Samedi 3 mars 2012 [18:43]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/DSC03679.jpg
Ma petite soeur vient de partir. Sous un torrent de larmes que j'ai réussi à garder jusqu'à la maison. Jusqu'à ce que Poupinou me demande si allait. Ces quelques jours sont passés tellement vite. J'ai vu ma soeur devenir une jeune fille. Resplendissante. Je la regardais avec fierté. Les yeux d'une soeur aînée qui n'a pas vu sa petite soeur grandir.
Je lui ai tout raconté. Le boulot. Elle a compris pourquoi je n'en parlais pas à notre mère et elle a su me rassurer. Avec ses mots de petite fille. Comme elle a toujours fait. Elle a vécu ma maniaquerie au jour le jour sans jamais m'en vouloir.
Elle me manque déjà..

Et puis puisque tout le monde m'en veut, j'ai décidé de rester avec ceux qui me donnent du bonheur au quotidien: Mes patients. J'ai trouvé en eux la force de continuer malgré tout. Eux ils ne me jugent pas dans mon travail. Ils me regardent avec respect et ça me rend fière. Ils me rappellent chaque jour sans s'en rendre compte pourquoi je suis là, auprès d'eux. Que mon devoir est d'être là pour eux quoi qu'il arrive. Et tant qu'on me laissera ce devoir, je l'honorerai avec toute ma fierté dans ma bataille.
Je n'aime pas quand mes patients s'excusent de me déranger. Ca veut dire que je n'ai pas su répondre à leurs attentes ou même que j'ai dû avoir l'air agressif. Alors je me calme et j'essaie de ne pas culpabiliser.

Le gala, c'est dans quatorze jours. 

Et puis j'ai prit une claque aussi. Parce que je me suis rendue compte que ma maniaquerie était pathologique. J'ai pas envie d'en parler plus que ça pour l'instant mais je suis vraiment malheureuse. 

Et puis cette dernière photo, ça fait partie de ma thérapie. Parce que le narcissisme ne tue pas.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC03657Copie.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par PetiteFee le Samedi 3 mars 2012 [19:30]
Oh vous êtes mignonnes toutes les deux <3.

Et la dernière photo est canon. J'adore le noir et blanc aussi *_*
Par Tony le Dimanche 4 mars 2012 [0:32]
Ta photo est magnifique, courage ma belle, on ne se connait pas tant que ça mais je sais que tu as la force, le culot pour surmonter tout ça, après tout ce que tu as vécu j'en ai la conviction.
J'admire ton courage, tu as des doutes, des moments de faiblesse mais tu arrives à les surpasser avec une motivation qui m'émeut, quelque part.
Allez, des gros bisous ! Quand je serais aide-soignante, et même si on habite pas du tout dans le même coin, j'espère que nos chemins se croiseront =)
Par C.lin le Dimanche 4 mars 2012 [10:49]
vous êtes belles :)
& c'est sur que c'est pas évident pour toi tout ça.
Je suis contente qu tu garde la tête haute pour le boulot, pense à tes patients comme tu fais et fait ton boulot et c'est tout. :)
Profite de ton dimanche ma belle <3
& tu es belle sur la dernière photo :)
Par je.love.hubert le Dimanche 4 mars 2012 [12:33]
Vous vous êtes donnés le mot pour vous habiller toutes les deux en bleu :D ?

Quand ça se passe mal au boulot avec tes collègues, il faut compter sur le client. Surtout en milieu hospitalier où ils ont besoin d'être rassurés. Alors bon, faut garder la tête haute pour eux et ils auront toujours des mots gentils pour te prouver que tu es agréable et professionnelle. Tu rentreras chez toi avec le sourire :)

Bon, pas le temps de lire tes derniers articles pour en savoir plus sur ce gala, je reviendrai ><

Et cette thérapie narcissisme, c'est une excellente idée ! Et puis par égoïsme je vais te dire de continuer pour nous faire partager tes jolies photos, voilà ^^
Par Bavareine le Dimanche 4 mars 2012 [13:47]
Je vais venir voler ton ensemble ><
(Et le mettre à ma taille, ça va de soi (h)).

Des bisous ! =o
Par Demoiselle-Coquelicote le Dimanche 4 mars 2012 [14:35]
T'es trop belle sur la dernière photo, on dirait un mannequin ! (dans le bon sens du terme hein) Je suis contente que tu puisses trouver la force et le courage de continuer grâce aux patients et pour eux. Après tout, c'est eux que tu aides, tes collègues ne doivent pas être au nombre des personnes dont tu recherches l'approbation (euh, elle est en français cette phrase ?) Tant mieux si ça t'a fait plaisir de la voir, et même si lui avoir tout raconté n'a pas résolu le problème, c'est déjà un poids en moins.
Si tu penses que ta "maniaquerie" est pathologique et surtout si ça te rend malheureuse, n'hésite pas à faire une thérapie, surtout si c'est pour faire de jolies photos comme ça =)
Allez, pour finir ♥
Par Lenia le Dimanche 4 mars 2012 [15:26]
Les deux photos de ton article sont sublimes !!!
Et vous êtes merveilleuses toutes les deux avec ta soeur ^^

Gros bisous ma belle.

(je te parlerai de mon catalan promis ^^)

Lenia
Par invisible.evidence le Mardi 6 mars 2012 [9:47]
Les deux photos sont magnifiques.
Vous êtes belles. Et j'aime beaucoup la dernière photo :)

Continue d'agir comme tu le fais avec tes patients, comme tu le dis, il n'y en qu'eux qui comptent, leur ressenti, pouvoir leur apporter un peu de soulagement, un sourire, un peu de ce petit bonheur quand on se rend compte que les soucis de santé s'envolent grâce à une personne qui vient prendre soin de nous.

Des bisous <3
Par cledsol le Mardi 6 mars 2012 [16:45]
j'aime beaucoup ces deux photos, je vous trouve très jolies.
rien de tel que l'amour fraternel <3
plein de courage, de soutien et de sourires à toi :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast