"Cette feuille d'évaluation a été faite en collaboration avec l'équipe de nuit. Etudiante dynamique qui a su rapidement gérer dans leur globalité l'ensemble de ses patients. Beaucoup de sérieux et de motivation tout au long de son stage ce qui lui a permis de participer à l'encadrement d'autres étudiants. Très bonne collaboration avec l'équipe soignante. Durant son stage (de jour comme de nuit) nous avons été ravis d'encadrer K."
18/20
Ainsi s'achève mon stage pré pro. Avec nostalgie. Parce que ce stage là, c'était le dernier avant le diplôme d'état. Le dernier stage où j'ai pu m'épanouir pleinement en tant qu'étudiante. Mes collègues vont me manquer. Je leur ai apporté un fondant au chocolat ce matin et en échange ils m'ont traînée à trois sous la douche.. xD Je faisais partie de leur équipe, je n'étais pas une simple étudiante en troisième année. Tous les matins on me faisait la bise. J'étais leur collègue. Je faisais tout toute seule comme une grande. Personne ne passait derrière moi pour vérifier que j'avais fait mon boulot. Il était fait, point barre. "Tu seras une bonne infirmière." Et Françoise qui avait les larmes aux yeux. Je l'ai vu ! Et elles attendent mes résulats du Diplôme d'état.. C'était extraordinaire. Ca fait plaisir de se sentir autant appréciée et aussi bien au sein d'une équipe. Ca fait chaud au coeur.
Mais ceux qui vont le plus me manquer, ce sont mes patients. Comme toujours. J'ai encore appris tellement de choses ici. D'abord humainement. Parce que c'était du moyen séjour donc les patients, je les connaissais sur le bout des doigts. Leurs caractères, leurs manières, leurs habitudes.. Ils m'ont tous dit que j'allais leur manquer. Tous. Les dix. Et chaque matin, je devais jongler entre les toilettes des uns et des autres pour pas faire de jaloux et satisfaire tout le monde. Et chaque matin, je me faisais engueler par celui ou celle à qui je n'avais pas fait sa toilette. Les aides soignants venaient me chercher jusque dans les chambres: "Il y a monsieur/madame untel qui t'appelle." J'ai même fait la bise à monsieur N. ce matin et un câlin à monsieur J. Et techniquement aussi. Pour mon organisation, pour ma dextérité et pour ma technicité. Parce qu'on ne finit jamais d'apprendre. Non, je n'ai toujours pas confiance en moi. Non, je ne réalise toujours pas que dans trois mois je serai infirmière et que ma vie va basculer.
Alors que tout le monde ou presque reprend le chemin de l'école, moi je pars en vacances. Et ce jusqu'au 9 octobre. Et je suis épuisée, exténuée, vannée, crevée, j'en passe et des meilleurs. Je n'en peux plus. Parce que j'ai donné toute mon énergie dans ce stage. Et qu'à quinze heures, je redevenais madame toutl'monde. Parce que j'ai donné tout ce que je pouvais pour rendre leur quotidien plus agréable. "T'es quelqu'un de bien, change surtout pas. Reste comme tu es." m'a dit monsieur M. ce matin. Quatre semaines de vacances. Les dernières avant.. longtemps. Alors j'ai l'intention d'en profiter. Ne gâcher aucune seconde de liberté. Et ça commence par l'homme que j'aime. C'est lui rendre son soutien et sa présence à mes côtés chaque jour. Prendre le relais.
On retourne ensemble en Bretagne lundi matin. Je quitte enfin cette ville qui m'oppresse. Je vais respirer l'air humide breton. Je ferai juste un aller-retour début octobre pour la soutenance de mon mémoire mais c'est tout. Et j'en profiterai jusqu'au dernier jour. Parce que les cinq semaines qui m'attendent après ça seront les pires semaines de toute ma vie. Cinq semaines à tenir seule mon avenir à bout de bras. Cinq semaines sans lui. Puis retour en Bretagne. Auprès de lui. L'attente des résultats qui va durer une éternité. Mon entrée dans la vie active. Et un déménagement.Peut être deux. Autant vous dire que la fin de l'année va filer à toute vitesse et que mes vingt-deux ans vont arriver bien trop vite.
On retourne ensemble en Bretagne lundi matin. Je quitte enfin cette ville qui m'oppresse. Je vais respirer l'air humide breton. Je ferai juste un aller-retour début octobre pour la soutenance de mon mémoire mais c'est tout. Et j'en profiterai jusqu'au dernier jour. Parce que les cinq semaines qui m'attendent après ça seront les pires semaines de toute ma vie. Cinq semaines à tenir seule mon avenir à bout de bras. Cinq semaines sans lui. Puis retour en Bretagne. Auprès de lui. L'attente des résultats qui va durer une éternité. Mon entrée dans la vie active. Et un déménagement.
gros bisous ma belle <3