Vendredi 17 décembre 2010 [17:08]

Aujourd'hui, après ma journée de boulot et comme toutes les autres, j'ai regardé négligemment si j'avais du courrier dans ma boite aux lettres. De la pub. Et une lettre. Une seule. Au milieu de ce bordel organisé que représente la montagne de pubs qui envahie la boite qui sert de dépose courrier tout le mois de décembre. Toute simple. Toute neutre. Ce n'était pas le genre de lettre que je reçois d'habitude. Mes factures diverses et variées. Mes relevés de mes trois mille comptes en banque. La sécurité sociale. Bref. Toutes les lettres que l'on a l'habitude de voir parce qu'on les reconnait rien qu'aux en-tête. Mais celle-ci était différente. Trop blanche. Pas de timbre. Sur le cachet, j'ai lu "Côtes d'Armor." Et mon coeur s'est mit à battre tellement fort qu'elle est tombée de mes mains. Sous les -4°C que comptait le thermomètre, j'ai enlevé mes gants et j'ai tout arraché. Puis j'ai vu le logo de l'hôpital. Celui que j'ai croisé tant de fois en fouillant internet pour trouver les bons numéros, les bons contacts. Et là, mon coeur a failli s'en aller. Puis j'ai déchiré l'enveloppe pour la sortir, cette fichue lettre. Et les premières lignes m'ont fait fondre en larmes.
 
=======================================================
[...], le 15 décembre 2010
Objet: Demande de stage.

               Mademoiselle A.,

   Suite à votre demande, je vous informe qu'il sera possible de vous accueillir en stage sur le CMPEA* de [...] du 14 mars au 29 avril 2011.
 
=======================================================
*Centre Médico-Psychologique pour Enfants et Adolescents.
 
Je me suis arrêtée là. C'était déjà bien trop pour mon pauvre coeur qui battait tellement fort que je le sentais à travers ma poitrine.
Le reste, c'était les formalités. Ce que je dois faire. Le train train quoi. Appeler Monsieur Untel pour fixer un rendez-vous. Faire signer les deux conventions de stage. Blabla quoi. C'est la suite de ma chasse au trésor. Cette lettre, c'était la suite de mon énigme. Avec LE numéro que j'ai jamais trouvé. LA clé du bonheur.
Alors je dois le rappeler lundi ce fameux Monsieur M.

Oui, j'ai l'air calme là. Mais dans ma tête ça bouillonne. Parce que j'ai reçu la plus belle lettre de toute mon existence. (Non, je n'exagère pas ! ><) Cette lettre qui m'invite au paradis pendant sept semaines. Cette lettre que j'attendais depuis le 27 novembre. Cette lettre dans laquelle j'ai mit tous mes espoirs de survie. Cette lettre.

Parce que si vous saviez tout ce qu'elle représente pour moi. Hormis la fierté de m'être faites embaucher.
Tout ça, ça veut dire que pendant sept semaines, je vais aller vivre chez Poupinou. Avec Poupinou. Que pendant sept semaines, je vais m'endormir dans ses bras. Que pendant sept semaines, on va se réveiller ensemble. Que pendant sept semaines, on va se retrouver chaque soir après notre journée pour se la raconter. Que pendant sept semaines, je vais oublier ma vie autarcique que représente ma ville et sa routine. Que pendant sept semaines, je vais revivre. Que pendant sept semaines, je vais vivre une autre vie que celle que je peux plus supporter ici.

Alors voilà. Après la pluie, le beau temps. Tout le monde le dit, mais ça n'arrive jamais. Moi, j'y croyais plus. Et puis.. Est ce qu'il est enfin l'heure pour moi d'avoir droit au bonheur ? Je sais pas. Je sais plus. Je réalise pas en fait. Même si je suis excitée comme c'est pas permis. Que je sauterais dans les bras du premier que je croise. Que je hurlerais mon bonheur à tue tête dans la rue. C'est juste trop pour une si petite personne comme moi. Qui est habituée au minimum vital. Ouais, après tout, beaucoup me dirait: "Hey ! C'est qu'un stage hein. Oo" Mais non c'est pas "qu'un" stage ! >< Pour beaucoup oui. Pour moi non. Parce que c'est sept semaines au paradis. Sept semaines de délivrance. Sept semaines à respirer autre chose. Sept semaines à vivre autre chose. Sept semaines durant lesquelles je serai moi. Sept semaines.

Alors oui, comme d'habitude, ça contraste avec l'article du dessous. Mais comme d'habitude, on peut rien prévoir au lendemain. Et comme d'habitude, mon Noël commence beaucoup trop tôt.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/reve.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Lovely.Nights le Vendredi 17 décembre 2010 [17:17]
Maintenant je comprends le tag lol.
Hey ! bien contente pour toi tiens, comme quoi le bonheur ça n'arrive pas qu'aux autres. Serait-ce un miracle de Noël ou juste le fait que tu mérites le stage après tous les efforts que tu as fournis ? ;)

Encore une fois, félicitations !
Par eclat-de-reves le Vendredi 17 décembre 2010 [17:40]
PUT********************************************* !

Explosion de joie jusqu'en moi. J'suis tellement fatiguée que j'en pleurerais de joie presque. ( oui, on passe vite sur ce détail ) Allez, choupinette. Tu revis et tu revis en explosant tout tout tout! =D

Bravo! Tu t'es battue et tu l'as eue. Juste retour des choses! :D
Par Kyra le Vendredi 17 décembre 2010 [17:48]
Je l'ai eu ! Ma putain de revanche ! ><
Je suis.. Ya juste pas de mots.. :$
Par Soliworld le Vendredi 17 décembre 2010 [19:07]
Degemer mad e Breizh, ravie de t'accueillir ici ;)
Par Le.bolide le Vendredi 17 décembre 2010 [22:18]
On s'en fout du contraste entre là et dessous, l'important c'est maintenant, juste maintenant. Tu seras la bienvenue dans mon Ouest.. :)
Par notre-nature le Vendredi 17 décembre 2010 [23:01]
de même :)
Par lacuisinedeletudiante le Vendredi 17 décembre 2010 [23:58]
Bravo à toi !! Et j'espère que ce stage sera à la hauteur de tes attentes !!
Par eclat-de-reves le Mardi 4 janvier 2011 [19:53]
J'ai repensé à toi dans le train pour rentrer à la maison. Je pensais à une autre amie et puis j'ai enchainé sur toi et sur cette fameuse acceptation de stage. Je trouve çà vraiment, vraiment super bien. çà collait parfaitement avec tes envies et ils ont dit oui. Et bref, c'est juste nickel quoi.
Oui, je sais, mon commentaire est assez dépourvu de sens. Mais avant de penser à toi, je pensais à une amie qui n'arrivait pas à obtenir ce qu'elle voulait. Et je me suis demandée quelle différence il pouvait y avoir entre vous deux. te connaissant moins bien, je peux pas vraiment me répondre mais en tout cas, çà me fait vraiment vraiment plaisir que tu l'aies obtenu. Parce que, oui. Revanche. :)
Par Kyra le Mardi 4 janvier 2011 [20:01]
Merci.. J'ai mit du temps à réaliser. Je sais même pas si c'est fait. Tout ce que je sais c'est que.. Je sais pas. Il y a des gens qui peuvent pas réaliser à quel point ils peuvent rendre des gens heureux et changer une vie "juste pour ça".
Par Heart-In-Throat le Jeudi 12 juillet 2012 [11:06]
J'imagine la joie que tu as ressenti ! :D On dirait moi quand j'attends un courrier XD
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast