Mardi 13 décembre 2011 [11:57]

Ma vie va à cent à l'heure. Ouais. J'ai commencé à bosser hier et je suis complètement perdue. Tout a changé. Rien n'est comme j'ai apprit et j'ai pas vraiment l'impression d'être infirmière mais plutôt une apprentie infirmière dans cet établissement. Je change de service tous les jours jusqu'à mercredi. Je commence à bosser seule jeudi là où j'ai bossé hier en chir. ortho. Autrement dis, j'ai qu'une seule journée d'intégration dans chaque service.. Je n'ai que samedi de repos pour mes deux semaines qui viennent et je sens que ça va être tendu du string.

Poupinou et moi avons trouvé notre appartement ! *_* Le coup de coeur fût immédiat et la visite nous a conforté dans notre idée. Sachant qu'il fallait donner une réponse dans l'heure sinon il était parti dans l'après midi, nous avons dit oui ! Nous signerons le bail vendredi matin.
Pour les meubles, on a déjà regardé et moi je suis toute folle à l'idée d'avoir MES meubles, MON appartement. J'en rêve la nuit, je nous vois déjà dedans itoo.. xD
Il est magnifique ! Refait à neuf. Super bien agencé. Un espace de vie optimal. L'appartement parfait. Et le plus, il a un parking privé souterrain et une cave ! 

Je suis en train de perdre tous mes repères et ça va beaucoup trop vite pour moi. Je suis toujours heureuse hein, là n'est absolument pas le soucis si vous en doutiez, mais je suis en manque de repères et ça m'effraie terriblement. Je viens à peine de quitter mon appartement à Paris, je viens de commencer ma vie professionnelle, j'essaie comme je peux d'arrêter de fumer et tous ces changements d'un coup, c'est trop. Mais je ne me plains pas, c'est ce que je voulais après tout. Et je vais m'en sortir hein. xD Et puis ce n'est qu'une question de temps. Plus vite ça sera fait, mieux ça vaudra. Et je ne suis pas seule. Poupinou est là et heureusement.. Parce que j'aurais jamais pu faire tout ça toute seule.

Pas de cigarettes depuis quatre jours.

Et puis je vais m'inscrire au permis ! :D J'ai été récupérer les papiers hier. Il me manque un papier pour constituer mon dossier.  En plus, l'auto-école est juste en face de la maison. *_* Mais ça, ça peut encore attendre un peu hein.

Je sais que ça va prendre du temps. Entre le travail, le déménagement, la cigarette, le permis. Je sais. Pour l'instant, ça va trop vite, il y a trop de choses à gérer d'un coup et j'ai peur. Mais je sais aussi qu'à long terme, je serai la fille la plus épanouie du monde.

Voilà alors dans tout ça, je vous dis à je ne sais quand pour de nouvelles aventures ! Je commence à 13h aujourd'hui. En attendant, prenez soin de vous. :)

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 13 décembre 2011 [12:18]
Avec chéri pour nous soutenir, ça va toujours mieux ! Courage pour tout ça, au boulot personne ne pourra te reprocher de ne pas encore avoir tous tes repères, c'est bien normal ! Le permis, j'ai détesté ça... Heureusement que je l'ai eu du premier coup, sinon je ne sais pas si j'aurais eu le courage de continuer...
Par serpe-hier le Mardi 13 décembre 2011 [13:24]
C'est bien la cave, tu vas pouvoir entreposer les cadavres :D
(le permis... ça fait 4 ans que je l'ai et j'ai du faire maxi 100km en bagnole... ça m'a traumatisée)(mais bref, il faut l'avoir quand même :))
Par Soliworld le Mardi 13 décembre 2011 [13:36]
Ca va le faire. Pour le moment, tout va à 100 à l'heure, mais c'est le temps que les choses se tassent et se posent. T'en fais pas, c'est positif quand ça bouge comme ça dans la vie :)
Et puis, comme tu l'as dit, t'es pas toute seule.
Par invisible.evidence le Mardi 13 décembre 2011 [17:37]
Tu vis à un rythme effréné là ! ou en tout cas, c'est l'impression que tu as parce que c'est plein de choses nouvelles. Et ce sont des choses qui sonnent bien :)
Arrêter la cigarette, c'est génial ça. Je dis bon courage mais tu vas y arriver, ça ne peut être qu'un plus pour toi.
J'ai l'impression qu'on te demande d'être efficace très vite dans ton nouveau poste et je suis sure que tu vas t'en sortir. Tu risques d'être fatiguée mais tu aimes ce que tu fais.
Pour l'appart, c'est vraiment chouette ! C'est extra chouette, je suis contente.
Les repères vont venir tout seul, tu vas les trouver toi-même. Et puis Poupinou est là, tout le temps maintenant, et ça c'est que du bonheur :)
Par PetiteFee le Mardi 13 décembre 2011 [20:13]
Courage! Tu vas te faire sans problèmes à tout ça, à tous ces changements. Avec l'habitude ;) Et ce n'est parce-que tu es heureuse que tu n'as pas le droit d'avoir un peu peur de tout ce chamboulement dans ta vie. C'est normal, c'est un peu déconcertant. Surtout que ça change du tout au tout du jour au lendemain quasiment, alors même préparée, on est tjrs un peu démunie^^

Heureusement que Poupinou est là pour t'apporter son soutien :)
Et on est là nous aussi! :D

Par LeblogdeTiti le Mardi 13 décembre 2011 [21:44]
Tu as raison d'arrêter de fumer. C'est vraiment dur, je sais ce que c'est je suis passé par là mais franchement c'est une bonne chose (tu le sais bien de toute façon...) courage donc ! :D

Pour ta prise de poste je comprends bien qu'en sortant de l'école d'inf, quand tu te retrouves dans le service ça n'a complètement rien à voir ! Car là, tu es vraiment responsable, et tu as beaucoup plus de prises en charges que lorsque tu es étudiante.

Je vais beaucoup dans des nouveaux services, parfois seul je dois me démerder sans encadrement, certes je ne suis pas infirmier mais aide soignant, mais je peux te dire que c'est quand même un peu l'angoisse. Mais à force d'être dans cette situation j'ai pris l'habitude et ça ne me gêne plus.

Courage misstinguette !!!!! bisesss
Par maud96 le Mardi 13 décembre 2011 [22:04]
Forcément,tu devras "lâcher" un peu de ton blog, avec toutes ces nouveautés et l'installation. Personne ne t'en voudra ! Bon départ dans cette nouvelle vie.
Par monochrome.dream le Mercredi 14 décembre 2011 [13:05]
J'aime bien lire ce que tu deviens. Ta vie bascule mais c'est dans le bon sens, même si ça te désoriente beaucoup. En ce moment pour moi tout périclite alors ça me remonte (un peu) le moral de lire qu'ailleurs, des gens se construisent une vie qui vaut le coup.
Par AnonymementBelle le Samedi 17 décembre 2011 [15:49]
Je veux voir l'appaaaart! :D
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast