Samedi 1er septembre 2012 [13:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/pyae1f2o.jpg
Le permis, ça sera pour la prochaine fois. (Ou pas.) Je vous laisse imaginer dans quel état  je suis. J'aurais préféré vous dire autre chose aujourd'hui mais le coeur n'y est pas. Le pire dans l'histoire je crois c'est que si je l'ai pas eu, c'est parce que j'ai roulé trop lentement sur une départementale que je ne connaissais pas, bourrée de virages et de priorités à droite. A l'heure qu'il est, j'aurais préféré me prendre un bon feu rouge, me griller un bon STOP, m'écraser une bonne mamie, me faire flasher, je sais pas mais là, je l'ai juste mauvaise. Je reconnais mes erreurs mais ya de l'abus, l'inspecteur était de mauvaise foi.

Du coup, tout s'enchaîne, je vais être obligée de laisser ma petite voiture verte parce que le garage veut pas me la garder. Et ça me déchire le coeur parce que c'est con mais je m'y étais attachée à cette putain d'bagnole.

Je vais être obligée d'aller à mon entretien de mardi en train et faire tout mon possible pour convaincre la cadre de me prendre même si j'habite à trente quatre kilomètres de là et sans permis. Je vais être obligée de me lever à 4h du mat', prendre le train à 5, marcher une demie heure, attendre trente minutes, enchaîner ma journée et remarcher trente minutes, attendre le train et rentrer chez moi.

Je vais être obligée de cracher les derniers centimes qu'il me reste pour repayer mon droit de passage et toutes les heures que je vais prendre jusque là.

J'suis sonnée, complètement abattue, perdue. J'essaye de me relever mais j'y arrive pas. Parce que ce permis, c'était beaucoup plus que ça. C'était l'espoir de retrouver le chemin du travail, c'était un moyen de me prouver que je pouvais au moins réussir quelque chose de bien dans ma vie, c'était prouver à tous ceux que j'aime qu'ils pouvaient être fiers de moi. 
Finalement, ya toujours un moyen de tomber plus bas que bas.
J'ai envie de mourir.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Samedi 1er septembre 2012 [13:32]
Je suis tellement désolée ma belle... Je ne peux pas imaginer l'état dans lequel tu es. Je te soutiens de tout mon cœur et je t'en prie, pas de bêtise. Pleure dans les bras de Poupinou, pleure au téléphone avec ta maman, et relève-toi, remets-toi et fais-nous ton beau sourire dans quelques temps.
Par Tote le Samedi 1er septembre 2012 [13:57]
Je travaille aussi à plus de 100km de là où j'habite, je dois prendre le train tous les matins à 6h30 et je dois encore attendre un bus qui vient 54 minutes après que je sois arrivée à la gare parce que c'est un patelin tellement mal desservi qu'il n'y a qu'un seul bus le matin... Je suis la seule de la boîte à galérer pour venir. Et pourtant j'ai été employée. Montre que t'es motivée à fond, dis-leur que de te lever tôt le matin ne te fait pas peur et sois sûre de toi. Et voilà.
Par the-log-lady le Samedi 1er septembre 2012 [14:12]
oh je suis vraiment désolée.. :(
courage ma douce.. j'ai pas de mots.. erf
Par Dark-Riketz le Samedi 1er septembre 2012 [14:14]
Rah putain, un examinateur à chier, il paraît que c'est le pire qui puisse arriver, on m'en a souvent parler -_- En tout cas chuis sûr que t'as rien à te reprocher, même si c'est vrai que sans ça, tu vas en baver :(

J't'avouerai que là je sais pas quoi te dire pour te soutenir :'(
Par Heart-In-Throat le Samedi 1er septembre 2012 [14:22]
FUCK !!!!
Putain de merde de nique sa race !! Il a intérêt à te le donner le permis ! Tu as été prudente ! Combien l'ont et sont des dangers publics ?!

J'ai envoyé un mail, mais je ne sais pas si ça a fonctionné, étant donné que je fais tout via mon portable... :/ on verra...
Je vais essayer de relativiser. Avec Do0 c'est difficile. Je viens d'aider ma soeur à emmenager, parce que ma mère me l'a demandé, et elle n'a dit ni bonjour ni merci... Et là elle veut venir chez moi juste pour internet ce soir -.- j'en ai marre... Mais je te soutiens <3 et pense à toi <3
Par Soliworld le Samedi 1er septembre 2012 [14:54]
Je comprends que tu sois dégoûtée, surtout si l'erreur était de pas aller assez vite. Dis-toi surtout que le permis, y a aussi une grande marge de hasard et...de bonne volonté de l'inspecteur. Ce n'est que partie remise, j'en suis persuadée.
Bon, même si c'est pas l'idéal en terme de transports, je croise les doigts pour que tu l'ais ce travail!
Par Heart-In-Throat le Samedi 1er septembre 2012 [15:13]
De rien <3 c'est sincère !
Par cumulus le Samedi 1er septembre 2012 [15:48]
Je comprends ta déception, dans ton cas le permis était beaucoup plus important que pour d'autres personnes. Les inspecteurs sont des salauds. Ils laissent le permis à des personnes qui ne savent pas conduire (genre : moi, un an que j'ai le permis et je te jure que j'ai peur de mourir à chaque fois que je prends la voiture xD), et ne le donnent pas à des personnes qui le mériteraient amplement. Cela dit, essaie de relativiser un peu... Tu repasseras bientôt le permis et tu l'auras. Ce sera quoi.. un mois d'emmerdes, et puis tu trouveras une autre voiture à laquelle tu t'attacheras encore plus. A ton entretien dis-lui que tu passeras bientôt ton permis et montre lui simplement ta motivation, ça ne devrait pas être difficile, ça se voit à cent kilomètres à la ronde que tu es archi motivée :). Courage Kyra, et tu sais, je suis sûre à quatre cents pourcents que ton entourage, ta famille, ton Poupinet et tes amis n'ont absolument pas besoin d'un permis pour être fiers de toi.
<3
Par r0mance le Samedi 1er septembre 2012 [16:00]
Oh ma chérie, ça me fend le coeur de lire ton article. Cet inspecteur devait être un pauvre con, on ne refuse pas un permis à quelqu'un de prudent. Ca va être galère pour la suite, mais accroche toi encore, tu mérites de leur prouver que tu peux gagner, et tu vas le faire..

En attendant, je pense fort à toi ma Kyra, courage...
♥♥♥♥
Je t'embrasse
Par AnonymementBelle le Samedi 1er septembre 2012 [18:39]
Viens, on va lui péter les rotules à cet enfoiré.
Par La Bavareine le Samedi 1er septembre 2012 [20:16]
Merde. =/
C'est bête, surtout lorsqu'on sait que c'est la seule raison qui te prive d'un quelconque travail. Parce qu'on sait tous que tu es pleinement qualifiée pour ce travail. Courage. Je croise les doigts pour toi et je te fais pleins de bisous. ♥
Par kaa le Samedi 1er septembre 2012 [20:27]
Courage, ce sera surement pour la prochaine fois
Par coldtroll le Samedi 1er septembre 2012 [21:29]
rho allez courage !
ça va être dur, mais tu vas surmonter tout ça
attends ton entretien, prépare-toi au mieux et si tu es prise, alors tu aviseras. une petite coloc chez une mamie ?
Par Kadiak le Samedi 1er septembre 2012 [23:39]
Je me souviens quand j'ai raté mon permis y'a 1 an, je n'arrivais pas à évacuer le stress, je me sentais mal d'avoir raté, j'ai réussi à craquer, ensuite faut se relever, ça se fait, c'est parfois long. Je le passe lundi, en ayant raté y'a quelques mois encore, j'appréhende mais bon, à la longue on s'y fait, mais c'est vrai que le permis c'est pratique.
Tu sais, Churchill disait : la réussite n'est pas définitive, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte.

T'as raté, moui, y'a peut-être des choses que tu n'as pas bien implémenté, vaut mieux qu'on te corrige maintenant plutôt que dans 1 mois sur un lit d'hôpital après t'avoir extrait de la carcasse de ta voiture.
Puis rater ça sert à avancer non ?
Oui y'aura des choses qui seront chamboulées maintenant, c'est chiant, mais pleurer ne changera rien, essaies d'essuyer tes larmes et de te remettre en selle, et essaies de rouler tous les jours 15 min si possible, c'est la répétitivité des choses qui fait que ça va mieux en voiture.

Courage.
Par 17x12x1989 le Dimanche 2 septembre 2012 [10:25]
Oh non, désolée pour toi. Ils sont vraiment pas cool certains inspecteurs ! Ce n'est pas une faute de rouler doucement si on sent que la route est dangereuse, je comprends pas ça. C'est vraiment injuste, à croire qu'il préfère donner le permis à des fous du volant. Je suis navrée pour toi ma belle, allez courage, la prochaine fois sera la bonne !
Par invisible.evidence le Dimanche 2 septembre 2012 [12:03]
Non non, on met l'envie de mourir de côté car le jour où la faucheuse se présentera, tu n'auras plus le choix^^
L'échec du premier passage au permis est assez général, tu peux me croire : j'ai dû le passer trois fois avant de l'obtenir. Ce que je veux dire c'est que les inspecteurs, parfois - et même assez souvent - on a du mal à comprendre comment ils évaluent notre conduite. On peut à peine leur parler, ils ne nous mettent pas vraiment à l'aise pendant l'examen ce qui fait qu'on perd un peu nos moyens. As-tu discuté avec le moniteur pour savoir sur quelles erreurs tu étais recalée ? Parce que franchement, si c'est juste pour une histoire de vitesse sur une départementale c'est un peu léger. S'il n'y avait personne sur la route, si tu n'as mis personne en danger, pourquoi ne pas te le donner ?

Je comprends que tu sois remontée. Mais avec le système des transports en commun, ça devrait t'aider. Lors de ton entretien, ce sont tes compétences que la personne doit regarder, j'espère sincérement que le fait que tu sois éloignée ne joue pas contre toi. Ce serait injuste. Même avec le permis, on n'a pas tous les moyens d'avoir une voiture...
Par Marianna le Dimanche 2 septembre 2012 [12:27]
Je ne sais pas quoi dire pour te consoler, car comme tu le dis, de ce permis découlaient beaucoup de choses...
Connais-tu le délai de passage? Un mois? Deux mois?
Sinon, je pensais à un truc... C'est peut-être une solution que tu n'envisages pas, mais je me lance pcq ça serait trop bête que tu rates cette opportunité professionnelle à cause de ça.
Pourquoi, si tu décroches ton boulot, ne pas acheter une voiturette le temps que tu aies ton permis (vu que tu sais conduire!) et la revendre juste après?
Ou en louer une pour un mois ou deux?
Courage!! Et tiens-nous au courant de l'évolution des évènements ;-)
Gros bisous!!
Par Claire le Dimanche 2 septembre 2012 [12:46]
Je t'ai déjà dit ce que je pensais par sms et je le redis encore, la prochaine fois tu l'auras. Et si ça peut encore être pire : imagine tu l'as pas la prochaine fois ? Et encore celle d'après ? Jusqu'à la fin des temps . . . x'). Là tu pourras détester la vie je crois. Non honnêtement, je pense que le pire tu l'as déjà connu. Je t'apporte ça d'un regard extérieur même s'il n'est pas à 100% fiable car qui dit regard extérieur dit aussi absence de ressenti, de sentiments vis-à-vis de la situation particulière... Je veux dire par là qu'on ne pourra jamais comprendre ce qui vit quelqu'un à moins de le vivre également.

Mais pour faire simple, je ne pense pas que ce soit le pire, c'est une déception de plus et tu t'en relèveras car on se relève toujours. En attendant c'est normal que tu sois triste et déçue, laisse-toi le temps de te relever. Ensuite, tout ira pour le mieux <3.
Par littlestarintheskin le Dimanche 2 septembre 2012 [13:34]
Je ne peux que comprendre ton desarroi, ton stress et ta colere...pour l'avoir passer 6fois en tout sache on apprend de ses erreurs et que la prochaine sera la bonne! Evacue ton stress et sache que meme sans permis j'ai obtenu des travails pas a coté de chez moi mais j'avais l'ambition et la volonte, tu l'auras toi aussi et ton permis apparaitra comme un detail a leurs yeux forte de ta conviction d'assurer et de reussir! Ne perd jamais espoir! Et rattrape toujours l'espoir qui te fuit!!
Par carolenh le Dimanche 2 septembre 2012 [14:43]
Merde, tu n'es pas tombée sur le bon examinateur :/ Si seulement c'était pas la loterie sur ce point là, on sait jamais sur qui on va tomber grr
Tu t'es trop mis la pression pour ce permis. Puis je suis sûre que tes proches peuvent être fiers de toi pour autre chose que ce permis :) T'en fais pas!

Aller courage! Je croise les doigts pour toi mardi! ;)
Des bisous
Et je suis sûre que tu vas assurer la prochaine fois et puis pour ton entretien, tu vas assurer! Comme ça a été dit, montre que tu es motivée pour te lever tous les matins! Et qui sait, peut-être que dans quelques semaines tu pourras aller à ton nouveau travail en voiture ;) Rien n'est perdu!
Par Giftine le Dimanche 2 septembre 2012 [18:43]
Je compatis, j'ai loupé trois fois mon permis, chaque heure de conduite était une torture et j'ai été dans le même état que toi à chaque fois ! C'est tellement injuste !
Mais tu vas l'avoir, il n'y a pas de doute, c'est juste remis. C'est devenu rare de l'avoir au premier coup maintenant. La prochaine fois sera la bonne.
Je t'embrasse fort !
Par nigro-notanda-lapillo le Dimanche 2 septembre 2012 [21:47]
Je t'avoue te lire à chaque fois que je passe sur cowblog, et pourtant, il me semble que c'est la 1ère fois que je t'écris.
Je suis désolée pour ton permis et la raison pour laquelle tu ne l'as pas est "rageante" si je puis dire ! Mais en même temps, au vu de la raison, tu l'auras certainement la prochaine fois ;-) Tu sais conduire, c'est le principal. Tu n'as pas à t'en vouloir dans tous les cas.

Au plaisir de lire de nouveaux articles qui me font souvent un peu sourire (je t'en remercie d'ailleurs) !
Par monochrome.dream le Lundi 3 septembre 2012 [12:30]
J'espère que tu as repris le dessus, depuis samedi...
Mardi, c'est demain. Faudra tenir le coup et montrer de quoi tu es capable !
Par MiMiNe le Mercredi 5 septembre 2012 [14:15]
Prffff ça devrait même pas exister ! J'imagine ta déception... Quand on voit que dans certaines villes c'est des mois et des mois pour repasser le permis c'est rageant juste pour ça... Ca n'a pas l'air le cas donc ouf dans un sens... Et la prochaine fois ça sera la bonne il y a pas de raison car tu as pas fais des graves fautes tu sais conduire ! C'est peut être juste "un manque d'assurance" qu'il a remarqué...
Je suis désolée pour la voiture on sentait que tu l'as voulais à fond !
Courage, bientôt ça sera la fin de cette épisode...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast