Samedi 13 octobre 2012 [11:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/5538640700b.jpg

Aucun rapport mais faut bien garder la pêche.. !

/!\ Cet article est dépressif donc si ça t'pose un problème, tu sais ce qu'il te reste à faire. /!\

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, que ce soit dans l'ombre ou la lumière, vous aurez peut être remarqué que ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'articles perso'. Enfin j'veux dire, les vrais, ceux où je parle de ma vie de merde, de ma dépression et de mon compte en banque qui voit rouge. Ceux où je vous raconte pas ce que je fais de mes journées parce qu'à part rien, je fais.. rien. 

J'ai reprit la conduite et franchement, j'ai plus envie. J'ai plus envie de faire des efforts parce que franchement, je suis blasée. Même ma petite voiture verte pomme qui m'attend n'est plus une motivation. Alors j'attends ma prochaine date, j'irai et puis si ça va pas et bah j'le repasserai encore, hein.
Avec B, on a refait le parcours de mon permis et le pire c'est quand il me fait garer et qu'il me dit: "Bah tu vois, c'était pas si compliqué" Mais ta gueule !!! Bien sûr que c'était compliqué pour moi !!! J'suis restée bloquée, j'ai bugué et qu'est ce que j'y peux moi si je pouvais plus appuyer sur le champignon !!!

Vous vous rappelez de l'entretien que j'avais passé le 4 septembre ? Et bah j'ai pas de nouvelles.. Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de joindre la cadre, sans succès.. Je laisse des messages, pleins de messages mais rien n'y fait. Alors j'ai fini par me faire une raison.
Je suis vraiment désespérée tu sais. Alors je réfléchis sérieusement et en secret à quitter mon Poupinou et retourner à Paris, cette ville dégueulasse que je m'étais jurée de quitter à tout jamais et d'y retourner qu'en cas de force majeure.

Jeudi, je suis tombée par hasard sur une annonce d'intérim pour faire un inventaire dans un magasin de la zone commerciale. Alors j'ai postulé, on m'a rappelée, j'ai galéré pour trouver où aller m'inscrire, j'me suis énervée parce qu'on s'est foutu de ma gueule mais j'y suis arrivée. C'est lundi de vingt heures à minuit. C'est loin de chez moi, très loin. Mais tant pis, j'irai et même s'il faudra que je rentre à pied à minuit et que j'ai peur de me faire violer en rentrant et bah j'le ferai quand même. Parce que je suis tellement désespérée que j'en suis arrivée là, à accepter des boulots de cassos. Pardon mais si t'es pas trop con, tu comprendras que c'est légitime. J'ai rien demandé à personne moi. J'veux juste bosser pour le diplôme que j'me suis cassée le cul à avoir.

VDM.

Commentaires

Poster une lettre.

Par AnonymementBelle le Samedi 13 octobre 2012 [11:43]
Perds pas espoir et ça suffit, on ne parle plus de Paris!!! Je sais qu'en ce moment ça craint mais tu vas retomber sur tes pattes et tout ira bien, tu verras!
Par Heart-In-Throat le Samedi 13 octobre 2012 [11:50]
P'taing'... Lire ton article avec Renaud en fond, ça fait MAL..!

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un article comme ça oui...

Peut-être que c'est ta perte de motivation qui te fera décrocher ton permis, parce que tu n'y croiras plus. En fait, je crois que quand tu es au fond du fond, n'importe qu'elle surprise (à laquelle tu ne croyais pas du tout) aide. Je suis pas bien claire >< Mais je crois en toi ! Alors j'aimerai tellement que tu ne baisses pas les bras. Mais je comprends aussi que dans ta situation ça soit impossible en fait... :(

:OO Tu penses vraiment à quitter Poupinou ??? Genre quitter définitivement ? :'(

Ca me désolée tellement que ces b**ff*ns ne t'aient pas rappelée ! Putain, mais une fille aussi motivée que toi ça doit pas courir les rues ! Tu es vraie, tu donnes tout, et personne ne le prend. J'te le dis, ils s'en boufferont les doigts.
Pour ce que tu as trouvé, moi je dirais que c'est "un début" (supposé qu'on puisse appeler ça comme ça). Parce que c'est "toujours ça". (Trop facile à dire...). Et que si ça peut te redonner un peu de motivation, c'est bien. C'est ce qu'il faut. Pour ce qui est de rentrer à pieds, je comprends tout ce que tu dis, parce que je flippe à longueur de temps...!

Je pense à toi. J'aimerai tellement pouvoir faire quelque chose pour toi. Tellement. ♥ Je t'envoie tout plein de bisous de courage ♥
Par La Bavareine le Samedi 13 octobre 2012 [11:58]
Courage .. :(
Ça ne doit franchement pas être facile. Et tu te retrouves dans cette impasse où tu dois choisir entre ta carrière et ton chéri ... Puis en plus retourner sur Paris, c'est le summum du cauchemar. Je suis désolée =/
Quel monde de merde franchement. Puis l'autre elle aurait au moins pu t'appeler. Bonjour le respect quoi !

Je t'embrasse fort. ♥ Courage.
Par the-log-lady le Samedi 13 octobre 2012 [14:14]
Pour la conduite.. je te dis merde.. (j'espère vraiment que tu l'auras la prochaine fois ;)
Pour le boulot.. comme je te comprend^^.. ce n'est pas normal de ne pas pouvoir faire ce beau métier.. surtout quand on s'est "décarcassée" pour obtenir un diplôme.. alors je comprend ta "rancœur".. j'espère seulement que ça va s'arranger.. et que tu ne seras pas obligée de partir loin de ton Poupinou.. allez moi je croise les doigts pour toi.. et on continue à y croire hein ? plein de courage douce Kyra.. et des bisous <3
Par Champi-Haine le Samedi 13 octobre 2012 [15:12]
La voiture reste la voiture. Une merde à passer, et plus c'est long plus c'est chiant. Je te souhaite de la force parce que le courage je sais que t'en as, te manque plus que la force. *transforme champi en yoda* "Il n'y a pas d'essai" *baffe yoda* *redevient champi* Du coup là dessus. Kiss love Flex quoi.


Pour Poupinou, j'suis dans le même état que toi donc je te dirais de même, on ne vit seul qu'avec soi même et s'il faut t'isoler pour te sentir ne serait ce mieux que pire, faut le faire.

Pour le boulot, je sais ce que ça fait de toucher le fond et de devoir tout accepter. Du coup, là j'peux pas te dire que faut se battre ou chercher mieux puisque tu l'as déjà fait. Il faut être acharnée dans la vie mais par fois, c'est un peu le sort qui s'acharne sur toi...

J'te donne une putain de force pour passer au dessus, car c'est possible, ça je le sais mais c'est vraiment très long. Continue à avancer au mieux, un jour tu verras la lumière au bout du tunnel mais pour ça il faut pas s'arrêter de marcher.
Par coldtroll le Samedi 13 octobre 2012 [21:45]
on en est tous là, malheureusement
courage... t'as pas trois monstres et demi à élever, toi ^^
paris, c'est moche, certes... mais tu trouverais peut-être un peu de boulot dans la banlieue, y a des coins un peu plus sympa que d'autres... un peu plus verts...

ah, et j'adore le pichet de lait, mais les petits creux au fond, ça doit pas être facile à nettoyer ^^
Par MiMiNe le Samedi 13 octobre 2012 [23:16]
Hey, je te comprends ! Bon quand j'ai lu "boulot de cassos" je me suis dis zut elle doit se faire une sacrée idée de moi ahah non mais je le prends pas pour moi, au moins hein on bosse on gagne de l'argent et on doit rien à personne. Et franchement inventaire c'est pas mal comme petit job alimentaire j'ai essayé de m'inscrire dans un truc mais c'était chelou le site... j'ai pas insisté, j'ai vu qu'en intérim ils en cherchaient parfois si je deviens si désespérée qui sait ! Faut bien bosser ! Comme j'ai récupéré mes missions de street marketing grâce à un mail gratifiant genre je suis trop forte pour distribuer :/ la blague me revoilà dans la rue de temps en temps, ma conseillère m'a même donné un site pour faire des enquêtes et même client mystère (ça je kifferais) mais bon pas de réponses encore...
Je me doutes que ça doit être encore plus dure pour toi à cause de ton diplôme et tous ce qui est sensé aller avec... mais tu ne penses pas que ton permis pourrait t'ouvrir des portes ? Une marche après l'autre...
ça devient long et tu te remets en question, pourquoi tu penses secrètement à ça ? Tu penses qu'à Paris tout s'arrangera ?
Si tu veux en discuter avec moi en privé je suis à ton écoute, j'y pense fatalement aussi car je n'ai plus rien ici et quand tout stagne on se remet en question, comme mon copain quand il est parti...
Tu es une femme forte, tu nous le montres, je sais que dans ta vie il y a beaucoup de tristesse en ce moment mais il faut tenir bon même si je suis mal placée pour te dire ça à l'heure actuelle ! Courage ! <3
Par kimochi le Dimanche 14 octobre 2012 [18:47]
Courage à toi! Le permis, c'est pas facile mais ça finira par payer (j'ai plus de cent heures au compteur, je sais de quoi je parle!^^). C'est super pénible. En plus, tu as déjà une voiture en vue alors ça vaut le coup de s'accrocher ^^ Et en ce qui concerne le boulot, les gens ne voient absolument pas à quel point on peut être motivé. Ils recherchent tous le mouton à cinq pattes. Mais là encore, tu as l'air persévérante, ça va forcément marcher un jour! Il n'y a qu'une chose à faire même si c'est facile à dire : tenir le coup! Courage!
Par naphtaline-coquelicot le Lundi 15 octobre 2012 [0:04]
Courage!
Oui, bon, c'est un peu bête de lâcher ça mais j'ai auprès de moi tes photos, ta longue lettre et ce goût d'amour que tu as pour cet endroit.
Quitter celui que tu aimes et le lieu où tu te sens bien?
Tu l'auras ton permis, tu n'es pas plus conne qu'une autre, au contraire, le peu que tu laisses entrevoir se dégage une intelligence hors pair et une envie de s'en sortir.
Bats toi!
Par r0mance le Lundi 15 octobre 2012 [7:45]
J'arrive avec 12000 temps de retard pour te donner tout le courage qu'il me reste Jolie Kyra... Tu l'auras compris, Internet & moi, on est pas trop pote depuis quelque temps, mais je pense fort à toi.
Pour ce permis, si tu savais comme je compatis, j'ai plus envie non plus et je n'arrive que plus ou moins à me forcer, mais j'essaierai d'être de bon conseil et de te dire de t'accrocher encore un peu parce que tu finiras par l'avoir...
Quant au reste, tu as le droit d'hurler parce que ce n'est pas juste d'aller faire un inventaire à Tataouine les Zouilles quand on a un diplôme d'état d'infirmière.
Je pense bien à toi ma chérie, sois forte <3
Par r0mance le Lundi 15 octobre 2012 [7:46]
Et pour Poupinou, ne te laisse pas bouffer par la vie. Si la tienne est avec lui, ne recule pas. <3
Par maud96 le Lundi 15 octobre 2012 [12:31]
J'ai lu... et je me disais que tu étais très forte, ou inconsciente, de subir cette période de chômage avec un tel diplôme. Je me doutais bien que tu "camouflais" par pudeur... et je te comprends et te remercie, quelle que soit la décision que tu prendras, d'avoir "animé" ton blog en veillant à ne pas nous "casser" le moral. Je me "cache" aussi derrière les photos de mon blog. En période de disette, on a besoin de s'encourager ! Je suis ravie de voir que tant de cowblogueurs soient intervenus ici : celà prouve bien que tu as eu raison d'écrire et d'exprimer ta lassitude.
Sur le plan pratique, il faut, avant tout, viser le permis, donc te "déstresser" à ce propos, et te décrisper quand tu rentres dans la bagnole des leçons... ou changer d'auto-école...
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 15 octobre 2012 [13:47]
=((( Personne n'a beaucoup le moral autour de moi en ce moment, et moi n'ont plus. Je ne sais pas quoi te dire, parce qu'il y a rien à dire, c'est dégueulasse de pas trouver du boulot alors qu'on s'est pris la tête à faire des études pour avoir un boulot justement !! Je me dis qu'il va m'arriver exactement la même chose que toi, et je panique d'avance. Je ne peux que t'envoyer toute mon amitié ♥
Par invisible.evidence le Lundi 15 octobre 2012 [18:03]
Je comprends le coup de gueule. Moi perso, j'en ai marre d'être utilisée, d'être mal perçue etc... mais là n'est pas le vrai problème. Dans plus d'un mois le stage est fini et quand tu envoies des candidatures spontanées, c'est l'horreur pour obtenir des réponses. Et ça ne devrait pas se passer comme ça. On étudie, on travaille dur à l'école pour atteindre le niveau de connaissances, on se donne à fond dès qu'on a un peu de boulot pour montrer qu'on en veut, et on est maltraité, mal perçu, jaugé...
Est-ce que c'est aujourd'hui lundi que tu rentreras si tard ?? Oh non, je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit, fais bien attention ! J'aimerais tellement qu'il y ait quelqu'un qui t'accompagne !
c'est pas cool ce que B. a pu te dire^^ je trouve vraiment très maladroit et blessant. Les gens n'ont-ils plus de tact ? Plus de respect ?
C'est à déprimier...
Par Lains le Mardi 16 octobre 2012 [14:12]
J'espère que la prochaine fois sera la bonne pour ton permis. C'est un peu la seule chose qui te manque pour débloquer tout tes problèmes. Paris j'aime pas non plus. Quitte pas ton Poupinou, tes bien mieux avec lui à mon avis. Quand à l'intérim, c'est sur y à pas besoin d'être bien fufutte pour y bossé, mais ça paye plutôt bien. C'est déjà ça si ça peut t'aider financièrement. C'est tellement blasant de ne pas pouvoir travailler dans le domaines ou tu as eu ton diplôme, surtout dans le milieu hospitalier.. qui manque "soit disant" cruellement de personnel. Pour ma part j'ai laisser en parenthèse ma vie professionnelle, j'ai d'autres choses pour m'épanouir, d'autres projets.. je ferais peut être la gueule dans 30 ans, mais bon on à qu'une vie autant la faire comme on l'entend^^ :).
Courage, ta situation va forcément finir par se débloquer. Et garde le smile et ta motivation, sinon j'tarcèle de swap ihih :p.
Par carolenh le Mardi 16 octobre 2012 [21:03]
Un jour, bientôt peut-être, la tendance s'inversera! Il ne faut pas perdre espoir ;) C'est sûrement le temps de merde qui fait cet effet là...! Moi aussi il y a quelques mois, j'étais sans rien, sans boulot, mon compte en banque qui est passé de l'autre côté de la frontière (je n'ai pas retiré de l'argent dans borne pendant plus de deux mois...). Le seuls jobs auxquels j'ai pu postuler sont bien sûr la restauration, ce que je déteste par dessus-tout mais bon on peut faire tout et n'importe quoi pour pouvoir gagner de l'argent hein... Puis je ne pense pas qu'il y ait des jobs de cassos ;) Pour info, je devais faire un inventaire y'a pas longtemps mais j'ai c'était en en semaine et j'avais la grosse flemme ^^
Bon maintenant je vais en cours, je ne touche plus de sous et je ne sais pas encore pendant combien de temps je vais tenir avec mes petites économies ^^

Pour les offres d'emploi en hospitalier, est-ce que tu as regardé sur le site staffsanté? :)

Puis t'inquiète mon colis va te remonter le moral!!! Bon d'ici là ça ira certainement mieux! :D
Par Plume le Jeudi 25 octobre 2012 [15:38]
Je comprends ton désespoir, et encore, j'ai la chance d'avoir un CDI, même si c'est un travail qui est très loin de me satisfaire.
J'ai fais des études aussi et ce n'est pas pour servir des Big Mac. Enfin bon.

C'est dur de nos jours.
Par MiMiNe le Mercredi 31 octobre 2012 [17:19]
Alors l'inventaire ? :x
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast