Samedi 23 juin 2012 [14:09]

Je vous rappelle que vous avez encore jusqu'à demain pour jouer et m'envoyer vos impressions d'écran alors foncez !
C'est par ici qu'ça s'passe !

Vendredi 22 juin 2012 [18:06]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Quellecolleguedebureauetesvousalaunemodedefilenew.jpg

Après presqu'un mois de stress, d'angoisse et d'insomnie, j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller récupérer quelques affaires que j'avais laissé dans mon vestiaire à la Polyclinique. Mes sabots, des stylos, un déo, un tee shirt de rechange et quelques pinces et ciseaux divers qui me sont très utiles dans mon travail d'infirmière. Jusque là, la peur dominait sur le besoin impérieux que j'avais de récupérer ce qu'il m'appartient. Je flippais d'une part de tomber sur d'anciennes 
collègues et d'autre part de plus retrouver mes affaires.. J'ai fait une mini crise d'angoisse avant de rentrer. Alors après avoir retrouvé ma respiration et mes jambes et avoir fait en sorte que mon coeur arrête sa tachycardie, j'ai foncé dans les vestiaires. 

Le premier choc fut de m'apercevoir que mon nom avait été retiré sur mon vestiaire. Après deux mois et demi tu me diras, c'est normal mais qu'est ce que cela pouvait faire vu que personne n'occupait visiblement mon vestiaire ? Et puis, on m'a volé une pince, très utile et qui coûte relativement chère, celle qu'il ne fallait surtout pas que je perde. Et un Stabilo, mais ça c'est moins grave. J'ai croisé une mégère, ça lui fera un potin pour demain.
Il faut savoir que je suis très matérialiste et que je tiens beaucoup à mes affaires, même un simple stylo. Alors oui, j'ai pleuré.

N'empêche que rien que ça, ça a été très dur pour moi. Dur d'affronter mes peurs et surtout dur de constater que je travaillais avec des p*tes. Même si j'le savais déjà.

Mercredi 20 juin 2012 [17:31]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/28414294881.jpg
Titre
La fiancée de Bombay.
Auteure: Julia Gregson
Genre: Contemporain

Résumé: Automne 1928. Trois jeunes anglaises embarquent sur un bateau à destination de l'Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille d'une dangereuse candeur, est sur le point d'être mariée à un officier de cavalerie colonial qu'elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d'honneur, pleine d'imagination, se montre déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes. Toutes les trois ont des raisons différentes de quitter l'Angleterre, mais les bagages d'espoirs et de secrets qu'elles emportent ne les ont pas préparées à ce qui les attend..
 
Le livre: Cinquante huit chapitres qui nous baladent entre les trois femmes. Qui nous baladent de la haute société aux bidonvilles de Bombay. Trois femmes, trois histoires, trois destins. D'abord liées lors de leur voyage vers Bombay, elles se séparent progressivement pour vivre chacune de leur côté. Cependant jamais très loin les unes des autres, elles vont se soutenir chacune leur tour dans les épreuves qui les attendent sur leur chemin.
Le livre est construit d'une manière où l'on s'ennuie jamais. On découvre au fur et à mesure les caractères des jeunes femmes et leur monde totalement décalé. Elles grandissent et évoluent au fil du livre. On vit avec elle, on pleure avec elle, on souffre avec elle. Derrière ce monde de la haute société qui paraît si simple se cache en fait, une redoutable tristesse. On est entraîné et on découvre les dessous des mariages arrangés. Viva reste en retrait un bon bout de temps mais son destin à elle va très vite nous transporter aussi.

Mon avis: 697 pages. C'est pas si long. On est toujours actif puisqu'on suit trois personnages. Il n'y a pas de creux, jamais. Il y a toujours de l'action et des actions utiles. Pas des trucs superficiels dont on se fout royalement et qu'on aura oublié dix pages plus loin. Tout est important parce que tout s'enchaîne. C'est dans la continuité.
Je pensais au début que j'allais avoir du mal avec ce balotage mais en fait, pas du tout. C'est ce qui permet au contraire de ne pas s'ennuyer. On apprend à connaître ces trois jeunes femmes et elle nous transporte chacune dans leur monde et leur travers.
On découvre alors les années 30, les mariages arrangés, la pauvreté des bidonvilles, la souffrances des enfants abandonnés et les personnages évoluent avec l'histoire du pays. La guerre, Gandhi..
Finalement, grâce à elles, on apprend ce qu'était la vie à cette époque.
C'est un livre que j'ai beaucoup aimé malgré le nombre de pages. J'ai dû faire des pauses quand même parce que je ne lis qu'un seule livre à la fois mais jamais très longtemps puisque je réitère, on n'a pas de quoi s'ennuyer.
La fin est magnifique, bien que pleine de souffrance, on part avec de la douceur. Mais finalement, qui est la fiancée de Bombay .. ?

Prochaine lectureMimi Guillam; Cahier de vie d'une institutrice, Catherine Ecole-Boivin

Lundi 18 juin 2012 [20:19]

J'vais vous dire comment ça s'est terminée, cette histoire de Bensimon. D'abord bien joué, parce que la paire n°2, c'était celle qu'il fallait pas choisir parce qu'il n'y a plus ma taille. Ah ah. C'était la première que j'avais repéré et à l'époque, j'avais déjà pleuré. Ensuite, je vous avais pas dit pour laquelle mon coeur penchait mais c'était la n°3.
Le lundi, c'est spaghettis c'est courses. Ayant depuis quelques semaines, repéré une paire de toile qui avoisinait la paire n°3, j'ai prié tout le weekend j'espérais du plus profond de mon coeur qu'elles seraient encore là cette semaine ET qu'il resterait du 36. (Ca c'était le plus chaud lapin.) A peine arrivée au magasin, je me suis ruée sur LA paire en 36 qu'il restait. J'ai regardé le prix, mon coeur s'est emballé mais pas trop fort. Je les ai essayé, mon coeur a explosé. Sans hésitation aucune, elles ont fait les courses avec nous et on élut domicile chez nous.
Et même si elles me feront que cette saison, je suis heureuse comme tout ! (Et mon compte en banque aussi.) Puisqu'elles m'ont coûté "que" 17€ contre 45 pour les Bensimon.
Oui, je suis heureuse ! Parce que je voulais des carreaux, je voulais du rouge, je voulais de la toile !

Je les aime d'amour mes toiles ! ♥_♥

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC04004.jpg

Lundi 18 juin 2012 [14:49]

Pour la paire n°1, tapez 1.
Pour la paire n°2, tapez 2.
Pour la paire n°3, tapez 3.

[Attention, l'avenir de mes pieds est entre vos mains. (Peau d'lapin.)]

1.http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/display1.jpg
2. http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/display.jpg
3.http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/94344350C.jpg

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast