Jeudi 7 juin 2012 [11:09]

Hier, j'ai passé ma journée derrière les fourneaux pour le plus grand plaisir de Poupinou. J'ai donc fait une tarte salée et un dessert dont je vous donnerai la recette demain si vous êtes encore là et sages comme des images.
D'abord, je dois vous dire que je tiens cette recette de ma grand mère chérie qui fait des tartes salées du feu de Dieu. ♥

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/1.jpg
Ingrédients :
- Une pâte brisée
- Une demie bûche de chèvre
- Un kilo de brocolis
- 20cl de crème fraîche
- Deux oeufs
- Deux ou trois tranches de jambon blanc
- Sel, poivre, muscade

Mettre la pâte dans le moule et la piquer.
Faire cuire les brocolis à la vapeur. Les écraser. Etaler les brocolis dans le fond de la tarte.
Couper le jambon. Parsemer sur les brocolis.
Dans un saladier, battre les oeufs, la crème, sel, poivre, muscade. Renverser sur la tarte.
Découper le chèvre en rondelles et les disposer sur la tarte.
Faire cuire trente minutes à 180 degrés (Thermostat 6)
 
Bon appétit bien sûr !

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Autres/DSC03992.jpg

Le petit plus :
Cette recette peut évidemment être adaptée selon vos envies. Le chèvre peut être remplacer par un coulommiers. (D'ailleurs, d'habitude je la préfère comme ça mais là j'étais en rupture de stock.) Et la dose de brocolis peut également être adaptée. (Pas moins de 500g quand même.)

Commentaires

Poster une lettre.

Par sweet-anaya le Jeudi 7 juin 2012 [11:21]
Humm cela a l'air trés bon, je testerai... Ce soir mois c'est gratin courgettes de mon jardin (sous serre) et chevre frais..
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 7 juin 2012 [13:25]
Ça a l'air bon ! Dommage que chéri n'aime pas le fromage de chèvre...
Par Heart-In-Throat le Jeudi 7 juin 2012 [14:30]
*baaave* J'adore le fromage de chèvre *-* Je pense que ta recette me sera bien utile :D
Elle était bonne au moins cette petite tarte ? :D
Par lancien le Jeudi 7 juin 2012 [15:45]
Tiens ma grand mère (alsacienne), faisait autrefois une tarte analogue, mais avec des poireaux (le blanc) au lieu des brocolis et des lardons au lieu du jambon. C'est vrai qu'elle mettait aussi du coulommier ou du munster à la place du chèvre. Miam, ta cuisine a l'air bien bonne !
Par invisible.evidence le Dimanche 10 juin 2012 [11:41]
Olala, je vais la tenter celle-là, et sous peu !! Yummy !!
La dernière que j'ai fait c'était saumon-champignon-poivron vert. Avec un peu de curry et de safran dans la crème, le tout saupoudré de parmesan. Hum :p
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast