Lundi 3 septembre 2012 [15:37]

Croyez moi, je suis loin d'avoir envie de rire. Je crois que demain, je vais faire demi-tour avant d'arriver à l'entretien. J'ai tellement la tête à l'envers que j'ai fait n'importe quoi avec mes billets de train et je peux pas me faire rembourser donc je l'ai dans le luc. Ya un ami à Poupinou qui débarque demain soir et qui repart jeudi soir. Et puis lui, il se casse à Amsterdam pendant trois jours la semaine prochaine et ouais je lui en veux. Même s'il est carrément obligé d'y aller parce que ça concerne son Doctorat.
Du coup, je me réfugie dans ce qui me réconforte le plus quand je suis au plus bas: La photo et la lecture.
Dimanche, on est parti toute la journée sur l'île de Bréhat alors forcément, mon appareil photo était de la partie. J'ai des centaines de photos à trier et à vous montrer alors je le ferai plus tard. Surveillez mon blog photo parce que je viendrai peut être pas vous dire quand j'aurai posté.
Et puis je vous ai préparé une petite surprise mais là, j'ai carrément pas envie de vous dire ce que c'est donc ça attendra encore un peu.
En attendant, on est lundi donc je vous donne les résultats pour le jeu de la semaine. Merci à DTN et Little star pour leurs participations. En premier, on retrouve DTN avec 3551 points et en deuxième, Little star avec 1362 points. Bravo tous les deux. :)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/vgfeq.jpg
 
Cette semaine, je vous propose des espèces de trucs qui ressemblent à des spermatozoïdes avec un beau ciel bleu. Je vous laisse exceptionnellement jusqu'au lundi 10 septembre inclus pour m'envoyer vos impressions d'écran parce que lundi, j'ai une simulation de catastrophe avec la Croix Rouge.
bientôt !

Dimanche 2 septembre 2012 [19:47]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/6a0115701061b3970c0120a4dee313970b320wi.jpg
Titre
: Le mec de la tombe d'à côté
Auteure: Katarina Mazetti
Genre: Contemporain

Résumé: Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qui fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

Le livre: Ce livre raconte l'histoire d'amour à première vue impossible entre deux cultures. Nous avons le droit aux points de vue des deux personnages. Leurs questionnements, leurs égarements, leurs passions communes, leurs remises en question. C'est justement parce que cette histoire était impossible qu'elle a eu lieu.

Mon avis: Je n'ai jamais lu un livre aussi vite. Un jour. C'est un livre détente, très agréable à lire.
Les chapitres sont très courts ce qui donne un rythme endiablé à la lecture. Récit à la première personne, on passe de l'homme à la femme. On plonge dans leur ressenti, en écho. Chacun raconte ce qu'il vit de son point de vue et c'est très drôle.
Les personnages sont bourrés d'humour, d'autodérision et je me suis surprise à sourire plusieurs fois au court de ma lecture.
L'histoire démarre très vite, on passe pas la moitié du livre au cimetière et c'est tant mieux. Très vite ils sont prit dans l'engrenage de l'amour et on avance avec eux. Bientôt on découvre que tout les oppose et c'est bien là le problème. Ils sont maladroits mais vont faire de leur mieux pour se comprendre. La fin est improbable, surprenante, déroutante même. Alors aucune crainte, vous ne la devinerez jamais avant la fin.
En bref, c'est un livre très sympathique, dynamique, qui manque pas d'humour et qui se lit d'une traite.

Prochaine lecture: Où es-tu ? Marc Lévy

Samedi 1er septembre 2012 [13:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/pyae1f2o.jpg
Le permis, ça sera pour la prochaine fois. (Ou pas.) Je vous laisse imaginer dans quel état  je suis. J'aurais préféré vous dire autre chose aujourd'hui mais le coeur n'y est pas. Le pire dans l'histoire je crois c'est que si je l'ai pas eu, c'est parce que j'ai roulé trop lentement sur une départementale que je ne connaissais pas, bourrée de virages et de priorités à droite. A l'heure qu'il est, j'aurais préféré me prendre un bon feu rouge, me griller un bon STOP, m'écraser une bonne mamie, me faire flasher, je sais pas mais là, je l'ai juste mauvaise. Je reconnais mes erreurs mais ya de l'abus, l'inspecteur était de mauvaise foi.

Du coup, tout s'enchaîne, je vais être obligée de laisser ma petite voiture verte parce que le garage veut pas me la garder. Et ça me déchire le coeur parce que c'est con mais je m'y étais attachée à cette putain d'bagnole.

Je vais être obligée d'aller à mon entretien de mardi en train et faire tout mon possible pour convaincre la cadre de me prendre même si j'habite à trente quatre kilomètres de là et sans permis. Je vais être obligée de me lever à 4h du mat', prendre le train à 5, marcher une demie heure, attendre trente minutes, enchaîner ma journée et remarcher trente minutes, attendre le train et rentrer chez moi.

Je vais être obligée de cracher les derniers centimes qu'il me reste pour repayer mon droit de passage et toutes les heures que je vais prendre jusque là.

J'suis sonnée, complètement abattue, perdue. J'essaye de me relever mais j'y arrive pas. Parce que ce permis, c'était beaucoup plus que ça. C'était l'espoir de retrouver le chemin du travail, c'était un moyen de me prouver que je pouvais au moins réussir quelque chose de bien dans ma vie, c'était prouver à tous ceux que j'aime qu'ils pouvaient être fiers de moi. 
Finalement, ya toujours un moyen de tomber plus bas que bas.
J'ai envie de mourir.

<< Présent | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast