Dimanche 2 septembre 2012 [19:47]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/6a0115701061b3970c0120a4dee313970b320wi.jpg
Titre
: Le mec de la tombe d'à côté
Auteure: Katarina Mazetti
Genre: Contemporain

Résumé: Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'oeil de la stèle qui fleurit assidûment.
Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.
Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

Le livre: Ce livre raconte l'histoire d'amour à première vue impossible entre deux cultures. Nous avons le droit aux points de vue des deux personnages. Leurs questionnements, leurs égarements, leurs passions communes, leurs remises en question. C'est justement parce que cette histoire était impossible qu'elle a eu lieu.

Mon avis: Je n'ai jamais lu un livre aussi vite. Un jour. C'est un livre détente, très agréable à lire.
Les chapitres sont très courts ce qui donne un rythme endiablé à la lecture. Récit à la première personne, on passe de l'homme à la femme. On plonge dans leur ressenti, en écho. Chacun raconte ce qu'il vit de son point de vue et c'est très drôle.
Les personnages sont bourrés d'humour, d'autodérision et je me suis surprise à sourire plusieurs fois au court de ma lecture.
L'histoire démarre très vite, on passe pas la moitié du livre au cimetière et c'est tant mieux. Très vite ils sont prit dans l'engrenage de l'amour et on avance avec eux. Bientôt on découvre que tout les oppose et c'est bien là le problème. Ils sont maladroits mais vont faire de leur mieux pour se comprendre. La fin est improbable, surprenante, déroutante même. Alors aucune crainte, vous ne la devinerez jamais avant la fin.
En bref, c'est un livre très sympathique, dynamique, qui manque pas d'humour et qui se lit d'une traite.

Prochaine lecture: Où es-tu ? Marc Lévy

Commentaires

Poster une lettre.

Par AnonymementBelle le Dimanche 2 septembre 2012 [22:23]
Oui, la fin m'a laissée un peu "O_O"
Par littlestarintheskin le Lundi 3 septembre 2012 [4:55]
Je l'ai acheté! Maintenant faut que je prenne le temps de le lire^^ mais il a l'air terrible a lire tn resumé je me dis quel dommage d'avoir oublier les livres a la maison de mes parents en demenageant dans notre chez nous.
Par 17x12x1989 le Lundi 3 septembre 2012 [11:01]
Je ne l'ai pas encore lu mais je vais peut-être penser à le prendre quand j'aurais fini tout mes Marc Levy. "Ou es-tu" est superbe comme livre. Je pourrais le relire cent fois...
Par coldtroll le Lundi 3 septembre 2012 [14:18]
enfin quelqu'un qui lit pas (que) des livres de m...
^^
il est bien sympathique ce livre, c'est bien vrai !
Par Camille-S le Dimanche 9 septembre 2012 [20:41]
C'est vrai que c'est un livre super, je l'ai lu pendant l'année scolaire, sais-tu qu'il y a une suite? Je te la conseille!
bisous bisous.
Par -Ebeth- le Vendredi 19 octobre 2012 [11:50]
Je l'ai lu et je n'ai pas aimé, mais si toi tu as apprecié, sache qu'il y a une suite ! http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=32497
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast