Lundi 22 octobre 2012 [11:27]

Ca a encore été le combat de coqs cette semaine ! Deux participants ! Youhou ! \o/
En premier, on retrouve Coldtroll avec ses 1 050 points ! Et en deuxième position, Mimine avec 510 points ! Bravo à vous deux !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/bhuki.jpg

Et nous voilà reparti jusqu'au dimanche 28 octobre pour m'envoyer vos impressions d'écran par mail ! Je sens que je vais recommencer à faire ma chieuse et polluer vos boîtes mail parce que c'est quand même plus efficace comme ça. Mouahahah.
Previous High Score sur ce jeu !

Et c'est par  que ça se passe !

Vendredi 19 octobre 2012 [18:29]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/boyreadingjpg.jpg

Je t'ai déjà dit que la lecture était devenue une grande passion ? Ca m'a prit comme ça, d'un coup, sur le coin de la gueule. Et bim ! Ouais parce qu'avant je détestais ça, je m'étais inscrite chez FL parce que j'avais vu un livre qui me plaisait et qui finalement a dormi pendant longtemps dans un placard poussiéreux et chaque trimestre, c'était l'abattoir que d'aller chercher un livre. Et puis, depuis que j'ai perdu mon boulot, il a fallu combler le vide et j'ai trouvé dans la lecture, une grotte idéale. Du coup, j'ai lu tous mes livres en retard, je passe mes journées chez le libraire de la ville, les commandes sur Amazon n'ont plus de secrets pour moi et dernièrement, je me suis même inscrite sur un fo' de lecture, bref, je lis et j'adore ça !


Je reviens de chez le libraire, j'ai dû y passer presque trois heures. Mais ça ne m'étonne même pas. Comme une gamine dans le magasin du Père Noël, j'ai écarquillé les yeux, j'ai fouillé, j'ai lu des résumés, j'ai hésité et finalement, je me suis trouvée deux livres: L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et No et moi de Delphine de Vigan.
J'ai demandé au libraire s'il avait pas des marques-pages et il m'a présenté sa boîte aux trésors. Je suis repartie les mains pleines et des étoiles dans les yeux.

J'ai même créé un blog lecture. Ici. Pour l'instant, il y a rien de plus que ce que tu as lu ici mais mes prochaines chroniques seront publiées là-bas. Jamais j'aurais cru lire assez pour pouvoir ouvrir un blog lecture mais là, j'avais besoin d'un endroit vraiment consacré à ça. J'veux pas tout mélanger et ça va me permettre d'y voir plus clair.

Et puis, ça fait un moment que je voulais me lancer dans la création de marques-pages. Ca fait des semaines que je cherche sur le net des tutos, des belles images.. J'ai même été voir à la papeterie s'ils avaient le matériel dont j'avais besoin. Alors je pense que dès ce weekend, je vais m'y mettre. Doucement mais sûrement. Qui c'est, peut être qu'un jour, je serai tellement une pro du marque-page que je pourrai vous faire un petit tuto.

Jeudi 18 octobre 2012 [18:57]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/9782253161363T.jpg
Titre
: Comme ton ombre
Auteure: Elizabeth Haynes
Genre: Thriller psychologique

Résumé: 2003. Cathy, jeune femme extravertie, ne pense qu'à sortir et collectionner les amants. Lorsqu'elle rencontre le séduisant Lee, elle est convaincue d'avoir trouvé l'homme parfait. Il est beau intelligent, attentionné... Pourtant, Cathy ne parvient pas à être parfaitement sereine avec lui. Et lorsqu'elle parle de ses doutes à ses amies, toutes sous le charme, elle ne trouve aucun réconfort.
2007. Cathy a 28 ans mais en paraît 40. Paranoïaque, elle souffre de troubles obsessionnels compulsifs et refuse toute relation sociale, ne sortant plus que pour travailler. Toutefois, l'arrivée du nouveau voisin, avec qui elle lie connaissance, va l'amener à affronter ses angoisses. C'est alors que l'ombre de Lee réapparaît dans sa vie...

Le livre: Ce livre est fondé sur deux époques. Il raconte en parallèle l'une de l'autre, les histoires et les vies de la Cathy de 2003 à 2004 et la Cathy de 2007 à 2010. Les deux femmes sont tout ce qui les opposent mais ne sont en fait qu'une seule et même personne. La Cathy 2003 est fêtarde, joyeuse, totalement dévergondée et dévore la vie à pleines dents. Jusqu'au jour où elle rencontre Lee et, peu de temps à près, suite à un évènement tragique, sombre dans un spirale infernale où sa vie va totalement basculer.
Nous la retrouvons dans un même temps en 2007, amaigrie, renfermée sur elle même, bourrée de TOC qui lui empoisonnent l'existence et l'épuisent à longueur de journée. Puis ce voisin, qui va lui redonner espoir..
Je n'en dirai pas plus mais il est évident que beaucoup plus de choses se passent..

Mon avis
: Ce livre a été très difficile à lire pour moi parce que sans trop en dire, il aborde des notions qui me touchent très personnellement. Le viol, la violence conjugale, les TOC et tout ce qui en découlent. Bien sûr, ce thriller est poussé à l'extrême et je n'ai pas exactement vécu les choses aussi intensément  mais c'en est pas loin et il m'est absolument pas difficile d'imaginer que certaines femmes ont vécu et vivent ce cauchemar dans la vraie vie. Il m'a fallu faire des pauses parce que la poursuite de la lecture n'était tout simplement plus possible.
Cependant, c'est un excellent roman que j'ai adoré. D'abord parce qu'il ne comporte aucune invraisemblance, tout est bien ficelé, calculé. Rien n'est laissé au hasard. Bien trop proche de la vérité pour être aberrant.
D'abord gênée par ce récit en deux temps, et en deux époques, je me suis finalement laissée emporter par le rythme soutenu qui nous emporte à tel point qu'on a parfois envie de sauter un chapitre pour lire la suite de notre Cathy. Ce rythme, j'en ai besoin dans une lecture, c'est d'ailleurs le point clé. Les choses s'expliquent très rapidement, les faits s'enchaînent et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer ou d'oublier ce qu'il s'est passé dans le chapitre précédent.
Loin de m'attacher à cette Cathy 2003, bien trop hystérique à mon goût, je me suis en revanche beaucoup attachée à Cathy 2007. Parce que je me suis identifiée à elle, je l'ai comprise, j'aurais voulu lui parler, me confier à elle, la rassurer. J'ai connu en partie ce qu'elle a traversé donc il était d'autant plus facile pour moi de rentrer en osmose avec le personnage. Trop, même, parfois.
La fin est glauque, ne nous le cachons pas, encore plus absurde que le reste je crois. C'est le genre de fin où l'auteur nous laisse la possibilité d'imaginer l'avenir des personnages, dans quelques années..
Tout ça pour dire que c'est en somme un très bon roman que je vous recommande malgré son dur réalisme.

Prochaine lecture: L'amour dure trois ans, Frédéric Beigbeder

Mardi 16 octobre 2012 [14:43]

Avant de commencer cet article, je voulais vous remercier pour tous vos commentaires et mails de soutien. Merci. ♥

On a battu tous les records cette semaine pour le jeu puisque vous étiez deux à participer wouhou ! (D'ailleurs, désolée pour le retard..) Nous avons donc sur le podium en première marche Ebeth avec 1546 points et en deuxième Heart-in-throat qui la talonne de près avec ses 1158 points. Bravo les filles !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/htrszh.jpg
Et on repart pour une semaine.. Seigneur, j'ai l'impression que ça passe tellement vite et tellement lentement à la fois.. Vous avez jusqu'au dimanche 21 octobre pour m'envoyer vos impressions d'écran par mail, comme à chaque fois. Allez, allez, on s'bouge !
Il y a un previous high score sur ce jeu donc pas de panique !

Bonne chance à tou(te)s !

Samedi 13 octobre 2012 [11:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/5538640700b.jpg

Aucun rapport mais faut bien garder la pêche.. !

/!\ Cet article est dépressif donc si ça t'pose un problème, tu sais ce qu'il te reste à faire. /!\

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, que ce soit dans l'ombre ou la lumière, vous aurez peut être remarqué que ça fait bien longtemps que je ne fais plus d'articles perso'. Enfin j'veux dire, les vrais, ceux où je parle de ma vie de merde, de ma dépression et de mon compte en banque qui voit rouge. Ceux où je vous raconte pas ce que je fais de mes journées parce qu'à part rien, je fais.. rien. 

J'ai reprit la conduite et franchement, j'ai plus envie. J'ai plus envie de faire des efforts parce que franchement, je suis blasée. Même ma petite voiture verte pomme qui m'attend n'est plus une motivation. Alors j'attends ma prochaine date, j'irai et puis si ça va pas et bah j'le repasserai encore, hein.
Avec B, on a refait le parcours de mon permis et le pire c'est quand il me fait garer et qu'il me dit: "Bah tu vois, c'était pas si compliqué" Mais ta gueule !!! Bien sûr que c'était compliqué pour moi !!! J'suis restée bloquée, j'ai bugué et qu'est ce que j'y peux moi si je pouvais plus appuyer sur le champignon !!!

Vous vous rappelez de l'entretien que j'avais passé le 4 septembre ? Et bah j'ai pas de nouvelles.. Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de joindre la cadre, sans succès.. Je laisse des messages, pleins de messages mais rien n'y fait. Alors j'ai fini par me faire une raison.
Je suis vraiment désespérée tu sais. Alors je réfléchis sérieusement et en secret à quitter mon Poupinou et retourner à Paris, cette ville dégueulasse que je m'étais jurée de quitter à tout jamais et d'y retourner qu'en cas de force majeure.

Jeudi, je suis tombée par hasard sur une annonce d'intérim pour faire un inventaire dans un magasin de la zone commerciale. Alors j'ai postulé, on m'a rappelée, j'ai galéré pour trouver où aller m'inscrire, j'me suis énervée parce qu'on s'est foutu de ma gueule mais j'y suis arrivée. C'est lundi de vingt heures à minuit. C'est loin de chez moi, très loin. Mais tant pis, j'irai et même s'il faudra que je rentre à pied à minuit et que j'ai peur de me faire violer en rentrant et bah j'le ferai quand même. Parce que je suis tellement désespérée que j'en suis arrivée là, à accepter des boulots de cassos. Pardon mais si t'es pas trop con, tu comprendras que c'est légitime. J'ai rien demandé à personne moi. J'veux juste bosser pour le diplôme que j'me suis cassée le cul à avoir.

VDM.

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast