Samedi 25 février 2012 [12:27]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03556.jpg
C'est pas que vous m'avez pas manqué. C'est juste que j'avais besoin de me déconnecter. Et encore, je trouve que j'ai pas résisté assez. Le problème c'est que j'ai peur de rater vos épisodes et c'est ce qui m'embête le plus dans l'histoire..
Je pense que je vais encore partir un petit temps, mais du genre longtemps. Pour les raisons que je vais vous expliquer dans le dernier paragraphe. 

Le gâteau de riz de Poupinou était bon mais pas assez sucré.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03561.jpg
Jeudi, après le travail, nous sommes partis nous promener dans le département avec des amis. J'ai retrouvé la plage malgré ce brouillard opaque qui dissimulait l'horizon. La plage, l'écume, les rochers, le sable. On a jeté des galets dans la mer comme des gamins de cinq ans mais on était bien. Il faisait froid, mais on était bien. J'ai senti l'odeur de la mer et j'ai fermé les yeux quelques instants et là, je me suis demandée ce que maman ressentirait lorsque je lui raconterai tout ça. Et l'odeur de cette nouvelle vie est venue me frapper en plein visage. Le matin j'étais au travail et l'après midi, je me retrouvais sur cette plage. Quelle est la proportion de gens sur cette planète qui vit ça ? Qui peut vivre ça ? C'était à ça que j'avais rêvé toute ma vie. Pouvoir être libre. J'étais heureuse.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03566.jpg
J'ai reçu mon puzzle de la ballerine. Je pense le commencer dans les plus brefs délais.

Et là, on arrive au moment critique, au dernier paragraphe. Celui dans lequel je vais vous expliquer pourquoi j'ai fait une crise de larmes en rentrant du travail hier soir et que j'ai pas dormi de la nuit.
Ma journée de travail commençait on ne peut mieux et puis mon service ayant fermé, je suis descendue pour donner un coup de main aux collègues du bas. En chir ortho, il y avait suffisamment de monde donc je suis allée aider ma nouvelle collègue en chir viscéral. Elle galérait parce que c'était son premier jour pas doublé alors j'ai rattrapé les choses comme j'ai pu. J'avais un patient à sonder parce qu'il n'urinait pas. Je le fais puis au tour de 18h, il commence à faire des crises de spasmes. Sachant qu'il avait été opéré de la vessie et de la prostate, il pouvait y avoir des caillots dans la sonde. Et c'était le cas. Donc je prends le matériel nécessaire au décaillotage en quatrième vitesse mais le problème c'est que je n'y arrivais pas. J'appelle donc ma collègue de la chir ortho... qui n'est jamais venue. Elles étaient trois dans le poste de soin en train de ricaner et se foutre de ma gueule au lieu de venir à mon secours. J'ai donc finalement appelé le chir en urgence qui m'a incendiée en me demandant d'enlever la sonde au plus vite. (Je vous passe la conversation téléphonique parce que vous seriez choqué(e)s.) J'enlève la sonde et là, mon patient qui se vide de son sang. (Avec un beau malaise pour couronner le tout.) J'appuie sur la sonnette de la chambre du patient, personne n'est venu... (Alors que tout le monde savait que j'étais dans cette fameuse chambre.) Mon patient a failli mourir mais tout le monde s'en fout. J'ai finalement réussi à stopper l'hémorragie et après ça, je suis sortie vidée de la chambre. J'ai craqué devant tout le monde, personne n'est venu me soutenir. Personne.
Je suis juste écoeurée de voir la mentalité de mes collègues. Elles sont infirmières et aides soignantes, on fait un métier où on est proche de la personne, elle voit une collègue en galère, elles bougent pas un orteil. J'ai fuit la capitale pour fuir la mentalité parisienne et c'est pire ici. Je pensais jamais commencer ma carrière dans ces conditions, jamais. Et je n'ai aucun recours. Parce que ma cadre, (Ma patronne donc.) c'est une ancienne collègue à elles. Donc elles sont toutes de mèches. J'ai même apprit qu'elles avaient été jusqu'à aller la voir pour me faire virer. Les messes basses de plus en plus palpables. C'est juste un enfer. Alors je suis à bout, épuisée. Je donne tout ce que j'ai. Je veux bien me remettre en question, me dire que j'ai encore des milliers de choses à apprendre parce que je sors de l'école et que c'est le cas, tout ça mais quand je vois que je suis au bout de mes capacités et que ça va encore pas, je suis désespérée. 
Je n'ai plus de jours après mardi. J'ai voulu garder la tête haute, avancer malgré les reproches mais là, je n'en peux plus alors j'en suis venue à espérer qu'elle me redonne plus de jours. 
Voilà, c'était le moment de gloire de la journée. Maintenant que je me suis vidée un peu plus ici, je vais vous laisser. Ma petite soeur arrive mardi et repart samedi. C'est Poupinou qui ira la chercher à la gare parce que moi je suis de garde.

Je garde la tête haute, promis..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/DSC03576.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Musi le Samedi 25 février 2012 [15:15]
Tu fais ce qu'il y a de mieux a faire. Des imbéciles, des inconscients, des méchants même, il y en aura toujours et partout. Mais je crois que plus que quiconque ces gens que tu décrit vivent au dépend des autres. Faire souffrir pour exister, parce que c'est plus facile que d'aider les gens finalement. En l'occurrence il leur suffisait de ne pas bouger... Si tu garde la tête haute, c'est toi qui gagne. Tu sais que tu as raison.
Après, tout le monde ne peut pas se le permettre, mais il y un moment ou il faut savoir, la tête haute, quitter le navire. Tu mérites de travailler dans de bonnes conditions. Mais si seulement c'était si simple...
Cornet de glace, mais bien droit et rien que pour toi, de la glace au courage et au chocolat (parce que tout de même on ne peut pas enlever le chocolat). Bisous Kyra ! ;)
Par Poussiere-Obsidienne le Samedi 25 février 2012 [15:46]
C'est dingue à quel point les gens peuvent être méchants... Je te souhaite beaucoup de courage et t'envoie toutes mes pensées de soutient :/ Ca ne doit pas être évident, ces personnes sont vraiment des salopes, excuse moi du terme...
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi !
Par invisible.evidence le Samedi 25 février 2012 [17:38]
C'est tellement stupide ce genre de comportement, d'autant plus dans ce milieu-là. En te mettant ainsi mal à l'aise, te voilà déstabilisée et forcément pas au mieux de tes capacités. Et des procédures que tu pouvais réussir haut la main, tu peux les rater, tout simplement parce qu'il y a la fatigue, parce que chaque patient sera différent et réagira différemment. Les collègues devraient être là pour se supporter, au lieu de se monter les unes contre les autres. ça ne sert à rien d'autre que dégrader la qualité de ton service, te blesser toi, et mettre les patients en danger. La nature humaine est vraiment pas belle des fois...

Courage Kyra. Continue ton bonhomme de chemin, je me doute que ça ne doit pas être facile pour ignore-les. Tu bosses bien, tu fais tout pour prendre soin de tes patients du mieux que tu peux et leur mentalité merdique et leur comportement enfantin ne devraient pas changer ça.
Il y a Poupinou qui te soutient, la mer pour t'évader (les photos sont magnifiques d'ailleurs *_*), et ta soeur va bien arriver. Savoure ça. Et j'attends ton retour avec impatience :)
Par PetiteFee le Samedi 25 février 2012 [17:50]
C'est incroyable... Je ne sais pas quel est ce milieu, je n'en reviens pas. C'est honteux. Si elle t'empêche de faire correctement ton travail et que la vie d'un patient est mise en danger, faut aller voir la responsable, peu importe qu'elle la collègue des trois connes... et ça peut aller jusqu'aux prud'hommes... Seulement personne n'ose se plaindre puisque lorsque tu te plains t'es fini.

<3 <3 <3
Par Tony le Samedi 25 février 2012 [22:04]
Mais franchement elles se prennent pour qui ces connasses à se moquer délibérément une jeune diplômée en laissant un patient mourir ?!! ça me choque vraiment ce que je viens de lire, je ne savais pas qu'on pouvait être aussi cruel envers autrui ! C'est un total manque de respect et je pense que ça leur ferait du bien qu'on porte plainte contre elles, ça leur apprendrait à exercer leur métier au moins.
Elles prennent leur patient pour un bout de viande et elles ont n'ont aucun état d'âme, j'ai aussi eu cette impression que j'étais allée à l'hôpital pour la première fois de ma vie, elles s'en foutent que tu ais besoin d'elles, elles font leur boulot et basta, démerdes-toi, et si tu meures bah tant pis pour ta gueule.

C'est une honte. Je pense que tu devrais réagir devant la police avant qu'elles ne laissent mourir quelqu'un, cette attitude n'est pas normale et complètement condamnable.
Par Doux le Dimanche 26 février 2012 [8:04]
C'est effrayant, pour une histoire d'affinités entre collègues un type aurait pu perdre la vie...
C'est triste que personne ne t'ai apporté le moindre soutien...
C'est stupide que le fait d'obtenir du boulot se base sur l'appartenance à un clan et non sur des compétences...
C'est dommage, on manque d'infirmières et on est pas fichu de leur offrir des conditions de travail supportables...
Mais...
C'est sympa, tu as un Poupinou qui prépare des bons desserts (Même si ce n'était pas assez sucré)
C'est cool, une visite de ta soeur et pour plusieurs jours...
C'est rassurant il y a des gens pour te soutenir, même si c'est juste des caractères informatiques sur ton écran...

Bon courage pour la suite et profite bien des gens IRL, c'est toujours agréable de s'affranchir d'internet... Bises

ah ! j'oubliais :
C'est couillon je perds (temporairement) ma deuxième plus fidèle lectrice.
Prend soin de toi.
Par C.lin le Dimanche 26 février 2012 [10:24]
c'est vraiment inacceptable ce genre de comportement venant de tes collègues ... c'est triste qu'elles soient comme ça dans un métier pareil !!!!! Je comprends pas qu'on puisse être comme ça vis a vis d'une collègue ou d'un patient !!! Comme tu as dis ton patient à failli mourir c'est grave qu'elles ne soient pas venu alors qu'elles savaient très bien que tu étais dans la chambre et que tu avais besoin d'aide...
j'espère de tout coeur que ça va aller et je te souhaite beaucoup de courage parce que je crois que dans ton cas j'aurais essayer de trouver du boulot ailleurs...
Je t'envoie des milliers de bisous et vite que t'as soeur arrive, ça va te faire bien du bien :)
Par Marianna le Dimanche 26 février 2012 [14:44]
Courage Kyra!
Je suis révoltée en lisant ton "dernier paragraphe". Ces femmes n'ont-elles aucune conscience professionnelle? Aucune humanité?
C'est hélas un comportement que l'on retrouve dans de nombreux milieux professionnels mais là il y a un risque vital en jeu!
Je te souhaite de pouvoir en parler avec tes supérieurs car ce sentiment d'injustice est insupportable. Ca ne fera peut-être pas avancer grand-chose mais au moins ça sera dit.
Hauts les coeurs! Passe de bons moments avec ta soeur ;-)
Bisous
Par MiMiNe le Dimanche 26 février 2012 [20:13]
C'est vrai que dans ce milieu professionnel on est loin d'imaginer une chose pareille ! C'est... j'ai même pas de mots ! Enfin tu me diras dans un sens je ne suis pas non plus très surprise vu comment déjà on traite les patients dans certains hôpitaux entre collègues ça doit pas être mieux...

Ma sœur s'est pété la clavicule, elle réclame d'aller dans l'hôpital où ma mère bossait on lui dit non... elle va dans un hôpital où elle a entendu que du mal et tu sais ce qu'on lui a dis : "Arrêter madame même un enfant de 7 ans se plaint pas autant..." c'est sûr qu'avec du doliprame la douleur s'estompe vachement... :D

Je te souhaite plein de courage en tout cas ! Heureusement tu as la forte d'aimer ce métier !
Bisous
Par C.lin le Lundi 27 février 2012 [12:55]
oh oui ça m'a choquée et pas qu'un peu..
malheureusement dans ce milieu il y a beaucoup de personnes qui ne devraient pas faire ce métier, enfin c'est mon point de vue !!!!
garde la tête haute en tout cas et j-1 et t'as sœur est là :D !!
Bisous ma belle <3
Par maud96 le Mardi 28 février 2012 [12:52]
Je suis "estomaquée" après lecture de ton récit. C'est triste que des équipes de soin (en plus dans des domaines vitaux) en arrivent à un tel reniement de ce pour quoi elles sont payées...
"Rites d'intégration" de la "petite nouvelle" au détriment des malades ? C'est grave ! Je comprends ta difficulté à constater une telle rupture de ton idéal d'infirmière !
Par je.love.hubert le Mardi 28 février 2012 [22:50]
Je ne comprends pas. Les personnes travaillant dans le milieu hospitalier devraient être... humaines, non ? Enfin plus sensibles au bien être de son prochain que n'importe qui d'autre ? Entraide, solidarité, tout ça tout ça. Notre naïveté nous perdra o.o (comme de se faire soigner en hôpital vu la mentalité de certains employés...) Partout où tu iras, il y aura des cons. Il suffit d'un plus que les autres pour pourrir tout un service...
"Bon courage." c'est bêtement tout c'que j'ai à dire mais l'idéal serait que ces grognasses soient remises à leur place un de ces quatre...
Par cumulus le Vendredi 22 juin 2012 [19:16]
C'est juste triste. Y a pas de mot pour décrire leur comportement, c'est à vomir... Elles n'ont pas leur place en tant qu'infirmière. Ne t'en prends pas à toi-même, ton comportement est exemplaire. Il y a des injustices, tu en as vécu par mal si j'en crois certains de tes articles, mais la roue tourne, je te promets, la roue tourne et tu ne resteras pas toute ta vie dans cette situation, tu as l'air d'être une infirmière déjà formidable et le temps et l'expérience te feront encore plus évoluer. :) Garde un peu confiance, même si je sais que c'est difficile, ces personne n'ont juste pas leur place et c'est elles qui se retrouveront bientôt au chômage, pendant que toi tu exerceras à merveilles ta profession :). COURAGE, ça ne durera pas, reste forte!
Par Heart-In-Throat le Samedi 14 juillet 2012 [15:22]
Je suis révoltée en lisant ton article ! Et tu vaux bien mieux que ça ! :) ♥
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast