Samedi 7 juillet 2012 [12:31]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/decoeurinconnu.jpg
TitreDe coeur inconnu
Auteure: Charlotte Valandrey
Genre: Autobiographie

Résumé: En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L'Amour dans le sang sa séropositivité depuis l'âge de de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté: "C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur.."
Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme: "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais.." Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre. En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du coeur, la mènera peut être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l'amour rêvé, l'amour immense.

Le livre: C'est l'histoire d'une femme séropositive et greffée cardiaque qui fera tout pour comprendre ses cauchemars troublants et récurrents. Qui va tout faire pour trouver le nom de sa donneuse et ainsi pouvoir mettre fin à toutes ses questions qui paralysent sa vie entière. Qui va démontrer que la mémoire cellulaire n'est peut être pas une légende. Qui va trouver l'amour de sa vie là où elle l'attendait le moins. 

Mon avis: Je crois que je n'ai jamais lu une autobiographie aussi forte et intense. On dirait un polar digne des grands cinémas hollywoodiens. Je n'en dirai pas plus mais il faut absolument lire ce livre qui se lit d'un trait. Et c'est juste bouleversant. Tout prend des dimensions tellement énormes qu'on croirait jamais qu'il s'agit en fait d'une autobiographie. C'est fou. C'est hallucinant.
On découvre une femme battante, étonnante, touchante et attachante. Une femme qui a besoin de réponses pour pouvoir avancer.
Ce livre m'a bouleversé alors vraiment, lisez le à tout prix.

Prochaine lectureL'élégance du hérisson, Muriel Barbery !
 
=========================================

Et pendant qu'on est dans la santé toussah, Poupinou avait rendez-vous chez un autre ophtalmo ce matin. Sa PIO (= Pression Intra-Oculaire) est à 23mmHg mais vu qu'il a une cornée de compet' comme dirait Serpaï et bien, elle est tolérée. Donc moins de répercutions, donc moins de dégâts donc pas de glaucome pour l'instant. Ca reste quand même à surveiller tous les ans.
Merci encore à tous pour votre soutien. Promis, la prochaine fois, je resterai calme. 

Vendredi 6 juillet 2012 [15:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/551797485561258126245992753787n.jpg

Bien, bien, bien. J'ai bien peur que ma petite Alizée chérie-chou d'amour m'ait embarquée dans un truc de fou de la life. Ca s'appelle "La radio de l'été des blogueurs". Tu connais pas ? Ca tombe bien, moi non plus. Enfin jusqu'à hier.

Les règles du jeu

- Tu choisis ta chanson de l'été (Ca peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du côté de chez toi ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents.)
- Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
- Un lien vers ta chanson de l'été (Ou une vidéo youtube de la chanson.)
- Une copie de la règle du jeu
- Un lien sur ce billet (Ca me simplifiera la tâche pour retrouver ta participation.)
- Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaine pour qu'à leur tour ils nous proposent leur chanson d'été.

Le player de radio a déjà commencé à diffuser donc tu peux l'écouter:
- En l'intégrant sur ton site, .
- Sur Facebook.
- Ou sur Twitter (Via le compte @radioblogueurs ou le tag @radioblogueurs2012.)

Bien alors maintenant que vous en savez autant que moi, je vous laisse avec "ma chanson de l'été" qui en fait est une tuerie que j'écoute à longueur de journée à fond les gamelles quand Poupinou est pas là et que je me mets à danser comme une folle au milieu du salon. Ya rien à comprendre. C'est de la jouissance auriculaire. Cette chanson me fait frissonner et c'est tout c'que j'demande. Arcades, C2C ! (Pitié, ça se prononce See to see..)
 

Et dans ma folie, je voulais demander à Serpaï de participer mais vu qu'elle est déjà overmégabookée avec son animal mystère, ça va pas l'faire et à mon Musidoux mais il le fera que s'il m'aime vraiment beaucoup très fort et vu que c'est pas encore le cas et bah j'peux me le carrer dans les chaussettes.
Cependant, si vous souhaitez participer de votre plein gré, n'hésitez surtout pas !

Jeudi 5 juillet 2012 [18:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/entraide.jpg
C'était aujourd'hui. J'y ai pensé toute la matinée et à 13h45, j'étais prête, devant la porte, attendant sagement la responsable. Dès qu'elle m'a vue, elle m'a fait un grand sourire, m'a montrée où je pouvais déposer mes affaires et m'a donnée une veste de la Croix Rouge bien orange fluo que vous avez forcément vu un jour ou l'autre. Et j'étais fière.

J'ai rencontré deux charmantes dames, C. et D. qui sont là depuis trois ans et six mois. Et S. une étudiante qui était en stage et qui finie demain donc je n'aurai malheureusement pas l'occasion de la revoir. Elles m'ont tout de suite montré ce que je devais faire. J'avais l'impression d'être là depuis toujours. Il y avait des sacs entiers de vêtements à trier et à ranger. On check les fermetures éclair, les poches et la propreté. Si le linge rempli tous les critères, on le plie et on range. Il y a de tout. De la vaisselle, des jouets, des chaussures, des vêtements, des bijoux.. Une vraie caverne d'Ali Baba. Et pendant qu'on fait ça, les personnes viennent trouver leur bonheur. Tous les tarifs sont écrits alors la personne vient, on compte, on annonce le prix et on rend la monnaie. Il y a même de l'alimentation.
Il y a des personnes de tous les âges et de tous les rangs. Mais ce sont de pauvres personnes qui ont tellement besoin de chaleur et d'attention. J'ai vu une jeune mère avec un bébé dans les bras et son compagnon en chaise roulante, j'ai vu cette bande de jeunes des rues avec leurs chiens et leur odeur corporelle d'alcool, j'ai vu cette dame avec ses dix enfants qui attendaient dehors. Ce sont des habitués, des gens que tu dévisagerais dans la rue et au final, tu te prends une grosse claque quand tu les retrouves ici et qu'ils te racontent un peu leur vie. Alors j'étais joyeuse, j'avais le sourire, prête à me casser la gueule de mon tabouret pour attraper une couverture perchée à trois mètres du sol. Et ils te le rendent bien, mine de rien.

Et j'ai rencontré une femme formidable qui a tout perdu après que son mari l'ai foutu à la porte du jour au lendemain sans rien. Alors elle essaie de se reconstruire petit à petit, elle commence à s'équiper pour l'hiver, elle a trouvé un sommier mais il lui manque un matelas. Et elle rêve d'un écran plasma, d'un canapé d'angle avec plein de coussins et de chandelier à la Louis XV.. Elle m'a fait sourire quand elle m'a dit qu'elle recherchait "une robe de chambre sexy, romantique et qui a du STYLE" .. Elle est restée presque deux heures pour discuter avec nous. On a rit, on a bu un café, elle a cherché LES vêtements qui lui plaisaient et qui la laissaient coquette même pauvre. C'est ça ce qu'elle veut, rester belle sans montrer qu'elle est pauvre. Elle veut rester une femme malgré tout, sans perdre sa dignité.

Et je suis repartie vers 17h30, j'ai fait le bilan de ma journée sur le retour et j'me suis dit que merde, ya toujours pire que soit. Et qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour des conneries et j'me suis prise une grosse claque dans la gueule. Et ouais, ça fait du bien.
J'y retourne mardi et jeudi prochain et j'ai hâte, tellement hâte.

Mercredi 4 juillet 2012 [10:53]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/logopoleemploi.jpg
C'était pas plus tard que lundi. Poupinou devait se lever à 5h30 pour prendre le train à 7h donc j'étais plus que motivée pour me lever et me rendre à Pôle Emploi, bien décidée à obtenir une aide quelconque. A 6h30 j'étais debout, à 8h30 je partais l'appartement nickel chrome. Equipée de mon plan Mappy qui indiquait deux kilomètres soit environ trente minutes à pied, j'ai galéré comme une conne avec des pentes à 70 degrés, des rues non indiquées et des minis trottoirs avec des voitures qui te frôlent à 90km/h. 

Quarante cinq minutes plus tard, me v'là arrivée. Déjà là, j'ai stressé à mort, j'avais envie de fumer comme c'était pas permis, je transpirais de la tête au pieds. Dix minutes plus tard, je suis enfin rentrée. J'ai fait la queue pendant une demie heure. Je vous raconte pas comment j'avais honte d'être là et puis j'me suis dit que finalement, ça n'arrive pas qu'aux autres..
Mon tour est quand même arrivé, j'ai expliqué ma situation en trois secondes chrono: "Bonjour, j'ai 22 ans, je suis sans emploi depuis le 20 avril 2012. J'ai besoin d'aide." Et elle, en trois secondes chrono, elle a ruiné tous mes espoirs que j'ai mit presque deux semaines à m'en convaincre. Je n'ai droit à .. rien. RSA/RMI (Revenu de Solidarité Active.), ARE (Aide au Retour à l'Emploi.), PQ, VTF², WTF, OSEF, CTB, DTC, .. QUE DALLE ! Parce que pour le RSA, il faut avoir 25 ans et si tu les as pas, il faut avoir quatre gosses, avoir bosser un certain nombre d'heures que j'ai carrément pas. Et là mon cerveau s'est mit en ébullition, ayant une mémoire visuelle, j'ai checké ma demande d'ASSEDIC que j'avais calculé la veille et le constat est sans appel: je n'ai le droit à rien si ce n'est d'aller me faire enculer profond par un australopithèque. Elle m'a proposé des formations toussah mais c'est pas ce que je demande dans ma situation.. C'est carrément inapproprié. 
J'ai un putain de diplôme d'infirmière de fuck ta race que j'ai mit trois ans et demi après mon bac pour obtenir, j'en ai chié comme c'est pas imaginable, j'ai mit ma vie familiale, sociale, sexuelle et j'en passe entre parenthèse pendant tout ce temps si bien que je n'ai pas d'ami(e)s mis à part ma meilleure amie que je connais depuis bien plus longtemps que tout ça et N. mon seul ami de promo qui m'a jamais laissé tomber. Je m'accordais juste les weekend avec Poupinou. Et tout ça pour quoi ? Rien.
Aujourd'hui, je suis dans une merde internationale et personne ne peut m'aider. J'ai retenu mes larmes jusqu'à la sortie, j'ai couru comme une conne que les gens ont dû me prendre pour une désinternée et je suis partie. J'ai tenté d'appeler ma mère, en vain. Alors j'ai chialé toute seule pendant les quarante cinq minutes du retour. Je crois que je me suis jamais sentie aussi seule de toute ma vie, aussi désemparée, aussi vide. J'avais encore cet espoir là. Je demandais même pas d'argent ou si peu, je voulais juste qu'on m'aide. Je voulais juste qu'on trouve une issue à tout ça. 

Alors forcément, j'en veux à la terre entière, y compris à tout ceux qui n'ont même pas leur bac, qui se pointent avec cinq gosses sous les bras et qui gagnent plus que c'que moi je vais gagner même quand j'aurai du travail. Forcément, j'me demande dans quel monde je vis. Forcément, j'me demande c'que j'ai fait pour mériter ça ou plutôt c'que j'ai fait pour rien mériter. Forcément, si j'avais eu une bombe intercosmique sur moi, j'aurais pas mit longtemps à la faire exploser. Et forcément, je trouve tout ça tellement injuste..
Comme si j'avais besoin de ça en plus. Ya rien qui va, ya rien de postif, j'peux penser à rien qui me dit que j'vais m'en sortir.. Rien.  

Lundi 2 juillet 2012 [12:33]

[Merci à tous pour vos commentaires et mails de soutien. Ca me touche énormément. ♥]

Je vous retrouve ce lundi pour vous donner les scores tant attendus pour ce jeu de Bambi ! Et bien d'abord, sachez que j'ai été ravie de voir autant de cowpains/cowpines se bousculer au portillon ! Cette semaine, vous étiez onze à participer donc autant vous dire que c'était serré. C'était encore plus agréable que la semaine passée. Bref, j'espère que ça sera comme ça chaque semaine ! (Mais pitié, pensez à m'envoyer vos scores assez tôt..)
Fini le bla-bla, place au classement. Et je pense qu'il va y avoir un surpris puisque le gagnant de cette semaine, c'est mon Musidoux ! Avec 21 071 630 points. (La preuve que quand on veut, on peut.) GG.
Deuxième: Je-tue-il (18 644 290 points.)
Troisième: Coldtroll (14 319 950 points.)
Quatrième: Macmouth (14 017 030 points.)
Cinquième: Demoiselle Coquelicote (10 073 950 points.)
Sixième: Heart-in-throat ( 10 012 950 points.)
Septième: Monochrome.dream ( 9 447 950 points.)
Huitième: Dame.nina ( 7 494 950 points.)
Neuvième: Bavaroi ( 5 100 950 points.)
Dixième: Les-Petits-Poissons-Verts ( 2 839 950 points.)
Onzième: Bavareine ( 642 630 points.)
 
Bravo à tous !


http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/bfs.jpg

Alors cette semaine, je vous propose des ouistitis ! J'ai encore cherché un jeu pour faciliter la vie de celles et ceux qui n'ont pas de souris. J'ai testé et normalement, ça devrait l'faire. J'espère en tous cas que vous ne serez pas déçu(e).
Alors pour celles et ceux qui m'ont déjà envoyé un mail toussah, vous pouvez juste me laisser un commentaire et ça sera bon. Pour les autres, il suffit de m'envoyer un mail via le "contacter l'auteur" avec votre pseudo et éventuellement l'adresse de votre blog pour que je puisse vous inscrire. Vous avez donc jusqu'au dimanche 8 juillet inclus pour m'envoyer vos impressions d'écran. Bonne chance à tous !

C'est reparti mon Kiki !

Les participants:
Bavareine
Demoiselle Coquelicote
Je-tue-il

<< Présent | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast