Mardi 31 janvier 2012 [11:24]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Moi/1-copie-2.jpg
Demain, c'est le grand départ. Ou plutôt le grand retour. J'ai fui la capitale comme la peste mais j'y ai laissé mes trésors qui sont autres que ma mère, mon frère, ma soeur, mon beau père, ma grand mère, mon grand père et ma meilleure amie. Alors j'y retourne, pour eux. J'aurais voulu arriver les mains pleines de cadeaux mais j'ai déjà dépensé 83€60 pour mes billets de train et vu ma situation actuelle, je ne peux pas me le permettre.

Maman n'est toujours pas au courant de mon arrivée. Ni mon frère et ma soeur d'ailleurs. Je ne sais pas comment j'ai fait pour tenir jusque là, mais je l'ai fait. Et j'ai tellement hâte de voir son visage s'illuminer lorsqu'elle m'ouvrira la porte. La dernière fois que je l'ai vu, c'était le 8 décembre. Il y a presque deux mois, donc. Après un signe de la main en bas de l'immeuble, un "je t'aime" avorté et une série de sms désespérés pendant les cinq heures de train. Je reste avec eux trois jours. Soixante douze heures. Peut être un peu plus. J'aurais voulu rester plus longtemps mais il ne faut surtout pas que maman se doute de quoi que se soit quant à ma situation professionnelle. Trois jours pendant lesquels je n'aurai d'yeux que pour eux. Mon frère et ma soeur qui me manquent tant. Tout va revenir comme avant. Les repas en famille, les bisous de dodo, les préparations de petit déjeuner et les papotages jusqu'à pas d'heure avec ma soeur avant de se coucher. 

Je sais que le départ sera déchirant. J'en ai plus que conscience mais je n'y penserai pas avant samedi, promis. Concrètement, je pars demain vers 11h. J'arriverai vers 16h. Juste une correspondance et le reste en TGV. Et je repars samedi soir avec le dernier train. Arrivée chez moi vers 23h et des poussières. Je n'emmène rien. Juste de quoi m'habiller, de quoi garder contact avec Poupinou, mon appareil photo et mon coeur. Parce que je veux consacrer ces trois jours rien qu'à eux.

Alors je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et ne vous en faites pas pour moi, je serai plus qu'heureuse là bas. ☼

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 31 janvier 2012 [11:27]
Pour te motiver sur le retour, pense à Poupinou. Et profite bien, à fond, prends un grand bol d'eux =)
Par serpe-hier le Mardi 31 janvier 2012 [11:56]
Pourquoi ta mère ne doit pas savoir pour le boulot? Ce n'est en rien ta faute, et elle pourrait au moins te soutenir (et peut-être te mettre la pression, c'est vrai...)
passe du bon temps avec eux, et Coquelicote a raison, pense à Poupinou sur le retour!
Par maud96 le Mardi 31 janvier 2012 [12:25]
Bonnes retrouvailles en famille ! et si Paris est sous la neige, ne loupe pas les photos !
Par PetiteFee le Mardi 31 janvier 2012 [12:37]
Si j'ai bien reçu ton commentaire :)

Je ne vais pas m'inquiéter pour toi, bien au contraire, je sais que tu y seras bien ♥

Elles sont belles ces photos :)
Par r0mance le Mardi 31 janvier 2012 [13:07]
C'est dur d'être loin des siens dans les moments pas-du-tout-cool de la vie. Alors profites bien d'eux, rempli toi à de leur amour.
Je rejoins Serpe-hier dans sa réflexion. C'est compliqué de cacher ça à sa maman, et encore plus quand ses yeux nous transpercent! :D
Courage pour tout ça, à bientôt demoiselle.
Par AnonymementBelle le Mardi 31 janvier 2012 [17:11]
Mais enfin, dis lui, ça te fera du bien! :(

Profite en tout cas, je t'envoie plein d'ondes positives!
Par petit-caillou le Mardi 31 janvier 2012 [18:24]
Bon voyage alors :D
Par je.love.hubert le Dimanche 5 février 2012 [2:24]
J'espère que ton retour n'aura pas été trop dur :x
Par invisible.evidence le Lundi 6 février 2012 [13:12]
Je vais dire que les photos sont belles.
Pour le reste je lis les autres articles. Mais je suis sûre qu'ils ont dû être ravis de te voir.
Bisous !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast