Vendredi 4 mars 2011 [23:51]

Ce soir, j'ai envie de pleurer. Parce que je viens de me rendre compte qu'il me restait deux jours avant de mourir. Je suis plus qu'heureuse. Je suis redevenue égoïste parce que j'ai goûté au bonheur et que j'ai pas envie de le rendre. Parce que la vie que je menais avant et que je vais devoir reprendre dimanche soir me fait peur. J'ai terriblement peur.
Et puis je vais tout me reprendre dans la gueule. Tout ce que j'ai réussi à oublier le temps d'une semaine. Mon partiel de vendredi, mon mémoire qui n'a pas avancé, la date fatidique du début de stage que j'aurais dû faire ailleurs. Et.

J'ai vécu une semaine de fou. J'ai vécu des choses inouïes. J'en ai pleuré et il n'a pas compris pourquoi. On s'est tout dit à travers nos regards. J'ai pas besoin d'en savoir plus. Je vais donc le laisser repartir sereinement. Sans qu'il sache qu'en fait, il est reparti avec mon coeur. Qu'il m'a arraché tout ce dont j'avais besoin pour vivre. Et que je vais mourir sans lui. Que je vais redevenir la fille suicidairement dépressive, anorexique/boulimique qui n'en peut plus de tout ça.

Mes beaux parents (Les parents de Poupinou quoi.) étaient chez moi quand je suis rentrée de l'école ce soir. Ca m'a fait plaisir de les voir. C'était la première fois qu'ils venaient ici. J'ai refait mon fondant au chocolat et ils ont adoré. Mon beau père m'a regardé un moment et il m'a dit: "Tu as l'air fatigué, épuisé, éreinté, crevé". Je me suis contentée d'hausser mes épaules et de lui sourire.

Hier, on a été me chercher mon décodeur TNT. Il me l'a installé.  Moi j'aurais juste été incapable de le faire. Mais il était là. J'ai même pas eu peur que ça marche pas. J'ai même pas stressé. Et j'ai dû le remercier plus de fois qu'il ne fallait le faire apparemment.
Il m'a aussi changé mon tuyau de douche. Ce qui va m'éviter de me prendre un shampooing à chaque douche. Et de mettre vingt minutes à me rincer parce que l'eau va partout sauf là où il faut.
Et puis.. On a trouvé son costume pour le gala. On a fait l'affaire du siècle avec un costume deux pièces à 39€. Et.. il est juste magnifique dedans. :$ C'était la première fois que je le voyais habillé comme ça. Dans la cabine, je suis restée une bonne minute fixée sur lui. Et puis mon coeur s'est accéléré. Et en rigolant nerveusement, je lui ai dit qu'il allait falloir que je surveille toutes les filles qui s'approcheraient de lui ce soir là. Et.. Bref. Désolée. Poupinette s'emballe. ^^

Poupinette est amoureuse.
 
http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/159.jpg

Mardi 1er mars 2011 [18:01]

Comment vous expliquer ce que je suis en train de vivre ? Comment vous dire que je suis passée de l'autre côté ? Dans un autre monde. Celui dont j'ai toujours rêvé. Celui où le bonheur boycotte le reste. Comme une bulle qui filtre et nous protège du reste. Ce bonheur sans failles, sans ombres, sans artifices. Que j'ai connu à un moment donné et qui m'a rejetée depuis bien longtemps. Que j'avais peur de ne plus jamais avoir le droit de retrouver. Mais depuis dimanche, il m'a rouvert ses portes. Et pour mon plus grand bonheur.
Poupinou a été très choqué par mon poids dimanche soir. Je l'ai vu dans son regard. Il y avait beaucoup de culpabilité. "Je peux pas te laisser un mois sans que tu fasses n'importe quoi." Tout se passe merveilleusement bien depuis qu'il est là. La vie est quelque chose de moins pénible. C'est quelque chose que je vis au jour le jour. A ses côtés. Je n'ai plus peur de me réveiller le matin. Je n'ai plus de maux. Que des mots vides de sens et de représentations. Je peux pas vous expliquer.
J'ai reprit un kilo. C'est le kilo symbolique. Celui de la victoire. 
Je sens de la douceur, de la tendresse, de l'amour et surtout² de la sincérité dans chaque geste, chaque attention, chaque regard, chaque baiser et chaque étreinte. Rien n'est laissé au hasard. Rien. Il est là pour moi, il a peur, il est amoureux. De moi. Je le sens cette fois. C'était donc ça la clé de la simplicité d'un amour parfait ? Rien n'a changé en fait. Je me suis faites trop de films toute seule. Un jour, j'arrêterai la paranoïa. Un jour.
Mon coeur est léger. Il a retrouvé ses ailes. Un peu comme ça.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/26274875621.jpg
Il m'a réparé ma télé. Celle qui ne marchait plus depuis six mois. Avec ses petites mains d'ingénieur et son fer à souder. Ca me fait bizarre. J'avais oublié ce que c'était la télé. Par contre, je n'ai pas de décodeur et le 8 mars, plus de télé. xD Donc on ira en acheter un en fin de semaine. On en profitera pour lui trouver un costume pour le gala qui arrive à grand pas.
Par contre, il a oublié son ancien portable pour moi donc ça sera pour la prochaine fois.
Ce soir, on va au cinéma. True grit. La séance est à 20h. Mon grand père nous a donné deux places.

En moins de deux jours de présence à mes côtés, il a fait des miracles. Il m'a rassurée sans mots. C'est son petit truc à lui. A nous. Parce qu'il n'y a que moi qui peut le capter.
Je suis plus que jamais sereine. Je suis plus que jamais amoureuse. J'ai plus que jamais retrouvé l'envie de vivre. 
 
A croire que le fondant au chocolat et la tarte saumon-brocolis ont des effets aphrodisiaques.

<< Présent | 3 | 4 | 5 | Passé >>

Créer un podcast