Mercredi 8 février 2012 [13:07]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03458Copie.jpg
Aujourd'hui c'est repos. Le calme après la tempête. J'ai passé une journée horrible hier. Parce que j'étais avec D. Il m'a tellement poussée à bout que j'étais au bord des larmes. Une violente dispute a éclaté dans le poste de soins alors que ma cadre était là. Elle a rien dit et puis quand elle est repassée, elle m'a demandée si tout allait bien. J'ai dit "Oui" et je suis partie. Même M. et docteur P. m'ont vue. J'aurais voulu aller m'enterrer et jamais revenir.
Mais j'ai reprit mes esprits, j'ai fait mon travail. Je suis restée presqu'une demie heure dans une chambre à discuter avec ma patiente que je transfusais. Elle m'a même offert une crotte en chocolat. Et j'étais fière de ma journée. Parce que j'avais treize patients et que finalement j'ai tout fait toute seule.
C'est dans ces moments là que la cigarette me manque le plus et que j'avais ça aussi à gérer..

Cette nuit j'ai rêvé que mon père revenait. J'ai eu peur. Ouais, dans mon rêve j'avais peur qu'il revienne.
Et l'ancien appartement où on vivait tous ensemble était en fait transformé en un énorme hôpital. Moi j'étais l'infirmière et ma mère était le médecin. 

Quand je vois la carte de la France avec ses températures hivernales, je me dis qu'ici c'est la canicule. Pas un flocon de neige n'est tombé et nous ne sommes jamais passés dans des températures négatives. On a deux petits degrés mais ça suffit pour avoir presque chaud. Moi qui ne supporte pas le froid, c'est tant mieux.
Mais la neige me manque. J'aurais voulu la voir sans qu'elle m'empêche de me déplacer. Quoi, je demande pas la lune non plus ? 

J'ai ri l'autre jour quand j'ai vu qu'au 1er octobre 2012, les cigarettes vont augmenter de 7,6%. Si bien que mon paquet de Marlboro va passer de 6€20 à 6€70. Autrement dit presque 7€ quoi. \o/

Je vais pas tarder à partir au code. Ensuite j'irai chez France Loisirs me commander un livre. Ouais je sais, c'est pas raisonnable mais sinon je vais recevoir un livre pourri alors autant que j'aille le commander moi même.

Bonne journée les p'tits loups ! :)
 
P.S: J'ai un peu modifié ma signature mais j'ai l'impression que c'est toujours aussi dégueulasse..

Edit: Je reviens de chez France Loisirs. Et je me suis faites mal. Parce que pour une nana comme moi en quête d'autobiographies, il n'y avait que ça ! :o J'ai failli en chialer. Heureusement que je n'avais que vingt euros sur moi. Moi qui voulais me désabonner et bah je crois avoir trouvé un autre endroit de torture.. Mais c'est finalement l'envie d'un changement de vie qui a remporté et m'a poussée à opter pour les travaux d'un médecin sur l'EMI (Expériences de Mort Imminente), ses investigations plus poussées sur le phénomène d'expériences de mort partagée, le tout illustré par des témoins de ces expériences. Témoins de la vie après la vie. Un livre de plus dans ma bibli.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Tony le Mercredi 8 février 2012 [13:52]
Et encore, pour les cigarettes ils comptent augmenter encore avec celle que tu as cités, bientôt ce serait 10 € un paquet ... Inadmissible. C'est surtout qu'ils veulent s'en mettre plein les poches sur un marché qui fait un tabac (désolé du jeu de mots pourri !)
Bonne chance pour le code, je suis dans la même galère que toi ;) 16 fautes la dernière et première fois, je suis plutôt contente =)
Par Soliworld le Mercredi 8 février 2012 [17:05]
J'ai hâte de rentrer chez moi, au "chaud". Ici, le froid et la neige, c'est plus possible!
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 8 février 2012 [17:06]
Mais c'est déprimant ce que tu as choisi comme livre ! Quant à ton rêve, je te conseille de l'oublier, c'est ce que je fais quand ils ne me plaisent pas, et ce n'est pas trop difficile en général parce que les rêves sont évanescents je trouve.
Je HAIS la neige. Je ne le dirai jamais assez ^^
Par serpe-hier le Mercredi 8 février 2012 [18:49]
ah mon Dieu, France Loisir MON DIEU!!!
j'ai dégagé de là il y a quelques semaines, et c'est tant mieux. Je ne supportais pas. Faudrait que je fasse un article sur ça d'ailleurs, dans la lignée de l'administration...
je suis fière de toi, ne pas fumer dans de telles conditions... chapeau!
Par PetiteFee le Jeudi 9 février 2012 [1:33]
Oh bordel de... presque 7€! Enfin bon j'ai réduit ma conso de clopes de moitié et puis j'suis passée à des cigarettes moins chères donc ... :D Si j'continue sur cette lancée j'vais arrêter sans m'en rendre compte^^'. ça devient trop dur dur niveau budget sérieux.

Le livre par contre, je le trouve trop intéressant! J'me suis abonnée à France Loisirs aussi, je sais pas pourquoi. D'ailleurs j'ai pas acheté de livres... j'vais tjrs à la fnac machinalement ^^'.

C'est qui ce D ? J'ai loupé un épisode :( tu m'en parleras ?

Bisous ma belle ♥ Moi je suis rentrée. Une belle soirée. Comme avant. J'ai ri à en avoir mal au ventre.
Par PetiteFee le Jeudi 9 février 2012 [1:34]
Ah ouais et il fait TROP froid ici :'). 0°c mais j'ai trop envie de pleurer quoi.
Par C.lin le Jeudi 9 février 2012 [9:48]
merci ^____^.
je vois que le boulot est assez difficile pour toi...
courage en tout cas, j'espère que avec le temps ça ira mieux <3
Par bepohuk le Vendredi 10 février 2012 [21:26]
France loisirs! Non! La Fnac! Non! Si vous pouvez acheter un livre neuf, allez chez votre petit libraire!
Petit truc pour acheter bouquin pas chers: les librairies en ligne (cf gibert jeune), tu peux les acheter d'occasion et ils arrivent chez toi.
Une "presque "autobiographie: d'autres vies que la mienne (Emmanuel Carrère), une autre: Balzac et la petite tailleuse chinoise, (Dai Sijie), encore une: Bouche cousue, (Pingeot) et une dernière (mais en fait la première) Les Confessions (Rousseau, à picorer). Plus simple, rien de grave (J. Lévy)
Bon courage
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast