Samedi 18 décembre 2010 [9:31]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/6589.jpgPoupinou arrive demain. A 23h12. Ce qui veut dire que demain, à l'heure qu'il est, j'aurais lavé, repassé, et rangé tout mon linge de la semaine. J'aurais changé les draps. J'aurais nettoyé la cuisinière, les toilettes, la douche, les lavabos et le sol. J'aurais caché mon fromage blanc et ma soupe. 
Demain, à l'heure qu'il est, je serai surement en train de faire ma manucure ou préparer sa mousse au chocolat avec la demie douzaine d'oeufs que j'ai galéré à rapporter. 
Je sais pas. Mais tout ce que je sais c'est que mon coeur sera léger, ailleurs, déjà avec lui quoi. Que je réaliserai pas que dans quelques heures, il sera dans mes bras. Que pendant deux semaines, il ne sera rien qu'à moi.

L'amour à distance, c'est difficile vous savez. Surtout quand on a connu autre chose. Surtout quand l'année dernière on se voyait encore tous les weekend, que je trouvais le moyen de me plaindre (Sale petite garce pourrie gâtée.) et que cette année, il faut parfois attendre trois semaines.
C'est un défi pour notre couple. C'est un combat de tous les jours. C'est apprendre à communiquer autrement. C'est apprendre à se dépasser. C'est apprendre à se connaître. C'est apprendre à capter ce qui n'est jamais dit. C'est apprendre à pardonner à l'autre ses accès de colère et toutes ces choses que l'on a pas comprises.
Parce que le manque est la clé de la longévité. Mais trop de manque tue le manque.
Les retrouvailles.. Oui, elles sont belles. Elles sont plus que belles même.
Enfin peu importe. Le principal c'est que là, on va se voir pendant deux semaines et²² que dans trois mois, j'emménage avec lui pour sept semaines. *_* <3
Je vous dis donc à très vite. Ne vous inquiétez surtout pas pour moi. Je suis entre deux bonnes mains et je serai heureuse, quoi qu'il arrive.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à l'année prochaine ! :D (Ou pas.)
[H-38.]

Vendredi 17 décembre 2010 [17:08]

Aujourd'hui, après ma journée de boulot et comme toutes les autres, j'ai regardé négligemment si j'avais du courrier dans ma boite aux lettres. De la pub. Et une lettre. Une seule. Au milieu de ce bordel organisé que représente la montagne de pubs qui envahie la boite qui sert de dépose courrier tout le mois de décembre. Toute simple. Toute neutre. Ce n'était pas le genre de lettre que je reçois d'habitude. Mes factures diverses et variées. Mes relevés de mes trois mille comptes en banque. La sécurité sociale. Bref. Toutes les lettres que l'on a l'habitude de voir parce qu'on les reconnait rien qu'aux en-tête. Mais celle-ci était différente. Trop blanche. Pas de timbre. Sur le cachet, j'ai lu "Côtes d'Armor." Et mon coeur s'est mit à battre tellement fort qu'elle est tombée de mes mains. Sous les -4°C que comptait le thermomètre, j'ai enlevé mes gants et j'ai tout arraché. Puis j'ai vu le logo de l'hôpital. Celui que j'ai croisé tant de fois en fouillant internet pour trouver les bons numéros, les bons contacts. Et là, mon coeur a failli s'en aller. Puis j'ai déchiré l'enveloppe pour la sortir, cette fichue lettre. Et les premières lignes m'ont fait fondre en larmes.
 
=======================================================
[...], le 15 décembre 2010
Objet: Demande de stage.

               Mademoiselle A.,

   Suite à votre demande, je vous informe qu'il sera possible de vous accueillir en stage sur le CMPEA* de [...] du 14 mars au 29 avril 2011.
 
=======================================================
*Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Adolescents.
 
Je me suis arrêtée là. C'était déjà bien trop pour mon pauvre coeur qui battait tellement fort que je le sentais à travers ma poitrine.
Le reste, c'était les formalités. Ce que je dois faire. Le train train quoi. Appeler Monsieur Untel pour fixer un rendez-vous. Faire signer les deux conventions de stage. Blabla quoi. C'est la suite de ma chasse au trésor. Cette lettre, c'était la suite de mon énigme. Avec LE numéro que j'ai jamais trouvé. LA clé du bonheur.
Alors je dois le rappeler lundi ce fameux Monsieur M.

Oui, j'ai l'air calme là. Mais dans ma tête ça bouillonne. Parce que j'ai reçu la plus belle lettre de toute mon existence. (Non, je n'exagère pas ! ><) Cette lettre qui m'invite au paradis pendant sept semaines. Cette lettre que j'attendais depuis le 27 novembre. Cette lettre dans laquelle j'ai mit tous mes espoirs de survie. Cette lettre.

Parce que si vous saviez tout ce qu'elle représente pour moi. Hormis la fierté de m'être faites embaucher.
Tout ça, ça veut dire que pendant sept semaines, je vais aller vivre chez Poupinou. Avec Poupinou. Que pendant sept semaines, je vais m'endormir dans ses bras. Que pendant sept semaines, on va se réveiller ensemble. Que pendant sept semaines, on va se retrouver chaque soir après notre journée pour se la raconter. Que pendant sept semaines, je vais oublier ma vie autarcique que représente ma ville et sa routine. Que pendant sept semaines, je vais revivre. Que pendant sept semaines, je vais vivre une autre vie que celle que je peux plus supporter ici.

Alors voilà. Après la pluie, le beau temps. Tout le monde le dit, mais ça n'arrive jamais. Moi, j'y croyais plus. Et puis.. Est ce qu'il est enfin l'heure pour moi d'avoir droit au bonheur ? Je sais pas. Je sais plus. Je réalise pas en fait. Même si je suis excitée comme c'est pas permis. Que je sauterais dans les bras du premier que je croise. Que je hurlerais mon bonheur à tue tête dans la rue. C'est juste trop pour une si petite personne comme moi. Qui est habituée au minimum vital. Ouais, après tout, beaucoup me dirait: "Hey ! C'est qu'un stage hein. Oo" Mais non c'est pas "qu'un" stage ! >< Pour beaucoup oui. Pour moi non. Parce que c'est sept semaines au paradis. Sept semaines de délivrance. Sept semaines à respirer autre chose. Sept semaines à vivre autre chose. Sept semaines durant lesquelles je serai moi. Sept semaines.

Alors oui, comme d'habitude, ça contraste avec l'article du dessous. Mais comme d'habitude, on peut rien prévoir au lendemain. Et comme d'habitude, mon Noël commence beaucoup trop tôt.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/reve.jpg

Jeudi 16 décembre 2010 [17:26]

Je n'ai pas de nouvelles de Poupinou depuis hier soir. On s'est disputé beaucoup très fort juste avant que j'aille me coucher. On était mercredi. 
Toute la journée, j'ai guetté les heures où il était susceptible de pouvoir m'envoyer un sms parce que je connais son emploi du temps mieux que le mien. En vain. Si vous saviez tout ce que je pleure. Si vous saviez comme j'ai mal. Si vous saviez comme j'ai peur. Si vous saviez comme je suis en train de mourir.

Alors voilà comment je me mets la misère.
J'ai essayé de me faire vomir. Bilan, comme je n'ai rien avalé depuis avant hier soir, il m'était difficile de trouver autre chose que de la bile dans mon putain d'estomac. Et c'est pas ce soir que je vais manger. J'ai pas faim. Mon estomac est noué. C'est horrible comme sensation. Mais tellement jouissif. Cette douleur si intense qui me donne des frissons et qui irradie jusque dans mon coeur qui est en train de se nécroser. C'est vide à l'intérieur.
J'arrive plus à respirer. Et pourtant, j'ai enchaîné mon paquet de Marlboro en moins de deux heures.
C'est avec deux heures de sommeil dans le cul que je me suis pointée au boulot. Si bien que le peu de collègues attentives ont vu que j'étais anémiée depuis des mois et que j'avais 5/9 de tension avant même de me la prendre.
Je me suis retrouvée à poil dans la douche d'un patient. Parce que ma tenue taille 0 me va encore moins que l'année dernière. Incapable de bouger. Et que comme je bosse toute seule, il leur a fallu un sacré bout de temps avant de me trouver.

Ouais, j'sais, c'est complètement ridicule et pathétique de se mettre dans des états pareils.
Mais si vous saviez comme il est toute ma vie.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/yq1j4ln3.jpg

Mercredi 15 décembre 2010 [16:51]

Bon, bon, bon. La fin de mon stage arrive. Et il est temps parce que je n'en peux plus.. (Oui je sais, je l'ai déjà dit mais je fais c'que je veux d'abord ! ><) Et c'est enfin les vacances ! Et j'ai bien l'intention d'en profiter parce que les prochaines ne sont qu'en avril.. Pas de partiel, pas de msp, pas de rattrapage, j'oublie le mémoire pendant deux semaines et je fais la folle avec Poupinou ! :D

Comme j'ai passé un mois de merde, j'ai envie de me vanter un peu et de vous raconter tout le bonheur qui m'attend pour finir cette année et commencer la prochaine en beauté. *_*
Oui. J'estime et je dis haut et fort que j'ai largement le droit d'être heureuse et de me reposer. Parce que je n'ai pas eu de vacances depuis fin juillet.

J'ai (enfin ?) envoyé ma lettre au Père Noël. Et il me reste quelques cadeaux de mon anniversaire de l'année dernière que ma mère ne m'a pas encore donné. Avec mon anniversaire qui arrive neuf jours après, Noël n'a franchement pas beaucoup de valeur à mes yeux. Si ce n'est le côté familial et convivial de la chose. Alors les cadeaux, ça me passe au dessus de la tête.

Mon programme : 
- Poupinou arrive chez moi le 19 décembre au soir. (Un an jour pour jour après notre premier baiser.. <3)
- Le lundi 20, nous refaisons une soirée makis chez ma meilleure amie pour fêter son anniversaire. Avec Adrien (Son amoureux.), le mien et.. bah elle et moi. xD
- Nous partons (En train.) du 23 au 26 chez les parents de Poupinou (Mes beaux parents quoi.) pour fêter Noël.
- Puis, retour chez moi pour fêter notre première année d'amour. <3
- Le nouvel an se déroulera comme l'année dernière avec les keupins de Poupinou chez Franck.
- Puis, le 1er janvier, nous fêterons Noël chez ma maman. Avec ma soeur, mon frère, mon beau père et mes deux grands-parents maternels. (Oui, il est une tradition chez nous de ne jamais fêter Noël le 24 ou 25 décembre.)
- Poupinou repart le 2 janvier au soir.

Oui, mes vacances s'annoncent mouvementées, excellentes, magnifiques, merveilleuses, inoubliables, magiques, formidables, exceptionnelles, fantastiques, grandioses, splendides, mémorables, fabuleuses, extraordinaires, phénoménales, sensationnelles, renversantes, féeriques, incroyables, époustouflantes, hallucinantes, indescriptibles, j'en passe et des meilleurs.
Alors je vous prie d'excuser mon absence durant tout ce temps. (Oui je sais, deux semaines, c'est long pour toi. Cher(e) addict de mon blog. x'D). Parce que c'est pour la bonne cause ! :D

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/4cf7f0577ed3c.jpg

Mardi 14 décembre 2010 [14:46]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/note20sur20.jpg
Putain je les ai validé !! Mes deux premiers partiels du semestre !!

Avec un grand 13.28/20 et un petit 10.02/20. (Oui, j'ai chaud au c*l. xD) Mais je m'en fou. Je les ai validé, c'est le principal. Pas de rattrapage à l'horizon, donc. Et c'est tant mieux pour mon moral ! *_*
Prochaine étape: MSP fin janvier. (Mise en Situation Professionnelle.) (Je vous expliquerai à l'occasion ce que c'est. x))

J'ai donc fait une belle crise de boulimie et je vais aller faire les courses pour éliminer par les voies naturelles ce qu'il reste dans mon estomac. (So sex'.) Mais aussi et surtout parce que l'homme arrive dimanche et qu'il mange pour moi.

Sms de Poupinou: "Je suis fier de toi."
Et ça, c'est la cerise sur le gâteau.
(Ou la grenadine dans l'eau. Ahem.)

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast