Vendredi 23 septembre 2011 [22:24]

Samedi 10 septembre.

Je suis super énervée tiens. Et j'écoute une musique de wesh pour épurer cette colère. Contre moi. Contre lui. Contre elle. Contre eux. Parce que j'en ai ras le cul que personne ne comprennent que je suis décédée. JE SUIS DECEDEE ! Je suis pas mademoiselle sainte nitouche mais j'estime faire de mon mieux pour tous. J'estime avoir légitimement mérité mes vacances. J'estime avoir le droit de penser qu'à ma gueule et faire ce que J'ai envie de faire. Je donne de ma personne chaque jour. Je donne toute mon énergie pour les autres. Je donne ma vie pour les autres. Et à côté de ça, qui me regarde et me dit que oui, j'ai une tête de mort ? Qui empathie ? Qui m'arrête avant que je passe du statut de soignant à celui de patient ? Qui arrête de me hurler dessus cinq minutes quand je dis un mot de travers ou que je fais un truc que j'aurais pas dû ? Qui me pardonne ? 
Qui comprend que moi aussi j'ai besoin de moi ?

Qui ?!?
Alors allez tous vous faire foutre bande de cons.

Jeudi 22 septembre 2011 [5:39]

Jeudi 22 septembre, 5h39.
Aujourd'hui, c'est la rentrée officieuse de Poupinou. Autrement dit, dans une minute, son réveil va sonner et dans soixante dix sept minutes, son train va partir. Parce que cette année, Poupinou prépare deux diplômes. Son diplôme d'ingénieur et son master de recherche. (T'as la classe ou tu l'as pas.) Ce qui lui vaut un enseignement en alternance et qui le contraint à prendre le train pendant deux heures jusqu'à Rennes le jeudi et le vendredi pour le master. Le reste se passe à l'école habituelle. Bref, tout ça pour dire que ça va être chaud les marrons cette année. 
Alors hier, en se promenant, Jules nous a aspiré dans son magasin (Le con ! ><) et c'est ainsi qu'il s'est acheté un jean, une chemise et un beau manteau pour la rentrée. *_*

Dans deux jours, c'est l'anniversaire de ma soeur. Quatorze ans que je ne suis plus fille unique pour mon plus grand bonheur. (Ou pas.) Alors comme je ne pourrai pas être là, j'ai décidé de lui envoyer un colis ! Celui-ci contenant déjà une boite de caramels au beurre salé, une crème hydratante, un ensemble de mini gels douche, un parfum à la vanille, le tout de chez Yves Rocher, quelques échantillons, une lettre et une carte postale que je lui enverrai à part. 
Ce matin j'irai donc faire un tour au marché pour voir si je peux pas lui trouver encore un ou deux trucs. ^^ J'espère que ça lui fera plaisir.

Sinon, tout est vieux et dur à cuire. Poupinou va me manquer aujourd'hui..

Ce weekend, c'est le WEI. Mais nous, on y va pas.
 
========================================

Edit, 14h02.

Poupinou rentre dans une heure et demie.. *_* J'irai le chercher à la gare. Chuuuuut.. 

Donc comme prévu, j'ai été au marché ce matin et j'ai trouvé un ensemble boucles d'oreilles/collier artisanal en forme de tortue en pierres rouges et un bijou de portable en perles à 1€50 donc du coup j'en ai prit un pour moi. ^^ (Photo.) Pour ma soeur j'ai prit une vache.
Le colis est envoyé ! :D

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC02619.jpg
Ya une nana de ma promo qui habite à côté de chez Poupinou. Par conséquent, elle cherche aussi dans la région. Et depuis qu'elle sait que j'ai été prise au CHU et à la Polyclinique, elle me harcèle pour savoir comment je me suis démerdée. J'ai bien envie de lui dire que c'est chacun sa merde et d'aller se faire foutre mais je pense pas que ça soit très courtois tout ça, voyez vous. ^^
Non mais sérieux ça m'énerve les gens comme ça. Parce que moi j'me suis toujours débrouillée toute seule. Personne m'a dit comment il fallait faire une lettre de motivation, comment il fallait faire pour avancer dans la vie. J'ai avancé, voilà. Je me suis cassée laggle, certes mais je me suis relevée et cette fois, c'était la bonne. Alors pourquoi tout le monde fait pas comme moi, hein ? C'est trop facile. Et la vie, c'est la guerre.

Et puis je fais trop de cauchemars en trop peu de temps. Cette nuit encore. Et l'autre soir, yavait trop de violence, yavait trop de sang, yavait trop de mon père..

Mercredi 21 septembre 2011 [13:52]

Après mon entretien d'embauche, j'ai prit des photos pour me détendre. Toutes les photos postées ici ont été faites sur le chemin entre le CHU et chez Poupinou. Autrement dit, le chemin que j'emprunterai tous les jours ou presque dans quelques mois. Des milliers de voitures passent devant chaque jour sans jamais s'arrêter, sans jamais prendre le temps d'observer ce qui est sous leurs pieds roues.
L'automne est arrivé. Avec celui-ci l'arrivée du froid qui laisse place aux couleurs chaudes. La nature meurt pour mieux renaître l'année prochaine..

Je vous laisse regarder et vous souhaite une bonne journée.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02573.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02576.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02578.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02579.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02580.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02581.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02584.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02585.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02587.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02589.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02590.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02591.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02595.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02596.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02599.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02600.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02601.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02603.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02605.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02607.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02609.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02610.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos/DSC02611.jpg

Lundi 19 septembre 2011 [17:49]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC02566.jpg
Je vous présente mon futur lieu de travail. :D Le CHU. Oui, parce que mon deuxième entretien d'embauche s'est très² bien passé et je suis définitivement conquise. Ce fût un vrai entretien. Il m'a constitué un vrai dossier. Avec mon nom, mon prénom, ma date de naissance, mon lieu de naissance, ma photo d'identité. Il m'a posé plein de questions. Mon mémoire, mon opinion de la notion d'équipe pluridisciplinaire, mon parcours, mes connaissances sur la douleur, mes points forts, mes points faibles, mon projet professionnel. Entre autres. L'entretien aura duré une heure. Il s'est terminé en me disant qu'il fallait que je le recontacte mi-octobre pour qu'il me dise les postes définitifs qu'il a à me proposer. Mais ma candidature est retenue.

Je suis heureuse parce que c'est encore un combat de gagné. J'ai pas gagné la guerre, certes, mais chaque combat est un pas en avant. Parce que sur les deux établissements démarchés, les deux m'ont contacté et j'ai obtenu deux postes. J'ai plus qu'à choisir. C'est fou. Et puis ça me donne un peu plus confiance en moi. Parce que c'était la première fois de ma vie. Ca aurait pu ne pas marcher.
Ca aurait pu être catastrophique. J'aurais pu ne rien avoir du tout. J'aurais pu galérer plusieurs mois avant de trouver. J'aurais pu devoir rester là bas pour commencer ma vie. Comme ça arrive à tout le monde. Mais là non. C'est pas le cas. Là j'ai gagné. J'ai vaincu mes angoisses, j'ai découvert d'autres choses, j'ai rencontré d'autres gens. Et j'ai fait ça toute seule.

Dommage que ma mère ne voit pas ce côté positif..

Dimanche 18 septembre 2011 [14:53]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/19385.jpg
Je voulais faire une grasse mat' ce matin. Mais Poupinou en avait décidé autrement. C'est comme ça qu'il m'a réveillée à 10h pour regarder le match de rugby avec moi. J'ai rouspété avant d'accepter de me réveiller et, tout en restant au chaud dans notre lit, je l'écoutais m'apprendre les règles du jeu. On a petit déjeuné au lit, devant le match, au chaud. C'était la première fois. 

On a passé une super bonne petite soirée hier. J'ai bu plus d'alcool que prévu mais je suis restée sobre jusqu'au bout. On a rigolé tous ensemble même si tout le monde ne se connaissait pas. C'était vraiment sympa. Dommage que la fatigue nous ait gagné trop vite. 

Je regrette de pas avoir participé au challenge de septembre. Surtout que ça tombait parfaitement bien pendant mes vacances. Je voulais pas le faire parce que comme je raconte ma vie presque tous les jours, je me suis dit qu'il y aurait des articles qui seraient zappés. Et puis après je me suis dit que j'aurais dû le faire quand même et faire deux articles en un. Mais c'est trop tard, tant pis. Le prochain, je le raterai pas. Si prochain il y a.
En parlant de photos, il fait pas beau. Je n'irai donc pas faire mes photos aujourd'hui. Et puis de toute façon, on est dimanche et le dimanche, on reste au lit toute la journée.
Poupinou m'a téléchargé un logiciel de retouches de photos mais je sens que ça va vite m'énerver. Et que par conséquent, je vais vite laisser tomber. :)

Je commence à flippermarace pour l'entretien d'embauche de demain. Parce que j'attends beaucoup de cet entretien et je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. Parce que travailler dans un CHU, qui plus est le CHU de la ville de Poupinou, c'est le rêve de ma vie même si on lui donne une réputation d'usine qu'il n'a pas. De toute manière, ça peut pas être pire que celui d'où je viens.. 

Si j'étais restée un mois de plus ici je me serais inscrite au permis. Parce que l'obtenir fait partie de mes projets à court terme. Comme arrêter de fumer. Comme reprendre la danse ou l'équitation. Parce que l'année 2012 rime avec nouvelle vie, nouveau départ. C'est vingt deux années de galère qui se tournent. Alors pour une fois, je vais me fixer des résolutions que je suis sûre de tenir plus de quinze jours.

Il est 15h. J'ai envie de lire, j'ai envie d'écrire, j'ai envie de regarder Prison Break, j'ai envie de dormir, j'ai envie de jouer à la wii.
J'ai envie de manger du muesli.

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast