Vendredi 19 octobre 2012 [18:29]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/boyreadingjpg.jpg

Je t'ai déjà dit que la lecture était devenue une grande passion ? Ca m'a prit comme ça, d'un coup, sur le coin de la gueule. Et bim ! Ouais parce qu'avant je détestais ça, je m'étais inscrite chez FL parce que j'avais vu un livre qui me plaisait et qui finalement a dormi pendant longtemps dans un placard poussiéreux et chaque trimestre, c'était l'abattoir que d'aller chercher un livre. Et puis, depuis que j'ai perdu mon boulot, il a fallu combler le vide et j'ai trouvé dans la lecture, une grotte idéale. Du coup, j'ai lu tous mes livres en retard, je passe mes journées chez le libraire de la ville, les commandes sur Amazon n'ont plus de secrets pour moi et dernièrement, je me suis même inscrite sur un fo' de lecture, bref, je lis et j'adore ça !


Je reviens de chez le libraire, j'ai dû y passer presque trois heures. Mais ça ne m'étonne même pas. Comme une gamine dans le magasin du Père Noël, j'ai écarquillé les yeux, j'ai fouillé, j'ai lu des résumés, j'ai hésité et finalement, je me suis trouvée deux livres: L'amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder et No et moi de Delphine de Vigan.
J'ai demandé au libraire s'il avait pas des marques-pages et il m'a présenté sa boîte aux trésors. Je suis repartie les mains pleines et des étoiles dans les yeux.

J'ai même créé un blog lecture. Ici. Pour l'instant, il y a rien de plus que ce que tu as lu ici mais mes prochaines chroniques seront publiées là-bas. Jamais j'aurais cru lire assez pour pouvoir ouvrir un blog lecture mais là, j'avais besoin d'un endroit vraiment consacré à ça. J'veux pas tout mélanger et ça va me permettre d'y voir plus clair.

Et puis, ça fait un moment que je voulais me lancer dans la création de marques-pages. Ca fait des semaines que je cherche sur le net des tutos, des belles images.. J'ai même été voir à la papeterie s'ils avaient le matériel dont j'avais besoin. Alors je pense que dès ce weekend, je vais m'y mettre. Doucement mais sûrement. Qui c'est, peut être qu'un jour, je serai tellement une pro du marque-page que je pourrai vous faire un petit tuto.

Commentaires

Poster une lettre.

Par sweet-anaya le Vendredi 19 octobre 2012 [18:39]
:p j'ai hâte de voir ça :)
Par darkly le Vendredi 19 octobre 2012 [20:26]
C'est un bon projet ! Je vais suivre. Sa doit être sympas la création de marques pages, le jour ou tu fais un tuto, j'essaye !
Par Marianna le Vendredi 19 octobre 2012 [21:02]
Moi aussi je me suis inscrite à FL pour ça et depuis, pfff. Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour leur renvoyer ma carte en recommandé!
J'ai adoré No et moi! D'ailleurs, si j'avais eu des 3è (oui je suis prof), je leur aurais fait étudier!
Par naphtaline-coquelicot le Vendredi 19 octobre 2012 [22:27]
Ce qui est drôle quand je vais sur ton blog, c'est que je peux couper youtube, i-tunes et tous les autres programme de musique. Je suis juste trop fan de ta playlist deezer.
Et comme j'avais que ça à faire, je te mets mon top :P
Aïcha
Foule sentimentale
She doesn’t mind
Got 2 luv U
Tous les shania twain
On avance
Bumpy ride
Hijo de la luna
Ose
Je saigne encore
(la lettre)
French touch puta madre
Ça mousse
et surtout, surtout Il est libre max!!!
Par naphtaline-coquelicot le Vendredi 19 octobre 2012 [22:30]
J'ai toujours adoré lire.
Petite, ma mère me lisait plein d'histoires mais je voulais suivre les mots avec elle, ce qui fait que je savais déjà lire en arrivant au cp (la seule année de ma vie où j'étais excellente à l'école) et je ne me suis jamais lassée des bouquins.
Bon à savoir si un jour c'est moi qui doit t'envoyer un swap ;)
et si tu vends un de tes futurs marque-pages, j'en prends! Je n'en ai pas >_<
Par -Ebeth- le Samedi 20 octobre 2012 [0:33]
Ah bah c est cool pour ton blog tu verras c est sympa comme tout !!!! :) et puis ca permet de laisser un trace !!!
Par -Ebeth- le Samedi 20 octobre 2012 [0:33]
PS : Je suis contente que tu comprennes ma passion maintenant :) et puis je veux bien des astuces pour les marques pages moi je les achetes pas 10 !
Par the-log-lady le Samedi 20 octobre 2012 [9:35]
une passion pour moi.. depuis que je sais lire.. mais manque de temps.. et je ne lis presque plus.. je rêve souvent d'une pièce secrète.. avec une immense bibliothèque.. où je pourrai passer des heures.. sans être dérangée.. :)
Par coldtroll le Samedi 20 octobre 2012 [16:59]
moi, je suis pas fan du tout de ton deezer ! première chose à faire en arrivant ici ? mettre sur pause d'urgence ^^ (surtout que ça me pourrit ce que j'écoute déjà xD
fabriquer tes propres marque-page ? j'aimerai bien voir comment tu fais et ce que ça donne !
Par HorreurDuNet le Dimanche 21 octobre 2012 [11:43]
J'ai commencé à lire a l'âge de 10 ans, quand j'ai débuté dans les séries de livres "Chair De Poule", je sais pas si tu connais :) ... Ensuite on me prêtait des livres Fantasy, et ensuite je me suis inscrit à FL et aujourd'hui j'arrête pas de lire, Fantasy, Thriller etc ... j'achète au moins 3 livres par mois (d'ailleurs faudrait qu'ils mettent de nouveaux livres à FL car j'ai presque tout lol) et j'ai même la carte Gold de FL \o/
Par coldtroll le Dimanche 21 octobre 2012 [18:11]
ronchon, moi ?
merde, je suis percé à jour !^^

je me doute que tu n'as encore rien fait, je te mets juste la pression ^^
rho mon dieu, chair de poule, ça existait même pas de mon temps :O
par contre, à cette époque, la bibliothèque verte était fabuleuse (ça a bien changé depuis, ils sont passés du côté commercial de la force) et il y avait de merveilleuses séries comme les trois jeunes détectives (alfred hitchcock) ou les séries de Philippe Ebly qui ont bercé mon enfance.
il y a d'autre livres, dont je me rappelle (normal, je les ai encore tous pour la plupart, et j'en relis parfois certains) mais à dix ans environ je partais déjà sur du tolkien, à douze-treize sur du stephen king et du michael crichton.
Par coldtroll le Dimanche 21 octobre 2012 [18:25]
la rose, j'ai lu beaucoup du club des 5, mais c'est vite devenu trop simple pour moi (ouioui et le reste... :p)
faut dire que j'ai sauté la dernière classe de maternelle et qu'en arrivant au CP je savais déjà quasiment lire.
Par maud96 le Dimanche 21 octobre 2012 [20:19]
Une bonne idée que de lire : la lecture "sort" de soi, de nos soucis, et est une forme d'évasion. Je ne sais pas si c'est une bonne idée que de faire un blog "lectures" à part (il y en a déjà plusieurs, il me semble), mais je te souhaite de bonnes lectures...
Par littlestarintheskin le Dimanche 21 octobre 2012 [22:46]
Merci d'y croire autant que moi! Certains moments sont dures, mais je reste determiner jusqu'au bout, je ne veux pas lacher prise avant vendredi midi ou je devrais renoncer a ma licence... Avant je resterais convaincu que tout est possible et que ma determination, mon ambition ne pourront jamais etre ebranler....
Par monochrome.dream le Lundi 22 octobre 2012 [12:28]
J'ai parcouru un peu ta liste de bouquins sur le blog dédié : ça t'en fait des livres à lire !
Par Champi-Haine le Mercredi 24 octobre 2012 [15:46]
Je suis une fan de Delphine de Vigan, tu as très bien choisi =)
No et Moi c'est la plus sympa, mais mon roman préférée d'elle c'est Jours Sans Faim et Mes heures souterraines. =)
Par carolenh le Mercredi 24 octobre 2012 [22:04]
J'ai vu le blog en question et j'ai su que c'était toi au premier coup d'oeil ^^ oh oui des tutos marques page ce serait trop bien! Je rêve aussi de pouvoir en faire!!
Par Plume le Jeudi 25 octobre 2012 [15:31]
L'avantage de la lecture, c'est que même reniée durant quelques semaines, mois ou années pour une raison ou une autre, quand tu y reviens, elle t'es toujours autant fidèle et les retrouvailles sont magiques ! :)
Par invisible.evidence le Jeudi 1er novembre 2012 [17:13]
oh chouette, un blog lecture, je vais adorer ça !!
Moi aussi, j'y trouve beaucoup de réconfort, d'évasion, je m'entoure de tous ces personnages et je les vois évoluer, je mets de la musique classique et cela accompagne très bien.
Par Heart-In-Throat le Jeudi 6 décembre 2012 [15:18]
J'aime tout ça ! Ca me donne des idées de livre à lire et tout ça :)

[Je me rends compte que j'avais pas commenté certains articles :o]

Et tu commences à travailler le 17, jour de mon début de partiels. J'espère que c'est un signeeeeee *-*
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast