Dimanche 3 octobre, comme à chaque début d'automne, je recommence donc mon régime concombre, fromage blanc, compote, soupe. Poupinou n'est pas là pendant trois semaines encore. Je vais donc pouvoir le suivre sans le voir souffrir.
Objectif: Perdre cinq kilos. Tout ceux que j'ai pris depuis qu'il est entré dans mon coeur quoi.

J'ai décidé de parler de quelque chose que je n'avais encore jamais fait ici. Peut être que ça sera la seule et unique fois. Je ne sais pas.

Tout a commencé en 2004. (J'avais donc 14 ans.) Quand d'une simple gastro qui m'a fait perdre deux kilos, je me suis rendue compte que finalement, ça m'allait pas si mal que ça. Commence alors une longue descente aux enfers. J'ai donc perdu encore un kilo, puis deux, puis trois. Jusqu'à ne plus peser que 39 kilos. Je n'ai jamais été en surpoids. Du moins, c'est ce que tout le monde a voulu me faire croire. 
Plus je me regardais dans la glace et plus je me trouvais belle. La vue de mes os était devenue un fantasme, une nécessité. J'avais faim. Mais ce n'était pas mon ventre que j'écoutais mais mon corps que je regardais. Je buvais plus de deux litres d'eau par jour pour remplir mon estomac et être sûre qu'il me foute la paix pendant un bon bout de temps. Je fumais plus de deux paquets de cigarettes par jour parce que comme on le sait tous, la cigarette estompe la faim. Je me faisais vomir à chaque repas. J'avalais deux sachets de laxatifs pendant chaque repas. 
Et puis j'ai prit conscience. Un soir où comme d'habitude, ma meilleure amie était encore là. Je me suis rendue compte que j'en faisais trop. J'ai donc réduit la cigarette, l'eau, les laxatifs et je me faisais vomir le moins souvent possible. Mon manque d'appétit est, quant à lui, resté intact. J'ai reprit quelques kilos. Mais je faisais toujours attention à mon corps. Je m'étais promise de ne jamais dépasser les 45 kilos. Mon état était devenu stationnaire. Je ne m'en plaignais pas et plus personne ne me disait quoi que se soit temps que je leur promettais que ça resterait comme ça.
Septembre 2009. C'est la rupture. Après quatre ans de relation, je décide de quitter mon copain. J'ai perdu huit kilos en deux mois.
Novembre 2009. L'homme de ma vie entre dans mon coeur. Fin de l'histoire. Début d'une autre.

Je pensais que tout ça était terminé. Mais en fait non. J'ai voulu résister, j'ai voulu lutter. Je lui avais promis. Mais tout ceci est devenu bien au dessus de mes forces alors à quoi bon. Et en ce moment, j'ai pas la force de me battre. Alors j'écoute mon corps et ça s'arrêtera là.
Tout ceci est difficile pour moi. Je n'ai pas besoin de vos jugements. De toute manière, vous pourrez bien dire tout ce que vous voudrez. Si le reste me fait encore défaut, ça, au moins, j'ai appris à y faire face. Trop de regards déplacés, trop de moqueries.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/15648.jpg
 
  




    






  
 
Oui, je suis anorexique.
Oui, je prends des laxatifs.
Oui, je me fais vomir.
Non, je ne suis pas malade.