Jeudi 6 janvier 2011 [17:05]

Ca y est. Je l'ai faites cette prise de sang de déclic. Et sans bavures s'il vous plait. En fait, je retiens que ça de ma matinée. Le reste, je sais pas. Parti au fond de mes sinus encombrés. L'infirmière ne m'a pas encore hurlé dessus. C'est bon signe. Juste que ce matin, j'avais commencé à prendre mes quatre patients en charge et puis je me suis éparpillée à cause de tous les soins que je voulais voir/faire et que je n'avais pas avec mes patients. "Ca sera pour demain" qu'elle a dit la madame. Sauf que demain, c'est pas elle qui sera là. Et puis j'avais fait ma planif' à l'arrache. Parce qu'hier, j'ai pas retrouvé celles de l'école.
Ah. Et j'oubliais le plus drôle. C'est les externes (En quatrième année de médecine, donc.) qui viennent me voir penauds et me demandent si c'est bien ce matériel là qu'il faut pour faire les hémoc' et si je peux les aider à les faire. Ou qui, cinq minutes après, viennent² me voir pour savoir si la ponction d'ascite, c'est en milieu stérile. Mais \o/. C'est sans commentaires..

Moralement ça va mieux. Parce que j'ai appelé maman en pleurant hier soir. Parce que ça débordait. Et parce que j'ai croisé ma formatrice guidante pour mon mémoire dans les couloirs tout à l'heure, que je lui ai dit que je n'avais rien à lui rendre pour lundi et que vu que j'étais malade, je n'aurais rien de plus ce soir. Elle m'a dit que c'était pas grave. Que je vienne quand même à mon rendez vous parce qu'on aurait toujours des choses à se dire et que j'avais déjà très bien avancé pour le dernier rendez vous du mois de décembre. Mouais.
Physiquement toujours pas. J'ai passé² une nuit horrible. Une matinée horrible. J'ai réussi à avaler un pot de 720 grammes de compote de pommes hier soir. Mon nez coule tout seul et mes sinus sont bouchés. Du coup, j'ai une sale gueule.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/263970756small.jpg
Ce weekend, je vais encore voir ma maman, ma soeur, mon frère, mon beau père et mes grands parents. Pour fêter mon anniversaire et celui de maman. Je passerai l'après midi chez maman. Puis le soir nous filerons chez mes grands parents. Je vais acheter une belle galette ! *_* (Et un beau panier de fleurs pour maman.) Puis je resterai dormir chez Manou et Papou. (Mes grands parents.) Parce que j'ai besoin de me faire bichonner. :$

Mon Poupinou me manque terriblement. [J-7]

Mercredi 5 janvier 2011 [18:19]

Hier, c'était mon anniversaire. J'ai eu 21 ans. Rien n'a changé si ce n'est qu'on était le 4, aujourd'hui le 5 et demain le 6.

Je suis grippée depuis dimanche soir avant le coucher. Jour de son départ. Je sais maintenant pourquoi j'avais si peur.
J'ai des courbatures partout. Je lutte pour écrire le moindre mot. J'ai un minimum de 39 de fièvre et je frissonne comme jamais. Dans moins de cinq minutes, ma tête cognera d'une manière violemment  volontaire contre le mur. Je carbure au doliprane et pendant mes heures de boulot, je gère pour pas qu'on voit. Et pour couronner le tout, je tousse. Mes poumons brûlent et ma cage thoracique se paralyse à chaque quinte. Mes nuits sont très agitées. Et puis, sans compter les douleurs chroniques et la fatigue physique que m'inflige mon anorexie. Me laissant une cage thoracique incontrôlable pendant ces périodes de froid extrême. Qui se contracte et se referme sur mes poumons les compressant, donc sans que je puisse rien n'y faire. Et puis toutes mes carences qui se manifestent quand elles veulent. Surtout quand mon système immunitaire va encore plus mal que d'habitude. Comme là. Et dont la principale est celle en fer. Qui elle, ne me quitte jamais. Elle est omniprésente. Anémie chronique. J'attends mes règles d'ici la fin de la semaine en plus. Fait chier.
Non, je n'irai pas chez le médecin parce que j'ai pas envie d'un AT. C'est pas comme si j'avais mon examen dans trois semaines à préparer.

J'ai reçu un mail dévastateur hier. Une vieille amie d'enfance dont je n'avais pas eu de nouvelles depuis presque deux ans. Elle m'insultait de tous les noms parce qu'elle est restée du côté paternel donc n'a reçu qu'un son de cloche. Préfère croire les adultes. Et qui, à 23 ans, n'a toujours pas fini sa crise d'adolescence. Et puis ma mère a appelé la sienne. Pour qu'enfin la vérité soit rétablie. Quinze ans plus tard. Elles s'en sont appris des choses. A moi aussi par la même occasion. Comme quoi les gens jouent bien leur jeu. Hypocrites à souhait. Si elle entendait mes cris du haut des escaliers, pourquoi n'a-t-elle rien dit ? Et son silence qui vaut de l'or. Et dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Parce qu'elle savait en silence depuis des années. Parce qu'elle nous protégeait trop bien pour que je m'en aperçoive.
Hier, les problèmes de famille stagnaient au fond de la mare. Tels un repos vaseux mais toujours présents au fond. Aujourd'hui, ils ont resurgi et c'est devenu un tourbillon boueux déguelasse.

Mon stage se passe plutôt bien. Il faut juste que je reprenne le rythme du lever à 5h30. Surtout après les vacances. Les deux infirmières avec qui j'ai tourné pour l'instant sont plutôt sympas. Je cache à personne mon appréhension de reprendre les prises de sang et perfusions. Ca fait depuis le mois d'août que je n'ai pas piqué, alors forcément. Mais c'est juste le petit déclic qu'il manque. Parce que je sais qu'une fois que j'en aurais refait une ou deux, ça ira comme sur des roulettes. C'est comme une chute de cheval. Faut remonter de suite. J'ai l'intention de lever cette appréhension au plus vite parce que je sais que c'est vraiment pas bon.
Et aujourd'hui, j'ai fait plein de choses. Préparation de perf. en stérile, pansement de cathéter, ablation d'une sonde naso-gastrique, ablation d'un cathéter en fémoral forcément suivi d'un pansement compressif, changement de poche sur rampe à robinets, transfusion.
Demain je commence à prendre mes patients en charge seule.

J'ai un travail à rendre pour mon mémoire avant vendredi. Parce que lundi, j'ai mon troisième rendez vous de guidance pour le mémoire. Je n'ai rien fait. Rien. Et aujourd'hui, je suis débordée, malade et complètement paniquée.

J'ai appelé Orange avant d'écrire cet article. Parce que j'ai 65€ de facturé (Et viré s'il vous plait ! ><) pour un truc jamais souscrit. Je sais pas d'où ça sort. Surtout que les dates et heures correspondent à des moments où je n'étais pas chez moi. Le 26 novembre à 19h31 par exemple, j'étais dans le train pour cinq heures. (Mais peut être que c'est pas si faux que ça quand je vous dis que je suis schizo.)
Et puis on a été coupé. La nana a mes deux numéros de téléphone. (Portable et fixe.) Vous pensez qu'elle aurait eu la gentillesse de me rappeler ? Bah non. Maintenant, c'est trop tard. J'appellerai après l'appel de mon banquier.

Bon pis on va finir par quelque chose de positif quand même.
Hier, je suis retournée à l'école pour refaire faire mes conventions de stage parce qu'en les regardant de plus près lundi soir, je me suis aperçue que les dates ne correspondaient pas. Cette fois, c'est bon. J'ai les bonnes. ^^ Et puis en discutant au téléphone hier soir avec Poupinou, je me suis rendue compte que nos vacances de Pâques ne tombaient pas du tout en même temps du coup parce que nous ne faisons pas partie de la même académie. Même pas une semaine en commun. Pendant mes deux semaines de vacances (Que je passe donc chez lui puisque j'aurai encore une semaine de stage là bas à faire.) lui, sera à l'école. Les siennes commenceront quand moi, je reprendrai. C'est donc un peu triste que je raccroche. En restant là dessus, puisqu'à l'ouest et ne voyant pas plus loin que le bout de mon nez. Et ce matin, tout en faisant mon tour de constantes et glycémies auprès de mes petits patients, j'ai tilté. Qu'en fait, au moment où je devrais repartir après nos sept semaines extraordinairement renversantes de bonheur, il lui restera encore une semaine de vacances. Je le mets donc dans ma valise et l'embarque avec moi ! *_* Mon siège du retour ne sera donc pas vide de lui.
Finalement, c'est pas sept, mais huit semaines de bonheur.
[J-8]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/yogamritabougietratak.jpg

Mardi 4 janvier 2011 [17:57]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/341219comprendreamppardonner156x1332.jpg
Je vous ai déjà parlé de Justine ? Justine, c'est ma copine. Parce qu'elle est belle, elle est intelligente, elle a de beaux cheveux et elle me fait rire. Ouais, c'est presque ça. Justine, je la connais depuis.. deux ans et demi. Au début, elle me détestait. Parce qu'elle croyait que je voulais lui prendre son copain. Elle était jalouse de moi. Vous comprendrez pourquoi plus tard. Et puis.. comme je vous l'ai dit plus tôt, Justine, elle est intelligente alors elle a vite compris que j'en avais rien à foutre de son copain. Et comme moi je suis encore plus intelligente qu'elle (Bah oui, tu croyais quoi ? Tss.) et bah je lui en ai jamais voulu. Et c'est comme ça que Justine, c'est devenu ma copine. Mais ce fameux copain, c'était pas n'importe qui. Parce que Justine, c'est aussi et surtout l'ex de Poupinou. Son premier amour. Ils sont restés très proches tous les deux. Ils sont mignons. C'est presque comme si elle et moi on avait échangé nos places. Elle est devenue la meilleure amie de Poupinou et moi je suis devenue sa femme. Parfois, quand ça va vraiment² pas avec Poupinou, je l'appelle. Et elle trouve toujours les bons mots et des conneries à me faire faire pour qu'on se répare avec Poupinou.
Je vous ai déjà parlé de la pisseuse ? Celle qui envoyait des sms sexuels à pas d'heure à Poupinou ? Oui, je vous en ai déjà parlé. Si vous êtes un poisson rouge, tapez 1. J'en ai donc parlé à Justine. Et puis, elle lui a dit. A Poupinou. Que j'étais vraiment triste. Que j'avais vraiment peur. Que je souffrais vraiment de cette situation. Que tout ça, c'était pas des blagues. (Je rajoute au passage que Justine connait aussi très²²²²² bien la pisseuse.) Et c'est comme ça que Justine est devenue une déesse. Parce que Justine, elle, elle a réussi à le convaincre de ne ne plus répondre à ses sms. De l'envoyer chier à son prochain: "Tu fais quoi ? <3" Et de l'effacer de ses amies Facebook.

Et si un jour on m'avait dit que je devrais autant à l'ex de mon futur mari, je ne l'aurais jamais cru. Et si un jour on m'avait dit que se serait l'ex de mon futur mari qui devrait le raisonner, je ne l'aurais jamais cru.
Comme quoi la vie, c'est complètement con.

Et quand je lui ai demandé pourquoi il l'avait écouté elle et pas moi, il a rien trouvé de mieux à me répondre que: "Parce que toi, t'es ma femme."
Traduction: "Je voulais te faire chier. Parce que que je suis fier et  que j'ai l'esprit de contrariété."

Lundi 3 janvier 2011 [19:55]

Comme promis, je passe vous mettre les dernières photos qui résument nos deux semaines. En fait non, elles en font partie mais rien ne pourra jamais résumer ça. Parce qu'il faut tout vivre pour le croire.
Et voilà comment de simples photos se transforment en trésor.

Nouvel An avec les copains.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00410.jpg
De gauche à droite: Guillaume, Poupinou, Max.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00413.jpg
Poupinou.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00419.jpg  
Max.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00422.jpg
Poupinou et Max.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00424.jpg
Guillaume et Poupinou.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00431.jpg
Anne Lore (La chérie de Guillaume.), Guillaume, Poupinou et Max.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00441.jpg
Guillaume, Poupinou, Rémi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00447.jpg
Anne Lore, Franck, Anaïs.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00448.jpg
Max. <3

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00453.jpg
Poupinou.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00456.jpg
Poupinou.

=========================================
 
Noël chez maman.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00461.jpg
Mon beau père et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00466.jpg

Mon frère, ma soeur et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00467.jpg
Mon frère,ma soeur, ma maman et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00472.jpg
Mon frère et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/5458.jpg  
Poupinette.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00476.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC00477.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC00487.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00483.jpg
Poupinou et Poupinette.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00484.jpg
 
Poupinou et Poupinette.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00492.jpg
 
Mon grand père maternel (Ma fierté.) et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC00493.jpg
 
Poupinette Noël.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00495.jpg
 
Ma grand mère maternelle et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC00513.jpg
 
Poupinette gourmande.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00532.jpg
 

Poupinou et Poupinette.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC00550.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC00551.jpg
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00556.jpg

Ma soeur.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC00562.jpg

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00569.jpg

Ma maman. <3

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00573.jpg
 
Ma maman. <3

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00575.jpg
 
Mon beau père et ma maman.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00576.jpg
 
Ma maman et ma soeur. 

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC00581.jpg
 
Le Père Nowel.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00584.jpg
 
Ma maman et moi.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC00587.jpg
 

Nous.

Sinon, le premier jour de mon stage s'est plutôt bien passé. Je suis finalement affectée au service de gastro-entérologie. Je suis du matin (7h-15h.) pendant cinq semaines et mon examen est le 25 janvier. Je vous en parlerai surement dans de prochains articles selon mes envies et mon humeur. Mais comme je vous l'ai dit, ma semaine risque d'être très chargée..
Et j'ai récupéré mes conventions de stage ! *_*

Dimanche 2 janvier 2011 [23:09]

Il est parti.. Il m'a laissée seule. Avec mes angoisses, mes pleurs, ma solitude, mon froid, ma maladie. J'ai tellement peur sans lui. Tout est tellement compliqué. Je ne suis plus entière. Au moins quand il est là, je sais pourquoi je fais les choses. J'ai un but. Quand je suis toute seule, je n'ai plus cette motivation. J'ai pas besoin de faire des choses pour moi. Il est encore dans le train à l'heure qu'il est.
Et je vais redevenir cette fille. Que je hais comme la peste. Qui me fait vomir tous les jours. Ou presque.

Comment vous dire qu'on a encore passé deux semaines de fou furieux. Trop de larmes, trop de sourires, trop d'émotion, trop de choses fêtées. On a gardé le meilleur pour la fin avec Noël chez ma maman. Je vous ferai un article spécial photo parce que je n'ai pas encore fini de trier. J'ai eu trop de cadeaux. Beaucoup trop. Même si c'était Noël et bientôt mon anniversaire, c'était pas une raison valable. J'ai eu de beaux moules pour faire de bons gâteaux. J'ai eu une belle imprimante pour imprimer un beau mémoire. J'ai eu de beaux vêtements. J'ai eu une belle parure de drap. J'ai eu une belle souris pour mon bel ordinateur. J'ai eu de belles bougies. J'ai eu..

Et puis le nouvel an. C'était juste magnifique. Avec tous les copains. J'ai même pas fini bourrée. Juste assez pour que le Malibu se transforme en Mabuli mais c'est tout. On a épluché trois kilos de carottes, on a appris par coeur les chansons de Guitar Hero, on a fait un tournoi de billard, on a fait les fous, on a..

J'ai appelé ma marraine tout à l'heure. Pour lui souhaiter une bonne année. On s'appelle pas souvent mais je sais qu'elle pense à moi. Elle m'a dit que je pouvais être fière de moi. Parce qu'avec tout ce que j'avais traversé à cause de mon père, j'aurais pu faire encore plus n'importe quoi. Elle m'a promis de m'envoyer un mot pour mon anniversaire. Et m'a rappelé que les portes de ses deux restaurants et son café étaient ouvertes.

C'est pas la joie, non. Demain, je retourne au boulot comme tous les non-chômeurs de France. Je suis encore en stage pendant cinq semaines. (Mais ailleurs qu'en décembre !) Avec un examen pratique. Dans le service d'hépatologie de mon hôpital.
Je revois Poupinou le jeudi 13 au soir. Je prendrai le train jeudi soir après mon travail parce qu'il faut que je fasse signer ma convention de stage vendredi pour mon stage des mois de mars/avril. Vous savez, celui dont je vous parle depuis des semaines et dont je suis super fière ! :D Mais c'est pour que vous soyez au courant. :(
En attendant, je survis.
Ma semaine est plus que chargée parce que j'ai prit énormément de retard avec mon mémoire, j'ai mon examen à préparer. Et tout le reste qui semble rien mais accumulé ressemble à une montagne. Me faire rembourser mon billet de train, trouver un cadeau d'anniversaire pour ma maman, faire réparer ma montre, aller à l'école pour me faire faire une absence exceptionnelle pour vendredi, me commander un livre chez France Loisir. Toussah, toussah..

Ah. Et j'oubliais. Je vous souhaite à tous ceux qui seront susceptibles d'atterrir ici et à mes fidèles lecteurs/lectrices tout particulièrement (Vous vous reconnaîtrez, je me fais aucun souci là dessus.), une très bonne année. Que tous vos voeux les plus chers se réalisent.
Et s'il vous plait, faites l'amour, pas la guerre.<3
Et bon courage à tous pour la rentrée de demain. :)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC00471.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast