Mardi 6 mars 2012 [11:10]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/gyhui.jpg 
Je vais devenir dépressive. Même si au fond je le suis déjà. Pourtant je pourrai l'être encore plus. S'il me quittait. Si quelqu'un disparaissait. Si j'étais inscrite à Pôle emploi.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis maniaque obsessionnelle du ménage. Mais pas pour rigoler. Pas pour me la péter et pour me donner un genre ou un problème supplémentaire. Parce que j'en ai suffisamment à mon actif pour en rajouter. Je le suis vraiment. Dans le sens pathologique du terme.

Quand je vivais encore seule, je ne m'en apercevais pas. Mais depuis que Poupinou est là pour me donner des limites, je me suis petit à petit rendue à l'évidence: C'est pathologique.
Alors croyez moi, c'est un enfer au quotidien. Aussi bien pour moi que pour nous. Dès que je me lève, je commence déjà à penser ne serait ce qu'à l'aspirateur, à la cuisine, à la salle de bain. J'ai la phobie des cheveux donc je les repère à trois kilomètres et dès que j'en vois un qui traîne, c'est la crise.
Je passe l'aspirateur tous les jours voire plusieurs fois par jour. Je fais la vaisselle dès qu'on utilise une tasse, un verre ou autre. Je repasse l'éponge dix fois sur le plan de travail. Je retape le canapé à longueur de journée. Je prends plus d'une douche par jour et quand j'ai mes règles je n'en parle même pas. Je passe l'éponge sous chaque truc après avoir fait la vaisselle. Je nettoie les toilettes tous les jours. Je secoue la nappe après chaque repas. Dès que quelque chose est de travers je le remets en place. 
Bien entendu, il est formellement interdit à Poupinou de faire la vaisselle, de mettre une machine à laver en route, de faire le lit, de passer l'aspirateur ou nettoyer la cuisine ou les toilettes. Parce que si c'est pas moi qui fait, c'est comme si rien n'avait été fait.

Journée typique ?
10h: Lever
10h02: Douche
10h30: Secouage de la nappe
10h35: Rangement de la vaisselle de la veille
10h40: Nettoyage des toilettes
10h55: Allumage de l'ordi pour me poser cinq minutes
11h: Réfection du lit conjugal
11h10: Vaisselle du petit dej' de Poupinou et nettoyage de la cuisine
11h30: Passage de l'aspirateur
11h45: Retapage du canapé
11h46 à 12h: Check de l'appartement à la recherche de la faille
12h: Re-petit tour sur l'ordi
12h15: Je vais trouver un truc de travers
12h30: Maquillage, brossage des dents et départ au boulot
 
J'ai oublié de manger et je n'ai rien foutu de ma matinée. Et ça, c'est quand je vais au boulot. Je vous épargne donc mes jours de repos. Ou les jours où je me lève à 5h30, que j'enchaîne ma journée de boulot et qu'au lieu de rentrer et me détendre, je fais tout le rituel ci dessus. Voilà le topo. Voilà d'où je pars. 
Alors j'ai juste envie que tout ça cesse. J'en ai même créé une nouvelle catégorie. Pour moi, pour nous. Parce qu'à côté de tout ça, je pique une crise quand Poupinou n'a pas vidé sa brosse à cheveux dans les toilettes. Quand il n'a pas rangé ses chaussons au bon endroit. Quand il ne baisse pas la cuvette des toilettes après y être allé. Entre autre. C'est un enfer au quotidien. Parce que je n'ai pas une seule minute pour respirer. C'est un cercle vicieux dans lequel je ne vois aucune issue. Et je ne peux pas respirer cinq minutes parce que je ne laisse pas le droit à Poupinou de prendre le relais. Alors je suis épuisée. Je n'en peux plus. Je bouffe ma vie et mon énergie à cause de ça. Et si je ne fais pas tout ça, je me sens mal. Je suis capable de piquer une crise de nerfs. Tout doit être impeccable avant de quitter l'appartement. Je me sens bien qu'une fois toutes ces tâches accomplies. Et avant de m'endormir, je pense déjà à recommencer. Je sens que le pétage de plomb est imminent et je sais que je pourrai pas tenir comme ça toute ma vie. Et j'en suis malheureuse. J'essaye de relâcher la pression mais je n'y arrive pas. Le dimanche, c'est le jour où j'essaie de faire le strict minimum soit le lit et la vaisselle. Poupinou déteste le bruit de l'aspirateur alors je respecte au moins ça. C'est le jour où j'essaie de me détendre, de me faire plaisir. Mais si vous saviez comme c'est difficile pour moi. Juste le fait de ne pas passer l'aspirateur UNE journée dans la semaine. C'est une vraie épreuve. Mais c'est aussi une victoire quand j'y arrive.

Alors je vais me faire MA thérapie:

1) Prendre qu'une seule douche par jour. 
(Sauf pendant les menstruations, les infections urinaires et les événements exceptionnels.)
2) Ne pas passer l'aspirateur dans toutes les pièces.
2 bis) Passer l'aspirateur un jour sur deux. (Sauf en cas de brushing ou d'épilation.)
3) Nettoyer les toilettes un jour sur deux.
4) Ne pas faire la vaisselle pour un verre ou deux cuillères.
5) Laisser à Poupinou le droit de manger son petit dej' dans le canapé.
6) Nous laisser le droit de manger devant la télé.
7) Ne pas re-ranger derrière lui ses affaires.
Et pourquoi pas, dans un avenir très lointain, laisser à Poupinou prendre le relais.

La liste est non exhaustive. Et je la mettrai à jour à chaque fois que cela sera nécessaire. Je n'ai pas besoin de vos jugements. De vos jets de tomates ou autre. Parce que comme tout ce que je fais, tout ce que je dis et tout ce que je suis, j'assume. J'ai juste besoin de me soigner. Et comme le reste, j'y arriverai.

Dimanche 4 mars 2012 [16:39]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/bghio.jpg
Titre
: Mon premier amour et autres désastres !
Auteure: Francine Pascal
Genre: Jeunesse

Résumé: Ce n'est pas facile d'avoir quinze ans et d'être amoureuse - surtout si le garçon que vous aimez en a dix sept, est beau comme Apollon et ne se doute même pas de votre existence ! Victoria a décidé de travailler comme fille au pair à Fire Island, où Jim passera l'été. Et tant pis s'il a une petite amie à New York. Tout peut arriver. Victoria se retrouve débordée de travail, avec deux petits enfants sur les bras et une kyrielle de corvées ménagères, mais elle est persuadée que le jeu en vaut la chandelle car d'abord Jim la remarque - et en plus elle lui plaît. Pourtant, si ses rêves se réalisent, pourquoi n'est-elle pas heureuse ?

Mon avis: Je n'ai jamais trouvé la réponse. xD 
En fait si. Dans la complexité psychologique qu'est ce livre. On y voit évoluer une enfant en pleine crise d'adolescence qui découvre les garçons avec tout ce que cela entraîne. Tout le récit est à la première personne, c'est elle qui écrit l'histoire. C'est une demoiselle qui croque la vie avec un humour que j'aime beaucoup. Tout est tourné en dérision et à l'entendre, tous les malheurs du monde pèse sur sa petite personne. La lecture est fluide. Pleine de rires. 
Au fur et à mesure du récit on la sent grandir, sa vision change et à la fin, ses objectifs ne sont plus du tout les mêmes. Elle va de désillusions en illusions d'espoir. Jusqu'au jour de gloire.
C'est un petit livre à lire pour passer le temps.

Oui, c'était court mais:
1) Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
2) Je ne lis pas pour ensuite en faire des études littéraires et
3) J'imagine que vous n'allez pas vous précipiter pour l'acheter alors j'ai juste dit ce que j'en pensais.
Voilà.

Prochaine lecture: Témoins de la vie après la vie, Dr Raymond Moody et Paul Perry

Bonjour, aujourd'hui on est dimanche. Je suis d'une humeur massacrante. Merci les menstruations. Peut être que demain ça sera plus le cas, en attendant, ma vie se barre en couille. Je n'ai ni l'envie ni le temps d'en parler alors je vous dis à un de ces jours.

Samedi 3 mars 2012 [18:43]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC03679.jpg
Ma petite soeur vient de partir. Sous un torrent de larmes que j'ai réussi à garder jusqu'à la maison. Jusqu'à ce que Poupinou me demande si allait. Ces quelques jours sont passés tellement vite. J'ai vu ma soeur devenir une jeune fille. Resplendissante. Je la regardais avec fierté. Les yeux d'une soeur aînée qui n'a pas vu sa petite soeur grandir.
Je lui ai tout raconté. Le boulot. Elle a compris pourquoi je n'en parlais pas à notre mère et elle a su me rassurer. Avec ses mots de petite fille. Comme elle a toujours fait. Elle a vécu ma maniaquerie au jour le jour sans jamais m'en vouloir.
Elle me manque déjà..

Et puis puisque tout le monde m'en veut, j'ai décidé de rester avec ceux qui me donnent du bonheur au quotidien: Mes patients. J'ai trouvé en eux la force de continuer malgré tout. Eux ils ne me jugent pas dans mon travail. Ils me regardent avec respect et ça me rend fière. Ils me rappellent chaque jour sans s'en rendre compte pourquoi je suis là, auprès d'eux. Que mon devoir est d'être là pour eux quoi qu'il arrive. Et tant qu'on me laissera ce devoir, je l'honorerai avec toute ma fierté dans ma bataille.
Je n'aime pas quand mes patients s'excusent de me déranger. Ca veut dire que je n'ai pas su répondre à leurs attentes ou même que j'ai dû avoir l'air agressif. Alors je me calme et j'essaie de ne pas culpabiliser.

Le gala, c'est dans quatorze jours. 

Et puis j'ai prit une claque aussi. Parce que je me suis rendue compte que ma maniaquerie était pathologique. J'ai pas envie d'en parler plus que ça pour l'instant mais je suis vraiment malheureuse. 

Et puis cette dernière photo, ça fait partie de ma thérapie. Parce que le narcissisme ne tue pas.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC03657Copie.jpg

<< Présent | 2 | 3 | 4 | Passé >>

Créer un podcast