18:09]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG0243Copie2.jpg
Pour une fois que
je me trouve belle gosse, t'as le droit de voir ma tête. Mais en vrai, si tu savais comme j'étais malade à crever là. Et je savais pas encore que ça n'était que le début. Je tombe malade en moyenne une fois tous les dix ans et là, fallait que ça tombe sur ma seule semaine de vacances. Enjoy. Je le suis encore hein. Mais comme je refuse d'aller voir le médecin, je peux m'en prendre qu'à moi même.

Concarneau, c'était beau. (Ami poète, bonsoir.) Non sans dec', je regrette pas d'avoir passé mes premières vacances là bas. Le Finistère Sud est décidément une très² belle région. On en a profité pour aller à Pont-Aven, Bénodet et Locronan. J'ai fait plus de cinq cents photos mais le temps de les trier, toussah, pas sûr que tu les vois avant l'année prochaine..

Sinon, pour ceux que ça intéresse encore. (Heureusement, que mes petits jeux sont là pour alimenter mon blog parce que sinon..) Un mois sans faire un vrai article, la loose ! Pour faire un petit résumé de ma vie.. Comment te dire ? Il y a des hauts, des bas. Parfois je kiffe, parfois je surkiffe, mais d'autres fois, je moins kiffe..
J'ai eu beaucoup de chagrin à cause des gens. Comme d'habitude quoi. Mon meilleur ami, entre autres. Mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois. Ca reviendra, hm ? Mais pas que. Et j'ai pas envie de m'étaler sur le sujet ici. Disons que ma fierté me perdra.

J'ai rencontré un beau pompier avec qui je file une très belle histoire d'amour amitié. (T'as eu peur ? Ca va oh ! On a bien l'droit d'essayer, non ?) J'crois bien que ça fait un an que j'attendais ça. Me faire des potes ici. Avec lui, c'est presque chose faite. Il me fait visiter la Bretagne, il me raconte sa vie et forcément, ça me passionne. Il me présente des potes qui deviennent les miens aussi. On se prépare même une petite soirée en boîte, bientôt. Depuis le temps que j'en rêve !

Pour ma petite frayeur au volant, toujours pas de nouvelles. Donc je pense que ce matin là, j'ai eu du c*l. J'en avais pas forcément besoin mais bon.. (Si t'as pas compris, je t'en voudrais pas.)

Au boulot, ça suit son bonhomme de chemin. Je suis toujours pas à l'aise là où je suis mais tant que je fais mon métier et que j'ai un salaire, je vais pas cracher dans la soupe. Je m'entendais super bien avec une collègue mais manque de bol, elle s'en va ! De toute façon, c'est toujours comme ça, hein. Qui est-ce qui va me relever quand je doute avec mes gamins ? Qui est-ce qui va remarquer que j'ai pleuré maintenant qu'elle est partie, hein ?

Voilà, voilà. Rien de passionnant donc, mais j'imagine que ça vous avez manqué quand même. Bonne soirée les Cowpains !

Dimanche 6 janvier 2013 [14:07]

Ouais, ouais. J'suis toujours là. J'ai profité de mes trois jours de vacances (Ouais, carrément.) pour faire des trucs que je fais plus et qui me manquent terriblement. Lire et prendre conscience de moi. J'ai passé d'excellentes fêtes de fin d'année avec mon Poupinou, en amoureux. Nous avons fêté nos trois ans d'amour et notre première année de vie commune comme il se doit. J'ai jamais aussi bien mangé et je me suis jamais sentie aussi sereine et épanouie de toute ma vie. J'ai travaillé aux deux fêtes ET le jour de mon anniversaire mais peu importe. Le principal était de savoir que quand je rentrerai, même à 23h, tout serait prêt. Vous voulez savoir ce qu'il avait fait ? Ok. Alors pour Noël, saucisses cocktail. Toasts de foie gras avec du confit d'oignons et du poivre. Toast de saumon fumé avec crème fraîche à l'aneth. Escargots. Manchons de canards avec une compotée de poireaux et pommes de terre noisette. Et pour finir bûche biscuitée chocolat praliné commandée chez le boulanger du village. Pour le 31, il a complètement craqué. On a fini le foie gras. Verrines de saumon fumé aux crevettes, crème fraîche à l'aneth. Sur une feuille d'endive, il avait fait une préparation à base de thon, moutarde, citron et crème. Aumônière de Saint-Jacques aux poireaux avec un peu de riz en accompagnement. Et pour finir, une bûche (maison s'il vous plaît) chocolat/poire. Et pour mon anniversaire il m'avait demandé ce que je voulais et j'avais envie d'une bonne tartiflette et en dessert, il m'a fait sa spécialité, j'ai nommé une tarte au citron meringuée ! Entre tout ça, on a été manger dans un restaurant oriental super chic. (Quand j'vous dis que j'vais pas m'en remettre..) Et il m'a offert le plus beau cadeau qu'il soit. Un reflex. Ouais. Le Canon EOS 1100D. Et pour mon anniversaire, un GPS pour de plus belles aventures en voiture..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG0103.jpg
Ma plus belle résolution de cette année sera de ne pas en prendre. J'ai voulu ne pas faire comme tout le monde et ne pas me retourner. Mais comment faire avec l'année de dingue que j'ai passé ? Je retiendrai cette putain de dépression qui m'a bouffé ma vie, mon énergie, mon temps, mon couple et tout c'que tu veux. Mais je retiendrai aussi que j'ai arrêté de fumer depuis un an. Que j'ai eu mon permis. Que j'ai reprit la lecture de plus belle. Que j'ai retrouvé du travail. Et qu'aujourd'hui, je me sens à nouveau pleine de vie et d'envies. Je retrouve peu à peu mon équilibre. Je prends conscience des petits plaisirs de la vie et les apprécie d'autant plus. La femme active que je suis devenue me plaît. (Oui, je m'aime en quelque sorte. *_*)
 
Je n'ai jamais été aussi proche que maintenant de mon meilleur ami et je m'en réjouis chaque jour qui passe. Cette année, j'espère, sera celle des retrouvailles et des rencontres. Je veux le revoir, vite, très vite. En février, je vais essayer d'organiser un weekend pour retrouver ma mère, mon frère, ma soeur, mes grands parents et mon beau père. Il faut que je revois ma meilleure amie, aussi. Avant qu'elle parte s'installer à Londres et qu'il soit trop tard.. Et puis avec ma petite biche des bois, on a prévu de se voir, aussi.

Hier soir, j'ai quitté mon service avec des larmes plein les yeux. Voir tous ces gens me regretter alors que je suis rentrée dans leur vie que depuis trois semaines me fait chaud au coeur. Demain, je reprends la route vers de nouvelles aventures qui je l'espère me combleront de bonheur. Mais je n'en doute pas. J'ai déjà reçu un sms de ma future collègue pour me dire que lundi, on emmènerait les enfants à la piscine et qu'il fallait prévoir une tenue.
 
Je vous souhaite une très bonne année à tout ceux pour qui ce n'est pas encore fait. Merci de m'avoir accompagné durant toute celle passée. J'espère encore vivre plein de jolies choses avec vous pour cette année qui commence on ne peut mieux.

Jeudi 8 novembre 2012 [15:24]

Aujourd'hui, je n'ai rien de spécial à vous raconter si ce n'est qu'il y a un an, jour pour jour, je sortais d'une longue autarcie puisque je passais mon diplôme d'état et que je viens de raccrocher à la gueule de ma chère et tendre mère pour les raisons habituelles. Alors je vais vous parler de mes deux crèmes miracles qui ne me quittent plus jamais. Eté comme hiver.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/714589286537fb2db79fz.jpg
La première, c'est l'Homéoplasmine des laboratoires Boiron. Je l'applique sur mes lèvres avant d'aller me coucher et en une nuit, elles sont comme neuves, douces, sans crevasses, sans coupures. Depuis toute petite, j'ai de l'eczéma. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une maladie dermatologique inflammatoire mais pas contagieuse qui se caractérise par un prurit (= démangeaisons) important. Ca devait se calmer à mon adolescence mais visiblement, j'ai pas d'bol. Ca arrive par crise en cas de stress important et/ou de grosse fatigue et comme je suis en plein dedans, j'en ai partout. Dans les plis du coude, dans les plis du genou, sur les tétons et aussi sur les lèvres.. Pour les coudes et les genoux, j'ai une crème cortisonée à appliquer. Pour les tétons et les lèvres, mon dermatologue m'avait donné une crème spéciale mais je n'en ai plus et ayant perdu mon ordonnance pendant mon déménagement sûrement, il a fallu que je passe au plan B. Et cette crème m'a littéralement sauvée la vie. Surtout qu'avec l'hiver qui approche, je vais devoir redoubler d'effort pour préserver mes lèvres..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/img65.jpg
Et la deuxième, c'est la crème pour les mains de Neutrogena, formule norvégienne. J'ai toujours eu les mains très sensibles et avec la solution hydro-alcoolique que je me mettais à longueur de journée, cela n'a pas arrangé les choses. Si bien qu'en une journée, je me retrouve avec les mains crevassées, pleines de sang, oedématiées au niveau des articulations des doigts à tel point que je peux plus plier mes doigts. C'est assez douloureux et handicapant.. Alors après avoir testé toutes les crèmes pour les mains possibles et inimaginables, la seule qui me convient, c'est celle là et idem, en une nuit, je retrouve mes mains toutes douces..

Le seul problème, c'est que je déteste me mettre de la crème. Je trouve ça gras, visqueux, sale, dégueulasse donc j'essaye de pas oublier de le faire avant de me coucher mais dur dur pour les câlins après.

Les deux crèmes sont vendus en pharmacie sans ordonnance.

Samedi 27 octobre 2012 [14:53]

Je craque complet parce que je viens de passer trois heures dans la salle de bain pour un ravalement de façade. Mais c'était plus que nécessaire parce que j'ai fini par croire que j'étais la soeur de King Kong. Et passer trois heures dans la salle de bain à m'épiler, à me chouchouter et gnagnagna, c'est pas franch'ment mon truc. J'ai même cru à un moment donné que j'allais faire qu'une seule jambe et l'autre demain ou une aisselle et l'autre demain ou un seul côté du maillot et l'autre demain mais j'me suis vite rappelée que je pouvais plus me permettre de faire n'importe quoi parce que désormais, j'habite avec mon homme et que ça allait pas l'faire.
Puis du coup bah moi qui étais motivée pour me mettre de la crème, faire mes ongles, toussah bah j'ai tout envoyé chier. Mais cette fois, j'ai une excuse valable.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08657.jpg
Hier, j'ai fait un double combo chez Yves Rocher. J'avais reçu une pub de merde offre promotionnelle et comme je devais aller chez eux et bah j'en ai profité. Du coup, je suis ressortie de là avec une crème pour les mains citron-vanille, une autre crème pour les mains à l'arnica bio, deux baumes à lèvres (un à l'huile d'amande et l'autre au raisin) et un sac pour 4€45 au lieu de 9€50. GG.

Ce soir, j'ai une réunion à la Croix Rouge pour les maraudes. J'ai carrément la flemme d'y aller parce que je suis congélifiée mais en fait, j'ai trop envie parce que c'est hyper important et surtout hyper intéressant. Il faut qu'on voit ce qu'on peut faire pour optimiser davantage notre parcours. Revoir peut être les points de rendez-vous à des endroits plus stratégiques, définir ce qu'on apporte à chacun pour pas faire de jaloux et éviter les bastons, rediscuter de l'organisation de notre équipe. Enfin toussah quoi.

Ah, et puis ça, c'était ya dix minutes sur mon balcon.
Sur ce, j'vous laisse, j'vais aller me faire un big chocolat chaud dans le big mug starbucks qu'on avait volé à la gare Montparnasse avec Poupinou et brûler tout ça avec Just Dance 4 sur la wii que je viens de télécharger. Ouais, ouais, j'sais, ça en fait de l'illégalité tout ça.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSC08695Copie.jpg

Samedi 13 octobre 2012 [11:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/5538640700b.jpg

Aucun rapport mais faut bien garder la pêche.. !

/!\ Cet article est dépressif donc si ça t'pose un problème, tu sais ce qu'il te reste à faire. /!\

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, que ce soit dans l'ombre ou la lumière, vous aurez peut être remarqué que ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'articles perso'. Enfin j'veux dire, les vrais, ceux où je parle de ma vie de merde, de ma dépression et de mon compte en banque qui voit rouge. Ceux où je vous raconte pas ce que je fais de mes journées parce qu'à part rien, je fais.. rien. 

J'ai reprit la conduite et franchement, j'ai plus envie. J'ai plus envie de faire des efforts parce que franchement, je suis blasée. Même ma petite voiture verte pomme qui m'attend n'est plus une motivation. Alors j'attends ma prochaine date, j'irai et puis si ça va pas et bah j'le repasserai encore, hein.
Avec B, on a refait le parcours de mon permis et le pire c'est quand il me fait garer et qu'il me dit: "Bah tu vois, c'était pas si compliqué" Mais ta gueule !!! Bien sûr que c'était compliqué pour moi !!! J'suis restée bloquée, j'ai bugué et qu'est ce que j'y peux moi si je pouvais plus appuyer sur le champignon !!!

Vous vous rappelez de l'entretien que j'avais passé le 4 septembre ? Et bah j'ai pas de nouvelles.. Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de joindre la cadre, sans succès.. Je laisse des messages, pleins de messages mais rien n'y fait. Alors j'ai fini par me faire une raison.
Je suis vraiment désespérée tu sais. Alors je réfléchis sérieusement et en secret à quitter mon Poupinou et retourner à Paris, cette ville dégueulasse que je m'étais jurée de quitter à tout jamais et d'y retourner qu'en cas de force majeure.

Jeudi, je suis tombée par hasard sur une annonce d'intérim pour faire un inventaire dans un magasin de la zone commerciale. Alors j'ai postulé, on m'a rappelée, j'ai galéré pour trouver où aller m'inscrire, j'me suis énervée parce qu'on s'est foutu de ma gueule mais j'y suis arrivée. C'est lundi de vingt heures à minuit. C'est loin de chez moi, très loin. Mais tant pis, j'irai et même s'il faudra que je rentre à pied à minuit et que j'ai peur de me faire violer en rentrant et bah j'le ferai quand même. Parce que je suis tellement désespérée que j'en suis arrivée là, à accepter des boulots de cassos. Pardon mais si t'es pas trop con, tu comprendras que c'est légitime. J'ai rien demandé à personne moi. J'veux juste bosser pour le diplôme que j'me suis cassée le cul à avoir.

VDM.

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast