*3615 dépression, j'écoute !*
Ma mère vient de m'appeler. Pour me proposer d'aller passer quelques jours voir mon frère et ma soeur qui sont arrivés hier chez mes grands parents dans notre maison de campagne familiale au Mans. Elle m'avait déjà envoyé un sms hier soir mais j'ai pas répondu. Alors quand il a fallu que je m'explique au téléphone, j'ai prié pour que la conversation dure le moins longtemps possible et que j'arrive à tenir le coup. Je lui ai simplement dit que j'avais pas envie. Voilà. "J'ai pas envie" que j'lui ai sorti. Qu'est ce que tu voulais que je lui dise d'autre ? J'ai pas eu le temps de trouver une excuse qui tienne la route sans lui faire de mal.
Mais si tu savais. Le problème est beaucoup plus profond que ça. J'en suis arrivée au stade où j'ai plus envie de me bouger, de me rapprocher des gens que j'aime pour trouver du réconfort. Ca je le faisais déjà très bien avant mais plus ça va et mieux je le fais. J'en parlais avec Champignonne ce matin, tiens.
Et puis le problème majeur en fin de compte, c'est que j'ai pas cent euros à dépenser pour m'acheter deux billets de train et que j'avais surtout pas envie de lui dire parce qu'elle aurait paniqué, elle m'aurait envoyé de l'argent. Et s'il y a bien une chose que je ne veux plus, c'est être un boulet pour elle. (Ou pour les autres d'ailleurs.) J'ai plus envie de lui demander quoi que ce soit. Encore moins lui montrer que j'ai encore besoin d'elle matériellement parlant. (Parce que pour le reste, j'aurai toujours besoin d'elle et ça, c'est normal donc je m'en veux pas.) J'ai vingt-deux ans, j'suis partie de chez moi il y a quatre ans et ça fait tout ce temps là que j'ai rien demandé à personne, j'suis une grande fille maint'nant.
C'est ma mère, pas une machine à sous.
Et que tu n'aies même plus envie de voir les tiens qui t'apporteraient de la chaleur me fait comprendre à quel point c'est dur pour toi... Et ça, ça me donne la nausée, parce que tu ne mérites pas ça. Tu es forte. Tu t'en sortiras, et ça j'y crois dur comme fer !
Je pense à toi. Beaucoup. Et j'aimerai être envahissante bordel, mais j'évite parce qu'au final, je ne suis pas sûre d'avoir les mots qu'il faut.. ><
Je t'envoie une barque de bisous de soutien, et d'amour avec plein de soleil qui vient se loger sur ton épaule, et espère l'espace de 3 secondes te faire te sentir plus légère. ♥