Mardi 30 octobre 2012 [18:29]

*3615 dépression, j'écoute !*

Ma mère vient de m'appeler. Pour me proposer d'aller passer quelques jours voir mon frère et ma soeur qui sont arrivés hier chez mes grands parents dans notre maison de campagne familiale au Mans. Elle m'avait déjà envoyé un sms hier soir mais j'ai pas répondu. Alors quand il a fallu que je m'explique au téléphone, j'ai prié pour que la conversation dure le moins longtemps possible et que j'arrive à tenir le coup. Je lui ai simplement dit que j'avais pas envie. Voilà. "J'ai pas envie" que j'lui ai sorti. Qu'est ce que tu voulais que je lui dise d'autre ? J'ai pas eu le temps de trouver une excuse qui tienne la route sans lui faire de mal. 

Mais si tu savais. Le problème est beaucoup plus profond que ça. J'en suis arrivée au stade où j'ai plus envie de me bouger, de me rapprocher des gens que j'aime pour trouver du réconfort. Ca je le faisais déjà très bien avant mais plus ça va et mieux je le fais. J'en parlais avec Champignonne ce matin, tiens.
Et puis le problème majeur en fin de compte, c'est que j'ai pas cent euros à dépenser pour m'acheter deux billets de train et que j'avais surtout pas envie de lui dire parce qu'elle aurait paniqué, elle m'aurait envoyé de l'argent. Et s'il y a bien une chose que je ne veux plus, c'est être un boulet pour elle. (Ou pour les autres d'ailleurs.) J'ai plus envie de lui demander quoi que ce soit. Encore moins lui montrer que j'ai encore besoin d'elle matériellement parlant. (Parce que pour le reste, j'aurai toujours besoin d'elle et ça, c'est normal donc je m'en veux pas.) J'ai vingt-deux ans, j'suis partie de chez moi il y a quatre ans et ça fait tout ce temps là que j'ai rien demandé à personne, j'suis une grande fille maint'nant.
C'est ma mère, pas une machine à sous.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Heart-In-Throat le Mardi 30 octobre 2012 [18:36]
♥ Je comprends chacun de tes mots... Et ça m'attriste de voir dans quel état tu es...
Et que tu n'aies même plus envie de voir les tiens qui t'apporteraient de la chaleur me fait comprendre à quel point c'est dur pour toi... Et ça, ça me donne la nausée, parce que tu ne mérites pas ça. Tu es forte. Tu t'en sortiras, et ça j'y crois dur comme fer !

Je pense à toi. Beaucoup. Et j'aimerai être envahissante bordel, mais j'évite parce qu'au final, je ne suis pas sûre d'avoir les mots qu'il faut.. ><

Je t'envoie une barque de bisous de soutien, et d'amour avec plein de soleil qui vient se loger sur ton épaule, et espère l'espace de 3 secondes te faire te sentir plus légère. ♥
Par AnonymementBelle le Mardi 30 octobre 2012 [19:07]
♥ ..
Par maud96 le Mardi 30 octobre 2012 [19:29]
Je vois qu'on partage en partie les mêmes soucis ! Aller "en famille" pour un oui ou pour un non, c'est dispendieux ! Mais tu peux leur téléphoner, non ?
Par sweet-anaya le Mardi 30 octobre 2012 [21:19]
Ah si tu savais comme je me retrouve dans tes mots... 3615 depression aussi de mon coté... Fuck le chomage je me desocialise...
Par Champi-Haine le Mardi 30 octobre 2012 [21:22]
Est-ce que tu crois que le simple fait de te dire ça, ce n'est pas montrer que tu as assez de respect et d'amour envers ta mère pour la considérer en tant que telle.
Elle le sait, et en tant que mère, elle s'est engagée. Depuis le jour où elle a croisé ton regard, depuis le jour où tu lui as donné un coup dans le ventre, depuis le jour où elle a compris qu'elle te portait, depuis le jour où elle t'a choisi un prénom. Elle s'est engagée à t'accompagner, à te soutenir, à t'aimer tout au long de sa vie pour la tienne.
Il n'y a ni honte ni illogisme.

Que tu l'évites pour ne pas à avoir à lui expliquer ça va l'angoisser encore plus que lui parler franchement.

Après moi c'que j'en dis tu sais...
Par the-log-lady le Mercredi 31 octobre 2012 [8:41]
je ne te comprend que trop bien.. on "fuit" ceux qu'on aime.. pour ne pas qu'ils nous voient souffrir.. pour pas qu'ils sachent nos "galères".. et même si on a besoin de réconfort.. on préfère s'en passer plutôt que de se sentir toujours "redevable".. bisous ma belle.. courage.. on est là pour t'apporter du réconfort.. te soutenir quand tu n'es pas bien.. alors ne déprime pas.. cette situation finira surement pas s'arranger.. des bisous :)
Par MarquiSe le Mercredi 31 octobre 2012 [10:37]
C'est tout à ton honneur de réagir comme ça... la plupart des jeunes profiterais de la situation ! Cela dit si elle veut t'aider de temps en temps, tu devrais la laisser faire, ça lui fait sûrement plaisir et tu verra que tu aura probablement envie de faire la même chose avec tes propres enfants
Par yumenosekai le Mercredi 31 octobre 2012 [14:17]
Whoaw, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui ressent plus ou moins la même chose que moi (bon après, chaque situation à ses différences). Même si je me doute que je suis pas la seule à vivre ça, c'est "rassurant". Je sais pas si on a la bonne réaction ou la mauvaise, mais si jamais tu finis par vraiment souffrir de pas bouger et de rien faire à cause des soucis d'argent, dis lui quand même. Comme tu l'as dit, c'est ta mère et elle le restera toujours, elle préfèrera sans doute t'aider financièrement plutôt que de découvrir un jour que tu t'es privée. Mais moi je dis ça, je suis pas une science exacte, je serai incapable de demander de l'aider, je fais trop une fixation sur mon age (22 aussi, je suis grande).
Par MiMiNe le Mercredi 31 octobre 2012 [17:17]
Je vais au Mans ce weekend on aurait pu se voir... Zut !!
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 31 octobre 2012 [17:54]
Je te comprends parfaitement. C'est un peu le même cas avec mon papa à qui je ne demande rien (il me verse obligatoirement la pension alimentaire, rien de plus) je vais donc me payer mon code/permis/ma voiture toute seule.
Quant à ma mère.... Depuis que je suis partie de chez elle (à mes 18ans) elle ne m'a plus aidé du tout! Sans logement le week-end à 800kms de chez elle, elle aurait préféré que je dorme à la rue plutôt que d'être forcé à payer une agence immobilière (300euros) pourtant, pendant 4 ans c'est elle qui touchait plus de 500 euros de pension alimentaire + ses allocations + une indemnité du boulot sans jamais nous payer nos fournitures/nos habits et même notre nourriture.
Bref, on a jamais trop parlé de ça à mon père, je voulais mon indépendance, ma liberté, mon autonomie et je ne dois rien à personne.... J'en ai marre que mon père paie pour cette poule de "luxe".
Par naphtaline-coquelicot le Mercredi 31 octobre 2012 [18:06]
C'était le racontage de vie/coup de gueule :D

Enfin voilà, ne pas prendre les gens qu'on aime pour des machines à sous, je suis bien d'accord.

Période grise pour toi.... Mais prends de soin, surtout!
Par invisible.evidence le Jeudi 1er novembre 2012 [17:23]
Je comprends. c'est pareil pour moi. Je veux être forte et pas supplier papa et maman dès que je panique, dès qu'il n'y a plus d'argent. Je veux m'en sortir. Puis je veux rester près d'Habibi alors je fais tout ce que je peux pour trouver un boulot. Dans le tourisme ou autre. N'importe quoi. Juste pour rester là où je suis.
Par invisible.evidence le Jeudi 1er novembre 2012 [17:24]
Alors courage. Je comprends. Et un jour, tu pourras les retrouver sans crier au secours, tu pourras les voir juste pour profiter du temps qui vous est donné ensemble.
Et je suis de tout coeur avec toi ♥
Par Plume le Vendredi 2 novembre 2012 [10:46]
Si tu veux on peut piapiater sur facebook ou skype ? Avec mes horaires bizarres, c'est pas forcément évident, mais ça peut te changer les idées !

Avec un peu de chance, c'est juste le blues hivernal ? <3
Par cumulus le Lundi 5 novembre 2012 [21:25]
Cela dit, vingt-deux ans ce n'est quand même pas bien vieux, et même matériellement parlant, la plupart des gens sont encore dépendants de leurs parents à cet âge. Elle comprendrait, je crois, que dans cette situation complexe tu puisses avoir besoin d'argent. Mais je crois que ce n'est pas forcément ce côté là qui compte.. Si vraiment tu as besoin d'être seule, de te retrouver, de faire le point avec toi-même, alors tu as raison de t'écouter. Mais si tu te sens seule et que tu as besoin de retrouver tes racines, de recroquer dans quelques morceaux de bonheur brut, la famille peut résoudre, je crois, bien des problèmes. Remonter le moral à bloc. :).
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast