Jeudi 5 avril 2012 [11:18]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03812.jpg
Hier matin, je me suis réveillée sous une tempête de grêle et cette nuit, un énorme orage a éclaté.

Je n'ai rien de bien intéressant à vous raconter si ce n'est que j'avance pas mal dans la conduite. J'ai fait trois heures hier et une heure avant hier et on a abordé pas mal de choses. Les manoeuvres, l'abord des ronds points, le placement dans les ronds points, les démarrages en côté avec ou sans le frein à main, la position des mains sur le volant, le jeu avec le point de patinage et le passage de la cinquième vitesse.
Ca vient mais c'est pas encore tout à fait ça. Je m'embrouille, j'enchaîne rien, je reste trop concentrée sur mes pédales et mon volant alors je boycotte tout ce qu'il y a autour de moi. Le clignotant, les panneaux, la circulation et le respect des vitesses, j'en parle même pas. Je commence seulement à prendre mes décisions d'engagement dans le rond point mais pour en sortir, c'est lui qui est obligé de me dire si on y va ou pas. Arrivée en ville, c'est plus la peine d'y penser, je fais des crises de panique et de tétanie mortelles alors il reprend les commandes et on sort.
Avant hier, il a vu que ça n'allait pas du tout alors hier, il m'a fait prendre conscience de mes limites pour plus que j'ai peur. Du coup, dans mes manoeuvres, il m'a fait buter le trottoir pour que je prenne conscience de ma voiture dans l'espace, il m'a faites caler pour que je me rende compte jusqu'où je peux aller avec le frein sans débrayer tout de suite, il m'a faites arriver sur un rond point en quatrième pour que je me rende compte que j'étais tout à fait capable de l'aborder en deuxième et d'avoir le temps d'évaluer mon engagement, il m'a faites appuyer comme une tarée sur l'accélérateur pour me montrer que c'était pas une Ferrari et qu'on arriverait pas à 140km/h tout de suite. Voilà, la première heure d'hier c'était ça. Une fois que j'avais pigé mon truc, on a travaillé.
J'ai tellement envie d'apprendre, d'y arriver mais il y a toujours quelque chose qui coince. Il y a des tas de choses que je ne comprends pas, que j'assimile pas. J'suis têtue et c'est pas de ma faute. Comme par exemple, je veux absolument repasser par le point mort pour passer la deuxième alors qu'elle est juste en face de la première. J'arrive pas à comprendre que quand je suis en deuxième, j'appuie juste sur l'accélérateur, pas besoin de repasser en première et refaire tout le bordel du démarrage avec le dosage de l'embrayage. Quand je contrôle ma voiture avec mon point de patinage, je redébraye trop fort alors que je suis censée rester tout près du point de patinage. Bien sûr, j'en suis qu'à ma sixième heure et tout n'est pas encore si naturel que ça mais je prends confiance en moi. Et c'est ça qu'il voulait hier.
Et qu'est ce qu'il est gentil. Qu'est ce qu'il est patient. Un amour ce moniteur et je souhaite à tout le monde de rencontrer des gens comme ça.

Ce soir commence le Tremplin du Festival du Bruit qui Court. Si vous êtes sages, je vous en parlerai plus tard. 

En attendant, passez une bonne fin de semaine.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Lenia le Jeudi 5 avril 2012 [12:03]
Normal qu'au début tu galères comme cela, surtout si tu as "peur" de conduire et de mal faire ! Avec les heures de conduite, tu verras tu prendras petit à petit confiance en toi et cela ira mieux ! Ce qu'il faudrait que tu demandes peut être à ton moniteur, c'est quand tu arriveras mieux à gérer les pédales, la boîte de vitesse et l'environnement c'est d'aller faire une séance sur circuit. Cela permet d'appréhender différemment son véhicule et surtout de voir les limites et les comportements à avoir en cas de problèmes. C'est très instructifs généralement et c'est super bon pour la confiance !!! Courage Pilote Poupinette !

Bisous.

Lenia
Par she-wolf le Jeudi 5 avril 2012 [12:40]
Ah la conduite... J'y suis passée aussi mais sur une sans permis automatique. Ca paraît tout facile dit comme ça mais crois-moi j'ai bien bataillé aussi. Les angles morts, les ronds-points et les marches arrières (je me faisais tout le temps engueuler par mon moniteur car je me retournais jamais et regardais tout dans le rétro --') il a eu de la patience lui aussi, quand j'y repense... Je pensais maîtriser, mais deux semaines après l'achat de la voiture je l'ai plantée ; je le sentais en plus. Depuis je n'ai plus retouché une voiture... Pas la meilleure chose à faire certes, mais pour moi, c'est tellement de contraintes à passer le permis... Je te souhaite plein de courage ma jolie, tu vas y arriver !!!!
Par invisible.evidence le Jeudi 5 avril 2012 [13:20]
Oh bah dis donc...
Il a pris la bonne décision en te montrant comment tu pouvais pousser la voiture. Il a poussé tes limites pour te faire prendre conscience de choses dont tu n'étais pas sure.
Je crois que tu te poses beaucoup de questions encore une fois. Qu'est-ce que tu conduis comme modèle ? Normalement, la voiture glisse toute seule, une fois que tu l'as bien en main, tu arrives à bien la guider. Comme tu le dis, tu n'en es qu'à six heures et ne sois pas trop impatiente. Le reste viendra peu à peu. Tu pourras un jour passer les vitesses sans te demander si tu dois passer par le point mort (tire-toi ça de la tête tout de suite d'ailleurs !) car tu remarqueras que le levier passe d'une vitesse à une autre sans forcer quand tu le guides bien. Les rond-points c'est une catastrophe en France, les gens ne savent pas bien indiquer où ils vont, mais c'est comme ça, il faut s'y faire : arriver en deuxième c'est l'idéal et tu as le temps de bien regarder.
Tu vas y arriver, moi j'en suis sure !!
Bisous <3
Par Tony le Jeudi 5 avril 2012 [14:53]
C'est déjà très bien d'avoir un moniteur qui essaye de te mettre à l'aise et qui a la patience de t'apprendre, car mine de rien la conduite ça doit être galère au début ! J'ai déjà entendu des gens se plaindre que leur moniteur leur hurlait dessus limite les rabaissait, et j'ai trouvé ça vraiment nul.
Au moins t'as eu la chance de pas tomber sur un connard ! et t'inquiètes, avec le temps tu deviendras une pro !
En scooter je n'aime pas non aller en ville, les gens sont mauvais avec les deux roues ><
Par Skinny.love le Jeudi 5 avril 2012 [15:30]
J'ai rien compris alors je fais genre "oh oui dis donc ça n'avait vraiment pas l'air facile!" ahah. Non mais tous les termes techniques c'est super flou, j'conduis pas moi xD. J'imagine que je vais galérer autant t'inquiète pas, ce que j'espère c'est avoir un moniteur de la même trempe que le tien car il semble très patient et fin pédagogue. Tu as pensé à ce que ça aurait donné si tu as eu un mec horrible ? :x. Tu vas apprendre vite avec lui j'en suis sûre, et tu seras de plus en plus à l'aise! :)

Je suis d'accord avec Tony, moi non plus je n'aimais pas aller en ville quand j'étais en scooter mais au moins tu apprends un peu le code sur le terrain. Sinon tu te plantes ahah (genre les priorités etc). D'ailleurs j'ai failli me planter plein de fois >_>. Et la voiture c'est complètement différent, tu dois gérer la route, le volant, les pédales, les vitesses... Fichtre c'est pas simple au départ! Mais une fois le coup de mains pris, tu es bien plus à l'aise :)

Plein de courage ♥
Oh oui on sera sages! *_*
Par Soliworld le Jeudi 5 avril 2012 [18:00]
T'es trop impatiente de savoir enfin conduire et de pouvoir enfin le faire. Patience! La conduite c'est comme tout, ça s'apprend. Je me souviens que ma monitrice m'avait expliqué qu'au début on progresse très vite, puis il y a une période de stagnation avant de re-progresser. Tu t'en en es qu'au début. Sois moins stressée et pressée et les choses se feront toute seule.
Ca me rappelle que j'avais beaucoup de mal avec les passages de vitesse, point mort, freinage etc...et ma monitrice avait tout compris: me mettre dans la situation la plus difficile, c'est-à-dire, un soir, heure où tout le monde rentre chez soi, nuit. Obligée d'être sans arrêt en 1ère, embouteillages (oui, en ville de campagne c'est possible^^) et c'est là où j'ai le mieux conduit. Comme quoi...

Courage! Ca va venir! :)
Par maud96 le Vendredi 6 avril 2012 [17:21]
Tel que tu le décris, je trouve que ton moniteur est bon pédagogue ! tu apprendras vite ! En attendant, essaie de ne pas trop "brouter" quand tu es en 5ème vitesse : ça tue les embrayages ! Bon week-end !
Par jacklepirate le Samedi 7 avril 2012 [18:58]
AH ! On parle de conduite à un pilote dans mon genre ! OKAY !
Pour la 2eme, tu peux la laisser jusqu'à environ 15km/h. En dessous c'est tendu quand même... Auquel cas tu peux repasser la 1ere et réembrayer (mais doucement hein, sinon ça cale). Ah et pour démarrer faut accélérer, se mettre sur le point de patinage et lever douuucement quand t'y es. Genre tu dois pouvoir compter jusqu'à 2 dans ta tête avant d'avoir la pédale complètement relevée.
Après pour le truc de l'espace... Bon des fois ça m'arrive aussi, mais en tout cas quand tu roules faut que l'aile gauche de ta voiture (là ou t'es quoi) faut qu'elle soit à droite de la ligne, pas dessus et pas à gauche, sinon tu dérives et paf, crash, explosion, morts, sang, pleurs.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast