Jeudi 19 août 2010 [16:51]

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me donner des conseils, tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé.

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à me dire pourquoi je ne devais pas ressentir cela, tu bafoues mes sentiments.

Quand je te demande de m'écouter et que tu commences à sentir que tu dois faire quelque chose pour résoudre mon problème, tu m'as fait défaut. Aussi étrange que cela puisse paraître.

Ecoute, tout ce que je te demande, c'est de m'écouter. Non que tu parles ou que tu fasses quelque chose pour moi. Je te demande juste de m'écouter.

Je peux agir par moi même. Je ne suis pas impuissante. Peut être un peu découragée ou hésitante, mais pas impotente.

Quand tu fais quelque chose pour moi que je peux et ai besoin de faire moi même, tu contribues à ma peur.

Mais quand tu acceptes comme un simple fait ce que je ressens, je peux arrêter de te convaincre et enfin commencer à comprendre ce qui se cache derrière tous mes sentiments irrationnels. Lorsque c'est clair, mes réponses deviennent évidentes et je n'ai en fait pas besoin de conseils.

Alors s'il te plait, écoute et entend moi. Si tu veux parler, attends juste un instant et je t'écouterai.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/6789chut.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Aphrodite le Jeudi 19 août 2010 [19:50]
Je suis tellement d'accord avec ces mots ma belle ... tellement !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast