Lundi 7 février 2011 [13:04]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/6692549415230allomamanboboH202301L.jpg
Hier soir, je me suis enfin décidée à appeler ma maman. Parce que quand même. J'ai ravalé ma fierté. J'avais besoin de lui parler de Poupinou. Je pensais trouver son soutien. Je pensais qu'elle me comprendrait. Mais une heure et neuf minutes plus tard, elle lui a donné raison.
 
"Tu sais, les hommes, ils sont tous comme ça."

Mais non ! Mais non maman. Pas lui ! Pas Poupinou ! Parce que Poupinou, il est différent. Je veux pas qu'il soit comme ça. Poupinou c'est mon Poupinou à moi et je l'aime très fort.
Ma maman a 49 ans. Ma maman est sage. Ma maman connait la vie. Ma maman a raison.
Elle m'a clairement fait comprendre que c'était moi qui agissait mal. Que c'était moi qui avait un problème. Je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre mon point de vue parce que de toute façon, c'était lui qui avait raison et moi qui avait tort.
Alors voilà, je m'enfonce davantage. Je commence à croire que j'ai réellement un problème. Que tout ça c'est ma faute. Que notre couple part en fumée. Que j'ai perdu le contrôle. Je sais plus quoi penser. Alors voilà. Encore un paumage (?) de plus. Encore des questions existentielles. Encore des larmes salées qui commencent à créer leurs sillons. J'avais besoin d'elle et finalement, c'est à lui qu'elle a donné raison.
Elle m'a dit que c'était à moi de me taire. Accepter tout ce qu'il fait et dit sans broncher. Je dois accepter de recevoir que deux messages par jour mais lui en envoyer à chaque faits et gestes sinon c'est la troisième guerre mondiale.
Mais moi, je peux pas accepter ça. Ma patience et mon contentement ont des limites qui vont bientôt être franchies.
Je veux bien croire que les hommes et les femmes soient différents. Que les attentes au sein d'un couple ne sont pas les mêmes. Mais si les efforts ne viennent que d'un côté, c'est plus possible. Parce que moi c'est ça. J'ai l'impression de nous porter pour deux. Il ne le remarque même pas puisque pour lui, tout va bien. Quand je lui dis qu'on part en vrille, j'ai l'impression de lui apprendre que demain, le Ponta do Pico va rentrer en éruption: "AH BON ? :o Oo" 
 
"Soit tu l'acceptes comme il est, soit ça n'ira pas."

Et pourtant, je continue à l'aimer comme une folle. Avec ses défauts et son caractère àlakon. Je décrocherai la Lune et les étoiles pour lui. Le simple fait d'envisager la rupture fait resurgir mes envies suicidaires. Alors je comprends plus rien. Je sais plus quoi faire. Je sais plus comment agir avec lui. Je suis dévastée.

Et si seulement il n'y avait que ça..

Commentaires

Poster une lettre.

Par Petit.Poussin le Lundi 7 février 2011 [15:46]
Tu as le droit de ne pas accepter tout ce qu'il fait (ou ne fait pas en l'occurence).
Peux tu peut être lui écrire, un mail ou une lettre, quelque chose qui viendrait des tripes, quelque chose pour le faire réagir.
Si cela ne fonctionne pas alors envisage peut être un break pour voir comment tu te sens.

Ne parle pas de suicide, la vie est si précieuse, tu es si jeune, si belle & tu as tant d'avenir. Aucun mec ne mérite qu'on se supprime pour lui.
Même si je suis pas là souvent, je suis là maintenant & j't'aime alors nous laisse pas.
Par notre-nature le Lundi 7 février 2011 [17:58]
Moi ma mère je lui dis rien, car j'ai pas envie de faire connaître mes problèmes, j'en parle qu'à moi-même, je me pose beaucoup de questions auxquelles, dès fois, j'arrive pas à répondre, je me démerde seul.
Comme dit "Petit.Poussin", je pense que il faut que tu fasses un mail expliquant tout, ou bien une lettre, en mettant les points sur les "i", sans le menacer bien sûr, mais en disant ce que tu attends de lui, ce qu'il faudrait qu'il change, ou les peines et les sentiments que tu as en ce moment envers lui.
Par Kyra le Lundi 7 février 2011 [18:10]
Moi je suis très fusionnelle avec ma mère.
Et puis des lettres, je lui en écris tous les jours. ;)
Par littlestarintheskin le Lundi 7 février 2011 [18:57]
être deux c'est faire des concessions, c'est accepter de ceder, de plier pour donner raisons a l'autre.
Aimer c'est se parler, c'est se dire ce qui ne vas pas, et ce qui dire combien on s'aime.
Mais aimer ce n'est pas tout accepter, ce n'est pas donner raison et se taire, c'est pour moi l'exposé des arguments de chacun et la recherche d'un juste milieu.
il est parfois dure de le trouver.
Bien souvent l'homme ne voit pas son couple dérivé. L'homme comtemple, attend mais ne devine jamais. L'homme a toujours besoin de concret, de direct, de mots qui vont droit au but.
Mon amoureux a vu son ex amoureuse partir un jour sans jamais revenir, et il n'a jamais compris, n'a jamais vu son couple se dégrader et partir en vrille, partir vers la rupture lentement mais surement.
Parce que nous les femmes on ne dit jamais tous, on garde, on attend que l'homme observe, que l'homme remarque.Alors on garde tout pour nous, on attend. Puis un jours quand il franchir les limites, alors notre colère, nos reproches déferlent sur lui...
Et il ne comprend pas, il reste là, a attendre, a nous regarder, a ne pas comprendre....
Par maud96 le Lundi 7 février 2011 [19:14]
Je me rends compte, en lisant tes derniers articles, que la semaine n'a pas été rose pour toi... Tout à mon stage et aux conditions de transport, j'ai pas mal abandonné les blogs cette semaine. J'espère que ton moral reprendra le dessus. Il faut que tu réussisses par toi-même à reprendre le dessus et à ne pas être dépendante des humeurs changeantes d'autrui. On ne vit "zen" qu'avec une certaine indépendance de sentiments, je crois (encore que je sois mal placée pour en parler)
Par Ebeth le Lundi 7 février 2011 [21:55]
Il n'est pas tout noir et toi toute blanche, vous devez tout les deux travailler sur votre façon d'être. Toi tu te bouffe à une allure fulgurante et c'est terrible, quant à lui, il ne se rend pas compte de grand chose ou ne veut pas le voir.

Il ne s'implique pas assez dans tes états d'âme et toi tu vis mal sa vie sociale.
Je ne fais que le répéter mais il faut mettre carte sur table, arrête de penser "oui mais on ne se voit que pour le weekend et on ne se verra pas avant la prochaine fois" parce que tu te bouffe à un point...parfois je me demande si tu t'en rends réellement compte, car tu le dis que tu vas mal, mais bon...il faut aussi agir et ne pas redouter.

Tu as assez subit comme ça dans ta vie. Mais il faut aussi que tu acceptes qu'il ne t'envois pas beaucoup de SMS, tout comme lui ayant ses amis chez lui alors que tu sors, il vit sa vie aussi. Tu ne dois pas vivre par rapport à lui mais pour toi, et je suis la mieux placer pour te dire ça et tu le sais.
Dans ses SMS il devrait faire plus d'effort dans ses mots et devrait répondre à ton besoin d'amour et d'attention, de soutien et de réconfort.
Tu dois arrêter de faire autant d'effort lorsqu'il vient et il faut qu'il comprenne que tu n'es pas acquise sans lui dire "c'est ta faute" car la brusquerait.

Bref, il faut que vous travaillez tous les deux sur votre couple.
Par Heart.Of.St0ne le Mardi 8 février 2011 [23:03]
si il agit comme il n'aime pas te voir agir c'est qu'il est quand même un peu con :/ fin je sais pas ^^'
Par Macmouth le Mardi 8 février 2011 [23:25]
Je suis d'accord avec ce que tu écris : il faut que chacun fasse des efforts, tu ne peux pas porter votre couple seule !
Il faudrait qu'il te laisse vivre sans que tu sois obligée de lui écrire à chaque faits et gestes (encore plus s'il t'écris moins souvent que toi tu ne lui écris).
Je ne connais pas votre histoire, mais souvent (pas tout le temps), ce n'est pas un qui a plus raison que l'autre : vous avez tous les deux raisons.
Il faudrait que vous arriviez à faire des concessions tous les deux...

Enfin, je doute que mon commentaire soit très éclairant, mais je tenais à souligner le fait qu'il ne faut en effet pas te plier à ses exigences en oubliant de vivre ce que toi tu es...

J'espère que ça ira mieux et que tes craintes s'atténueront !
Par Lovely.Nights le Vendredi 18 février 2011 [8:47]
Oui tu peux accepter la personne qu'il est. Mais dans un couple on est deux, alors l'autre doit nous accepter aussi. C'est une rencontre entre deux personnes l'amour, et les deux personnes avancent côte à côte, liées. Personne ne domine, personne ne se soumet à la volonté, au caractère de l'autre. On apprend à se connaître, on s'aime, on est là l'un pour l'autre parce qu'on partage tout. Alors, il est peut-être parfait, différent. Mais ça lui donne pas le droit d'être égoïste et de passer que toi tu es là pour lui, mais lui il peut ne pas être là quand t'as besoin de lui.
Par Heart-In-Throat le Vendredi 13 juillet 2012 [9:56]
Tu comprends bien ce que je vis en ce moment... :/ C'est embêtant. Mais j'apprends. Du coup, je me sens plus libre, trop libre. Bien sur je le tiens au courant de ce que je fais, parce que je tiens à ce qu'il le sache, parce que ça compte et que je n'ai rien à lui cacher. Mais bon... C'est dur quand tu t'attends à ce que lui te raconte ce qu'il fait dans sa journée, mais il n'a pas le temps en ce moment. Aujourd'hui, je commence à m'habituer :) Et puis je ne lui en veux pas. Je comprends qu'il n'a pas le temps, et puis finalement, il a raison : ce n'est pas pour ça qu'il ne pense pas à moi, même si moi, au moment où ça se passe, je n'en sais rien ^^
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast