Lundi 9 janvier 2012 [17:41]

Poupinette a une vie trépidante. Pas autant que notre chère Serpe d'hier mais presque. 

J'ai donc décidé que j'en avais marre de me taper trente minutes à pied le matin à 6h pour aller au boulot. (Et le soir du coup.) J'ai donc décidé de m'inscrire au permis de conduire. (On applaudit siouplaît.) Après avoir réuni les trente six milles papiers pour constituer mon dossier, il me manquait encore un carnet de timbres. V'làti pas que ce fût la mission ! Oui parce que Poupinette a quatre comptes en banque. (C'est une business woman.) Mon compte chèque étant celui qui ne me rapporte rien, j'y laisse le minimum. Sauf que là, le minimum était à 12€ et des poussières. Donc hier soir, je me fais un virement pour avoir un peu plus et m'acheter ce fucking carnet de timbres. Sauf que je ne pouvais pas retirer ! (Ils sont long à la banque. Même pour des virements inter-compte. =_=) Je me rends donc au CA (Qui est à l'autre bout de la ville.) pour retirer le strict minium. Sachant que j'avais d'autres courses à faire et d'autres courriers à poster, je voulais retirer vingt. Bref ! Je parviens donc à retirer dix euros. Je retraverse toute la ville pour aller à la poste et là, je me rends compte que la machine qui vend les timbres ne prend pas les billets ! Je croise un ami de Poupinou qui n'avait pas la monnaie sur dix euros. (Bah non, forcément.) Je retraverse donc toute la ville pour aller au bureau de tabac et m'acheter ce fucking² carnet de timbres ! 
Je voulais passer à la GMF pour résilier mon contrat d'assurance habitation mais ces fainéants sont fermés le lundi !

C'est après une heure de courage (Oui ça existe ! ><) intensif dans tous les sens que je me rends enfin à l'auto école, qui elle, est juste en bas de chez moi. \o/ 

Mon dossier est complet. La madame m'a donné un beau livre de code tout neuf qui va devenir mon livre de chevet.. *_* Je suis plus que motivée les ami(e)s ! Alors je sens même que si la GMF me gonfle pas demain, j'irai au code dès demain !

Et puis j'ai été sur internet hier pour faire des tests gratuits. Bah je m'en sors avec 17 fautes sur 40 et je suis fière de moi parce que pour quelqu'un qui n'a jamais ouvert un livre de code et qui sait à peine ce qu'est un sens giratoire, c'est trop super cool ! Bim !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC03324.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Bavareine le Lundi 9 janvier 2012 [17:54]
Bon courage pour le code :)
Il faudrait que je le passe aussi, mais ... j'ai pas le temps ? (bouuh l'excuse *_*) Puis c'est cher :(
Par Garde.songe le Lundi 9 janvier 2012 [17:57]
bon courage ;) , moi tout ça c'est fait mais j'avoue que quand il a fallu s'y mettre c'était pas une mine affaire de trouver la motivation.
bisous.
Par maud96 le Lundi 9 janvier 2012 [18:59]
Entraînée comme tu l'es par ton coup de collier pour le diplôme d'infirmière, tu devrais facilement ingurgiter le livret de code... Mais je crois que c'est plus le temps de réaction aux images projetées lors de l'examen et leurs "pièges" qui fait rater que le savoir lui-même...
Par Demoiselle-Coquelicote le Lundi 9 janvier 2012 [20:17]
Effectivement c'est pas mal du tout, personnellement j'ai commencé à... vingt-cinq fautes. Véridique.
Par serpe-hier le Lundi 9 janvier 2012 [20:30]
je t'applaudis ^^
et ma vie n'est pas si trépidante que ça, je fais juste en sorte de noter les trucs à la con qui m'arrivent et je les raconte à ma façon, rarement en exagérant le fait, souvent en exagérant sur les gros mots (qui sont les vrais gros-mots de dans ma tête :D)
Par PetiteFee le Lundi 9 janvier 2012 [23:13]
Tu es motivée ça c'est chouette :) D'ailleurs je pense qu'il faut l'être pour le passer ce code >< Voilà moi non plus j'ai pas l'temps! Mouahahah xD C'est pas vraaaai. Non mais c'est compliqué je veux pas le passer à Rennes et comme j'rentre rarement à Ggp... on va pas jeter des sous par la fenêtre non plus heinnn. On va attendre d'être prête sinon j'le passe à Rennes tant pis (Claire ou Comment se mettre des bâtons dans les roues en dix leçons) :p

<3
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mardi 10 janvier 2012 [8:13]
ça fait longtemps hein ? ^^

j'espere que ça va bien se passer pour toi en tout cas :)

des bisous
Par Soliworld le Mardi 10 janvier 2012 [17:04]
Oui, généralement, les assurances sont fermées le lundi.
C'est pratique les petites villes quand même non? On peut tout faire à pied ^^
En tout cas, bon courage pour ton code et ton permis. Tu verras, ça change la vie de l'avoir, surtout maintenant que tu es en Bretagne :)
Par invisible.evidence le Mercredi 11 janvier 2012 [20:07]
Et bah, quelle histoire pour un carnet de timbres et une inscription au permis de conduire.
Au moins maintenant c'est fait et ça va pouvoir commencer pour toi : le code, les heures de conduite.
Wow, bon courage, ça va rythmer tes fins de journées ! Et je suis sûre que ça se passera bien !
Par MiMiNe le Jeudi 12 janvier 2012 [20:38]
Quand tout sera fait, tu te sentiras soulagée mais en attendant faut s'y mettre ! :) Courage !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast