Demain, je reprends le boulot. Et je n'en ai pas la moindre envie. Mais une mois avant les vacances, c'est rien. N'est ce pas ?
C'est toujours "difficile" de reprendre l'écriture après l'absence parce que j'ai tellement de choses à raconter. Même si j'en raconterai pas la moitié tellement il y en a à dire. Et puis il n'y a pas assez de mots..
Ces quatre jours de vacances étaient exceptionnels. J'en ai chialé dans le train en rentrant. Comme mon frère. Et ma soeur. J'aurais voulu que cela dure pour toujours..
Nous avons pas eu un temps exceptionnel mais assez beau pour en profiter.
Jeudi nous avons passé l'après midi chez ma cousine. Je ne l'avais pas vu depuis deux ans et voir son ventre arrondi m'a fait tout drôle.. Puis dodo pas tard parce que nous étions fatigués.
Vendredi, nous sommes partis tous les quatre
(=mon frère, ma soeur, Poupinou et moi) avec nos vélos pour pique niquer dans la forêt. Nous avions prit un jeu de cartes et c'était parti
mon kiki. Une partie de cache cache dans le champ de maïs, un tour de vélo et des éclats de rires plus tard, nous sommes rentrés. Il a fait très beau ce jour là. Même si c'était pas parti pour, nous avons eu droit au soleil.
Samedi, c'était reparti pour un tour de vélo tous les quatre. Et encore des rires, des souvenirs, des trucs à raconter que je ne pourrais pas.. Avec ma soeur, on a traversé le champ pour caresser les chevaux, les vaches. Pendant que Poupinou et mon frère partaient en conquérants avec leurs vélos pour explorer les alentours. Et puis moi j'étais émerveillée de tout ça. Au bord des larmes. Tout ce que les gens ont fini par plus voir. Puis après dîner, nous nous sommes installés sur le lit de Poupinou et moi et on a joué jusqu'à pas d'heures aux cartes, aux jeux de société. Toujours tous les quatre. C'était du grand n'importe quoi. Et comme tous les soirs, j'ai couché mon petit frère avec un câlin et un bisou dans son cou.
Dimanche, nous avions décidé de nous lever tôt pour en profiter jusqu'au dernier moment avant de partir. Nous voilà repartis avec nos vélos au château de Villaines. Avant de repartir et de finir de profiter du jardin.
Puis direction la gare où je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer malgré toutes les promesses que je m'étais faites.
Tout est passé tellement vite. Trop vite. Même si tout le monde en a bien profité, tout le monde était triste de se quitter.. J'ai prit plus de deux cents photos. Je vous en mettrai quelques une après les avoir trié. Mais les souvenirs sont gravés dans mon coeur. Nulle part ailleurs.
Et puis je voyais avec quelle aisance Poupinou jouait avec mon frère et ma soeur. C'était merveilleux. Une vraie famille. Il y avait une telle cohésion.. C'était fabuleux. Inexplicable. Et j'en suis désolée.
Je repars et reprends le travail avec plein de souvenirs et de rires dans le coeur.. Un an de boulot pour quatre jours de bonheur.
La famille, c'est bien tout ce qui compte dans la vie.
Pour le reste des nouvelles, j'ai reçu un deuxième coup de téléphone pour un deuxième entretien d'embauche ! Au CHU cette fois. Toujours à vingt minutes à pied de chez Poupinou. *_*
J'en saurai plus le 19 septembre.
Et mon meilleur ami me déçoit une fois de plus..
J'espère que vous avez été sages les loulous ! ^^ Et merci pour vos.. seize commentaires ! :D