Jeudi 21 juillet 2011 [18:13]

Travailler de nuit: J'ADHERE !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/fondecranlune.jpg

Travailler la nuit, c'est crevant, c'est vrai. Mais c'est tellement cool !
L'infirmière avec qui je bosse est super gentille. Je suis son planning. Il y une aide soignante aussi avec nous. Et à nous trois, on forme une équipe de choc ! xD Elle me laisse gérer les deux étages toute seule, elle me fait confiance sur tout, j'arrive à prendre des initiatives et elle les reconnaît. Et ça, ça fait plaisir. Avec elle, je suis infirmière, pas élève infirmière. Hier, elle est arrivée avec une heure et demie de retard et c'est moi qui aie prit les transmissions de l'après midi, j'ai commencé le tour de 22h et je me sentais bien. Sereine et tout à fait à l'aise. Puis quand elle est arrivée, elle m'a dit que j'assurais. Ouais, ça fait du bien.
 
Travailler la nuit, c'est faire des ombres chinoises sur les murs du couloir avec nos lampes de poche. C'est manger des glaces et des gaufres à pas d'heure en discutant et rigolant comme si je faisais partie des murs depuis des années. C'est fumer en comptant les étoiles imaginaires. C'est se casser la gueule dans la chambre parce qu'on a éteint la lumière trop tôt. C'est devenir des pingouins tétraplégiques parce qu'on sait plus piquer. C'est s'écrire des conneries sur le bras pour qu'elle pense à me ramener une polaire pour cette nuit.

Et puis quand tu sors du boulot à 7h le matin et que tu vois les gens défoncés aller au travail alors que toi tu sais qu'il y a ta douche et ton lit (Et ton Poupinou) qui t'attendent, c'est orgasmique.
 
Et le petit plus, c'est Poupinou qui m'envoie des messages à pas d'heure: "Je t'ai fait des sablés d'amour. C'est comme des sablés mais avec de l'amour dedans, alors c'est meilleur."

Commentaires

Poster une lettre.

Par Heart.Of.St0ne le Jeudi 21 juillet 2011 [18:58]
:)
j'adore le sms de ton m'sieur :)
Par alyane le Jeudi 21 juillet 2011 [19:04]
Une expérience de travailler la nuit. Bonne continuation!
Par jacklepirate le Jeudi 21 juillet 2011 [19:18]
Moi je t'ai fait des sablés d'merde. C'est comme des sablés mais...

Ouais nan, on va éviter ce genre de trucs.

Est ce qu'en tant u'infirmière t'as du etre confrontée à la mort d'un patient ? Il parait que c'est moyen comme truc.
Par Retiens.moi le Vendredi 22 juillet 2011 [2:46]
Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je travaille de nuit. Je m'y habituerais très facilement je pense :). ça a un côté assez spécial, je n'arriverais pas à décrire. Je n'ai eu qu'une (toute petite) expérience en boulot de nuit (enfin... officiellement ça se terminait aux alentours de 3h, officieusement, on arrêtait vers 5h-6h et on rentrait le matin avec les gens qui s'éveillaient tranquillement avec une bonne journée de travail qui les attendaient xD).
Par Louloublue le Vendredi 22 juillet 2011 [17:57]
Waouh, ça donne envie, ton article !! Et le Poupinou, il et vraiment top !!! :)
Par notre-nature le Samedi 23 juillet 2011 [0:31]
Content que le travail de nuit te plaise, moi je sais pas si c'est réciproque en fait ! :D
Par kaa le Dimanche 24 juillet 2011 [11:29]
Je ne pense pas être fait pour le travail de nuit et tu as bien du courage !
Mais tu n'as pas de vacances ?
Par invisible.evidence le Dimanche 24 juillet 2011 [11:32]
ca sent le bonheur tout ca et je suis contente pour toi.
Il faut que j'ecrive sur la nuit de vendredi a samedi quand j'ai travaille. Les fou-rires etaient les bienvenus et ca m'a empeche de penser trop qu'il etait parti et que mon lit etait vide sans lui.
Par LilyCrapule le Lundi 25 juillet 2011 [18:36]
Ça fait plaisir de lire ça !
La bonne ambiance fait plaisir au boulot. Tu est une tres bonne infirmière, tu as la vocation ! En Bretagne tu ne sais pas si ce sera de jour ou de nuit ?
Par LeblogdeTiti le Jeudi 4 août 2011 [23:54]
LOL trop drôle de lire cet article. C'est vrai que j'ai déjà bossé la nuit et c'est terrible. J'hésite à me prendre un poste de nuit. Tu as entièrement raison, c'est tellement bien de dire bonne journée à la relève, en sachant que toi tu vas retrouver ton bon lit !!!!!! xD
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast