Vendredi 10 février 2012 [11:41]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03496.jpg
N. et B. check ! :D J'ai attendu toute la journée comme une conne pour savoir et puis finalement il m'a appelée pour tout me raconter. On est resté 47 minutes au téléphone. Et c'est un exploit olympique pour N. qui hait le téléphone comme la peste. Et moi, j'étais plus heureuse que lui. Comme une gamine de cinq ans. Pire que si c'était mon rencard. Ca m'a mise de tellement bonne humeur en rentrant du boulot.
Je me suis quand même excusée d'avoir été trop proche de lui pendant le stage DE. Et il m'a dit que non, j'avais été parfaite du début à la fin. Mais surtout à la fin. Quand on a chialé tous les deux comme des cons parce que tout était fini. Parce qu'on avait enfin atteint le but.

Parce que j'ai quand même passé une relativement bonne journée hier. Mais je stresse pour aujourd'hui..

Il neige ! *_* Ouais ! Mais juste un peu et puis le sol est trempé donc ça tiendra jamais.

Hier, en allant au travail, j'ai découvert "L'imagerie". C'est une galerie d'exposition consacrée à la photographie et aux arts plastiques qui se trouve presque dans ma rue. En ce moment et jusqu'au 10 mars, elle y expose "Une vie de photographe, 1878/1939"  de Norbert Ghisoland. J'aimerais bien y faire un tour samedi même s'il s'annonce chargé. On verra.
 
Il y a également une exposition à la Chapelle des Ursulines. Encore une expo photo sur le thème du "Light painting" de Florian Weber. "Ces artistes venus d'ailleurs"

Bientôt, c'est la Saint Valentin. Mais avec Poupinou, on la fête pas. Parce qu'on trouve ça complètement débile. Tu sais, c'est comme la fête des mères. Comme si yavait que ce jour là pour dire qu'on aime et pour se faire des petits plaisirs.

Et dans presqu'un mois, c'est le Gala à l'école de Poupinou. J'espère pouvoir y aller. Parce que celui de l'année dernière était vraiment au top.

Et dans 18 jours ma soeur débarque.

Je caille la mort. Un bon chocolat chaud et quelques sablés s'imposent.
Et j'ai une douleur atroce qui commence aux lombaires et se prolonge dans tout le nerf sciatique de ma jambe droite jusqu'au mollet. Ca fait comme une décharge électrique à chaque mouvement. C'est un enfer quand je marche, quand je m'assieds, quand je bouge, quand j'essaie de me baisser.
Merci la sciatique que je me paie ! Ca fait mal. :(

Voilà pour les nouvelles passionnantes. En ce moment c'est vraiment métro-boulot-dodo. J'arrive pas à prendre mon rythme pour tout concilier.. Peut être que j'aurai une chance avec l'approche du weekend.

Lundi 6 février 2012 [11:13]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03461.jpg
L'autre jour, je me suis réveillée et je me suis dit que ma vie, bien qu'allant à cent à l'heure, était bien trop routinière, casanière, monotone et rangée. J'estime que je me suis laissée assez de temps pour prendre mes repères et qu'il est temps que je profite de ma vie et de ma jeunesse. Il est hors de question que mon boulot me bouffe ma vie comme mes études ont pu le faire avant.. J'ai pas envie de rester dans ma routine quotidienne métro-boulot-dodo avec mon homme comme des tas de femmes, faire mon ménage, mes courses, à bouffer, attendre sagement que Poupinou ait fini ses études pour avoir des gosses, les élever, faire ma crise de la quarantaine, passer ma retraite dans une maison de vieux et attendre la mort. Ca c'est niet ! Alors j'ai prit certaines décisions que j'ai intérêt à respecter.

D'abord, reprenons mes chères résolutions de janvier:

- Résolution n°1: Arrêter de fumer.
De ce côté là, j'estime que j'assure. Je n'ai pas touché à une cigarette depuis le 9 janvier, autrement dit depuis presqu'un mois.
Bref, je gère !

Résolution n°2: Lire, lire, lire.
C'est là que ça commence à devenir critique. Je suis bloquée sur un bouquin depuis presqu'un an. (Oui messieurs, dames ! ><) Les Hauts de Hurle-Vent, plus précisément et.. je n'arrive pas à le finir. Je hais ce livre, clairement. Et comme tout ce que je commence, baaah je le finis. Et comme je déteste commencer plusieurs livres en même temps, baaah voilà. M'enfin là on avance quand même. Avec mon voyage à Paris, j'en ai profité et il me reste vingt quatre pages à lire ! 
Après ça, j'ai plein de livres dans ma bibliothèque qui n'attendent que d'être lus et plein de livres que j'ai envie de lire.. *_*
Pour y arriver, j'ai donc décidé de "m'imposer" au moins une heure de lecture par jour.

Résolution n°3: Prendre soin de moi.
Alors là, ça mérite réflexion. Prendre soin de moi, ça veut dire tellement de choses.. Je pense que je passe énormément trop de temps sur internet. Et sur mon pc, à retoucher mes photos, à trier mes dossiers, les remettre parce que finalement, c'est pas comme ça que je veux, bref. Et je me rends compte qu'il est 19h et que j'ai rien foutu de ma journée.
Donc ! A partir d'aujourd'hui, je limite mon temps de geekage à une heure. Deux voire trois GRAND max quand j'ai un article à écrire. Ensuite, j'éteins mon pc et basta. Parce qu'internet, ça te bouffe ta vie comme tu peux même pas imaginer. Ce qui me laissera alors le temps de prendre soin de moi. Autrement dit, je relâche un peu la pression sur le ménage qui ça aussi me bouffe ma vie, mon énergie et mon couple. Et.. je prends soin de moi. Je passe un peu plus de temps dans la salle de bain à m'occuper de mon corps. Un soin par jour. Que ça soit les ongles, les pieds, les poils, me mettre de la crème, etc.. (Oui on y va doucement je suis pas habituée hein !)

Résolution n°4: Refaire ma garde robe.
Mouais. Bon en fait ça, je sens que ça va être LE truc insurmontable tu vois. Parce que d'abord dans ma mini ville, il y a que Cache cache comme magasin potable et ensuite parce que je suis le genre à dire: "Oh putain ça, je kiffe sa race sa mère la pute de la mort qui tue ! *_* :O Ouais mais non. Bof. En fait non.." =_= Tu vois l'délire ? 
Next.

Résolution n°5: Passer mon permis de conduire.
Ah, là, on revient aux choses plus d'actualité ! Ca fait longtemps que je vous ai pas parlé de mon évolution. Je suis donc passée dans la tranche des zéro-cinq fautes sachant que mon record est de trois fautes. Je me stabilise pas encore assez pour envisager l'examen mais ça va vite venir pour mon plus grand bonheur ! 
Permis de conduire qui débloquera pas mal de choses.. Et qui risque, à lui seul, de changer ma vie. Ouais.

Résolution n°6: Reprendre le sport.
Alors bah voilà, je parlais du permis juste au dessus et temps que ya pas ça, bah ya pas ça.

Résolution n°7: Apprendre l'anglais.
Faut juste que je trouve la motivation et le temps..

A tout cela s'ajoute le fait que j'ai vraiment envie de reprendre mes puzzles. 

Et que j'ai aussi pas mal de boulot à faire pour mon couple. Parce que vivre avec son homme c'est bien, mais c'est tout un réaménagement de la vie. Et ça commence par laisser un peu de place à mon couple dans ma vie. Et laisser respirer Poupinou. (:/)

Et une dernière chose qui me tient particulièrement à coeur, c'est découvrir ma ville, ma région. Etre un peu plus active par rapport à celle-ci. Alors il faut que j'aille à la mairie pour voir ce qu'ils proposent au niveau touristique mais ça m'a l'air plutôt génial. Des randonnées pédestres, à vélo. Des fermes, des expos et des activités à découvrir. Un tas de choses fantastiques que je pourrai faire seule ou même avec Poupinou. Mais là se pose encore le problème du permis..

Et il y a toutes les autres petites choses que je m'impose, comme me réveiller à dix heures au plus tard sauf cas de force majeure. M'habiller tous les jours, même les jours de repos. Sauf le dimanche ! Faire au moins deux repas par jour. Cuisiner au moins un bon plat par semaine.

Alors voilà, peut être que tout ça est bien trop ambitieux mais comme la cigarette, je me laisserai le temps qu'il faut pour le réaliser.

Dimanche 5 février 2012 [14:09]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03502Copie.jpg
Il faut croire que la vie est imprévisible. J'ai beau faire des plans sur la comète, tout planifier, tout gérer, tout checker, il se trouve que parfois, ça ne va pas dans mon sens. Et pour le coup là, c'est tant mieux.

Mon séjour parisien fût un séjour paradisiaque. Je me suis surprise à aimer mon Paris. A redécouvrir la ville dans laquelle j'ai vécu pendant dix sept ans. Même si les parisiens sont une espèce à part que je ne comprendrai décidemment jamais..
Je suis arrivée en larmes chez ma mère après cinq interminables heures de train. Mon beau père s'est réveillé juste à temps pour me filer le code de l'immeuble. Tout le monde était là. 
Ma mère a découvert la wii. Ce fut un grand moment. J'ai défié ma soeur sur Just dance après m'être replongée furtivement dans les fonctions de x. J'ai fait des crêpes chez ma grand mère pour la chandeleur. J'ai fait pleurer mon grand père. J'ai photographié la dame de fer. J'ai passé une délicieuse journée avec ma meilleure amie qui s'est terminée au Starbucks autour d'un bon chocolat chaud viennois. Elle m'a même donné mon cadeau d'anniversaire: Une cafetière italienne avec deux petites tasses. J'ai lutté pour faire faire les devoirs à mon petit frère. Et j'ai même fait le redoutable effort d'accompagner ma mère, mon frère et ma soeur chez la psy. Pour ma mère, qui y tenait..
Bref, j'ai passé trois jours merveilleux. J'étais à ma place. Au milieu d'un cocon qui débordait d'amour. J'étais sereine.
C'est vrai que le départ a été assez horrible. J'ai pleuré toute seule dans le train. Le mec d'à côté m'a même filé un mouchoir mais je ne regrette rien. Ma soeur viendra passer quelques jours chez nous pendant ses vacances de février.

Et puis LA grande nouvelle, c'est que je reprends le travail demain ! J'avais un message vocal en me réveillant. C'était ma cadre. J'ai rappelé aussi sec et elle me reprend. Ouais. Elle me reprend. Elle m'a envoyée mon planning par mail. J'ai du travail jusqu'au 14 février. Et puis il y a un: "Je vous envoie la suite plus tard." qui me donne le sourire aux lèvres. Je bosse en douze heures samedi. Je suis en chir. ortho toute la semaine et début de semaine prochaine. Que demander de plus ?

Je reviens requinquée à bloc avec plein d'amour dans le coeur, du travail et un Poupinou toujours aussi amoureux. Ca ne peut pas aller mieux. 
 
Je respire.

Lundi 9 janvier 2012 [17:41]

Poupinette a une vie trépidante. Pas autant que notre chère Serpe d'hier mais presque. 

J'ai donc décidé que j'en avais marre de me taper trente minutes à pied le matin à 6h pour aller au boulot. (Et le soir du coup.) J'ai donc décidé de m'inscrire au permis de conduire. (On applaudit siouplaît.) Après avoir réuni les trente six milles papiers pour constituer mon dossier, il me manquait encore un carnet de timbres. V'làti pas que ce fût la mission ! Oui parce que Poupinette a quatre comptes en banque. (C'est une business woman.) Mon compte chèque étant celui qui ne me rapporte rien, j'y laisse le minimum. Sauf que là, le minimum était à 12€ et des poussières. Donc hier soir, je me fais un virement pour avoir un peu plus et m'acheter ce fucking carnet de timbres. Sauf que je ne pouvais pas retirer ! (Ils sont long à la banque. Même pour des virements inter-compte. =_=) Je me rends donc au CA (Qui est à l'autre bout de la ville.) pour retirer le strict minium. Sachant que j'avais d'autres courses à faire et d'autres courriers à poster, je voulais retirer vingt. Bref ! Je parviens donc à retirer dix euros. Je retraverse toute la ville pour aller à la poste et là, je me rends compte que la machine qui vend les timbres ne prend pas les billets ! Je croise un ami de Poupinou qui n'avait pas la monnaie sur dix euros. (Bah non, forcément.) Je retraverse donc toute la ville pour aller au bureau de tabac et m'acheter ce fucking² carnet de timbres ! 
Je voulais passer à la GMF pour résilier mon contrat d'assurance habitation mais ces fainéants sont fermés le lundi !

C'est après une heure de courage (Oui ça existe ! ><) intensif dans tous les sens que je me rends enfin à l'auto école, qui elle, est juste en bas de chez moi. \o/ 

Mon dossier est complet. La madame m'a donné un beau livre de code tout neuf qui va devenir mon livre de chevet.. *_* Je suis plus que motivée les ami(e)s ! Alors je sens même que si la GMF me gonfle pas demain, j'irai au code dès demain !

Et puis j'ai été sur internet hier pour faire des tests gratuits. Bah je m'en sors avec 17 fautes sur 40 et je suis fière de moi parce que pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un livre de code et qui sait à peine ce qu'est un sens giratoire, c'est trop super cool ! Bim !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC03324.jpg

Mercredi 23 novembre 2011 [15:49]

D'abord, je voulais remercier toutes les personnes qui ont donné leur opinion par rapport à mon article d'hier. C'est sympa de discuter comme ça même si les avis divergent. (Et heureusement !)

Ensuite, je voulais vous faire partager mon excitation ! :D
J'ai rencontré des gens formidables ici. Je n'aurai sûrement jamais le temps ni les moyens financiers pour voir tout le monde mais dès que c'est possible, je le fais. C'est comme ça que j'ai rencontré ma princesse au mois de mai. Elle est venue passer quelques jours chez moi et c'était juste énorme ! :D
Et puis ici, au mois de juin, je reçois un commentaire. Retiens moi. Message subliminal, je la retiendrai, elle deviendra ma fée, petite fée, blog clin d'oeil. A nous. Notre amitié a grandi très vite. On s'est trouvées des points communs, des douleurs communes qui n'ont fait que renforcer nos liens. S'en est suivi des mails presque quotidiens puis des sms à longueur de journées. On a passé chaque jour ensemble malgré les trois cent cinquante kilomètres qui nous séparaient. Et puis très vite, l'envie de se voir s'est imposée. Je peux plus me passer d'elle, j'ai besoin d'elle. Dès qu'il se passe un truc il faut qu'elle sache. Les larmes, les fous rires, les appels de détresse, la joie, ça lie des gens à jamais.
Alors mardi matin, aux aurores, je prends le train. Encore un. Et je la rejoins. Elle m'attendra sûrement sur le quai de la gare et encore une histoire de plus qui commencera par là. Je vais lui sauter dessus et ça fera comme si on s'était quittées la veille.. *_*

J'ai hâte petite fée. ♥ Te serrer dans mes bras. T'embrasser. Rire avec toi comme une folle. Comme si ça faisait des années.
[J-6.]
GLOUBIBOULGA !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/2421868369small39.jpg

<< Présent | 5 | 6 | 7 | 8 | Passé >>

Créer un podcast