Dimanche 3 octobre 2010 [20:02]

Dimanche 3 octobre, comme à chaque début d'automne, je recommence donc mon régime concombre, fromage blanc, compote, soupe. Poupinou n'est pas là pendant trois semaines encore. Je vais donc pouvoir le suivre sans le voir souffrir.
Objectif: Perdre cinq kilos. Tout ceux que j'ai pris depuis qu'il est entré dans mon coeur quoi.

J'ai décidé de parler de quelque chose que je n'avais encore jamais fait ici. Peut être que ça sera la seule et unique fois. Je ne sais pas.

Tout a commencé en 2004. (J'avais donc 14 ans.) Quand d'une simple gastro qui m'a fait perdre deux kilos, je me suis rendue compte que finalement, ça m'allait pas si mal que ça. Commence alors une longue descente aux enfers. J'ai donc perdu encore un kilo, puis deux, puis trois. Jusqu'à ne plus peser que 39 kilos. Je n'ai jamais été en surpoids. Du moins, c'est ce que tout le monde a voulu me faire croire. 
Plus je me regardais dans la glace et plus je me trouvais belle. La vue de mes os était devenue un fantasme, une nécessité. J'avais faim. Mais ce n'était pas mon ventre que j'écoutais mais mon corps que je regardais. Je buvais plus de deux litres d'eau par jour pour remplir mon estomac et être sûre qu'il me foute la paix pendant un bon bout de temps. Je fumais plus de deux paquets de cigarettes par jour parce que comme on le sait tous, la cigarette estompe la faim. Je me faisais vomir à chaque repas. J'avalais deux sachets de laxatifs pendant chaque repas. 
Et puis j'ai prit conscience. Un soir où comme d'habitude, ma meilleure amie était encore là. Je me suis rendue compte que j'en faisais trop. J'ai donc réduit la cigarette, l'eau, les laxatifs et je me faisais vomir le moins souvent possible. Mon manque d'appétit est, quant à lui, resté intact. J'ai reprit quelques kilos. Mais je faisais toujours attention à mon corps. Je m'étais promise de ne jamais dépasser les 45 kilos. Mon état était devenu stationnaire. Je ne m'en plaignais pas et plus personne ne me disait quoi que se soit temps que je leur promettais que ça resterait comme ça.
Septembre 2009. C'est la rupture. Après quatre ans de relation, je décide de quitter mon copain. J'ai perdu huit kilos en deux mois.
Novembre 2009. L'homme de ma vie entre dans mon coeur. Fin de l'histoire. Début d'une autre.

Je pensais que tout ça était terminé. Mais en fait non. J'ai voulu résister, j'ai voulu lutter. Je lui avais promis. Mais tout ceci est devenu bien au dessus de mes forces alors à quoi bon. Et en ce moment, j'ai pas la force de me battre. Alors j'écoute mon corps et ça s'arrêtera là.
Tout ceci est difficile pour moi. Je n'ai pas besoin de vos jugements. De toute manière, vous pourrez bien dire tout ce que vous voudrez. Si le reste me fait encore défaut, ça, au moins, j'ai appris à y faire face. Trop de regards déplacés, trop de moqueries.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/15648.jpg
 
  




    






  
 
Oui, je suis anorexique.
Oui, je prends des laxatifs.
Oui, je me fais vomir.
Non, je ne suis pas malade.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Lily-white.aptitude le Dimanche 3 octobre 2010 [20:49]
Hé bien cet article me trouble. Et non, je ne suis pas choquée, non je ne me moquerai pas de toi, rien de tout cela. Je suis troublée par la manière dont tu assumes tes choix, ton passé, et tes désirs. Avant tout, c'est toi qui doit te trouver belle, et je comprends cette attitude, je la respecte complètement.
Par Kyra le Dimanche 3 octobre 2010 [20:59]
Aujourd'hui je l'assume. Mais ça n'a pas toujours été le cas.
Par Lily-white.aptitude le Dimanche 3 octobre 2010 [21:07]
Non, je me doute. Mais ce genre de situation a besoin de temps pour aboutir positivement niveau psychologique, je pense.
Par Kyra le Dimanche 3 octobre 2010 [21:11]
En six ans, je suis passée par bien des phases. De l'acceptation au refus de la "maladie". Et aujourd'hui encore je n'accepte pas qu'on me dise que je suis malade. Parce que je ne suis plus au stade critique. Je mange pas beaucoup, ça s'arrête là. Je me regarde moi, je ne regarde pas les autres qui me regardent.
Par amnitkyaneela le Dimanche 10 octobre 2010 [19:18]
Tu en parles avec une grande assurance, et tu l'assumes parfaitement. Il ne faut pas trop se soucier de ce que pense les gens... Je te souhaite juste d'être heureuse.
Par Kyra le Dimanche 10 octobre 2010 [19:42]
Merci. :)
Par cumulus le Jeudi 14 octobre 2010 [23:03]
C'est vrai que ta façon d'en parler me surprend, moi aussi. J'ai lu pas mal de textes de filles anorexiques, les unes s'en ventant presque, les autres se faisant passer pour martyres. Toi non. L'anorexie semble faire partie de toi, de ce que laisse transparaître ce texte (parce que j'imagine bien que c'est loin d'être aussi facile..), tu y sembles quasi indifférentes. Malgré ta neutralité, ton texte me touche. L'apparence, qui domine nos vies aujourd'hui. Cette distance à laquelle tu réussis à te poser vis-à-vis de ce que tu as vécu, ce que tu vis.. Tu es forte, ça se sent. Et quelque part, même sans te connaître, je t'admire un peu.
Par Kyra le Jeudi 14 octobre 2010 [23:08]
Merci. Ton mot m'a touchée. :$ Oui, ça fait partie de moi. C'est ma vie. Mon passé, mon présent et surement mon futur. J'ai lutté pour m'en débarrasser. Mais je n'y suis pas arrivée alors j'ai accepté. Je vis avec elle. Elle est là. En moi.
C'est mon combat.
Merci encore. :)
Par Heart-In-Throat le Mardi 10 juillet 2012 [22:22]
Tu vaincras tout ça (en espérant que ça soit déjà fait :)) !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast