Samedi 7 juillet 2012 [12:31]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/decoeurinconnu.jpg
TitreDe coeur inconnu
Auteure: Charlotte Valandrey
Genre: Autobiographie

Résumé: En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L'Amour dans le sang sa séropositivité depuis l'âge de de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son coeur passionné, éreinté: "C'est l'histoire d'une femme qui aima tellement qu'elle eut besoin d'un autre coeur.."
Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme: "Je connais le coeur qui bat en vous, je l'aimais.." Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu'elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C'est le début d'un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d'une présence qu'elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ? Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre. En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du coeur, la mènera peut être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l'amour rêvé, l'amour immense.

Le livre: C'est l'histoire d'une femme séropositive et greffée cardiaque qui fera tout pour comprendre ses cauchemars troublants et récurrents. Qui va tout faire pour trouver le nom de sa donneuse et ainsi pouvoir mettre fin à toutes ses questions qui paralysent sa vie entière. Qui va démontrer que la mémoire cellulaire n'est peut être pas une légende. Qui va trouver l'amour de sa vie là où elle l'attendait le moins. 

Mon avis: Je crois que je n'ai jamais lu une autobiographie aussi forte et intense. On dirait un polar digne des grands cinémas hollywoodiens. Je n'en dirai pas plus mais il faut absolument lire ce livre qui se lit d'un trait. Et c'est juste bouleversant. Tout prend des dimensions tellement énormes qu'on croirait jamais qu'il s'agit en fait d'une autobiographie. C'est fou. C'est hallucinant.
On découvre une femme battante, étonnante, touchante et attachante. Une femme qui a besoin de réponses pour pouvoir avancer.
Ce livre m'a bouleversé alors vraiment, lisez le à tout prix.

Prochaine lectureL'élégance du hérisson, Muriel Barbery !
 
=========================================

Et pendant qu'on est dans la santé toussah, Poupinou avait rendez-vous chez un autre ophtalmo ce matin. Sa PIO (= Pression Intra-Oculaire) est à 23mmHg mais vu qu'il a une cornée de compet' comme dirait Serpaï et bien, elle est tolérée. Donc moins de répercutions, donc moins de dégâts donc pas de glaucome pour l'instant. Ca reste quand même à surveiller tous les ans.
Merci encore à tous pour votre soutien. Promis, la prochaine fois, je resterai calme. 

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 7 juillet 2012 [12:38]
Oh c'est génial pour Poupinou ! Je suis tellement contente pour vous ! J'en pleure presque ! Des bisous ! ♥
Par invisible.evidence le Samedi 7 juillet 2012 [18:03]
J'ai vu le téléfilm adapté de son autobriographie. Je l'ai rencontrée, elle était dans la salle de cinéma. Elle nous parlait des différentes étapes, de son combat pour rester en vie, pour avoir une famille. Oui elle a maltraité son corps, elle a pris des risques étant jeune, elle a "brûlé" sa vie, elle a été punie d'une façon violente.
Elle est belle, elle est forte, son histoire m'a émue aux larmes.
Par Heart-In-Throat le Samedi 7 juillet 2012 [19:22]
P'taing', j'avais commenté au boulot, en mangeant, mais j'étais dans un endroit tellement fermé que la connexion était pourrie, du couup ça a pas marché :(

Je disais que ça avait l'air fort. Et que tes mots rajoutaient à ma curiosité provoquée à la vue du résumé.

Je suis tellement heureuse pour Poupinou et tellement heureuse de te savoir rassurée :) ♥
De toute façon, les gens qui disent que ce n'est pas si grave qu'autre chose et que ça n'est pas si grave que ça ne savent pas de quoi il retourne. Je suis vraiment très heureuse. Ca me fait encore plus sourire ! :) ♥
Par 17x12x1989 le Dimanche 8 juillet 2012 [8:35]
Contente pour Poupinou que tout s'arrange, ça doit te faire un très grand soucis en moins. On ne rigole pas avec la santé! C'est très rassurant !
Ce livre à vraiment l'air intéressant, pas trop eu le temps de lire en ce moment mais il faut que je m'y remette ! Peut-être ce livre d'ailleurs il a l'air vraiment bien!
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast