Lundi 26 mars 2012 [12:37]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Photos-1/DSC03440.jpg
Je suis en train de sortir de mon hibernation. Le moral va à toute épreuve et je me sens bien. Je n'ai plus tellement froid. Je n'ai pas tellement chaud non plus. Juste ce qu'il faut pour me rappeler la douceur du printemps, celle que j'avais oublié depuis trop longtemps. Seule la frustration pourrait obscurcir le paysage avec toutes ces envies freinées sûrement par une semi liberté sans permis. 

Je crois que je n'ai jamais autant apprécié la naissance du printemps que cette année. Les autres années étaient monotones, sans vie. Je ne prêtais même pas attention à cette nature qui reprend vie en même temps que moi. Je me sens renaître de mes cendres. Je laisse derrière moi toutes ces années pénibles. Une bonne fois pour toute. Je suis déjà sortie de l'ombre il y a quatre mois déjà. Mais là, je laisse le noir et la froideur pour la douceur et la promesse d'un avenir moins pénible.

La vie est belle. Avant elle m'était terriblement pénible. Je la traînais comme un boulet et si j'avais pu l'écourter, je l'aurais fait volontiers. Aujourd'hui, elle m'est devenue simple. Dans toute sa splendeur. Et je n'ai plus peur de rien si ce n'est de perdre les gens que j'aime. 

Je n'ai finalement eu que deux jours de congés parce que vendredi, ma cadre m'a appelée à midi pour être au travail à treize heures. Je crois que je n'ai jamais été au travail aussi vite de ma vie. Je suis quand même arrivée plus d'une heure en retard mais personne ne m'en a voulu. Et là, je suis censée être déjà partie depuis au moins vingt bonnes minutes mais ma machine tourne et je ne partirai pas sans l'avoir étendue.
Samedi, j'ai savouré ma Bretagne. On est monté sur le Grand Rocher. La vue y était imprenable et au sommet, au milieu de l'infiniment grand se cachait l'infiniment petit. C'est comme ça que j'ai photographié mes premières coccinelles de l'année. La journée s'est terminée entre amis autour d'une fondue savoyarde. 
Et dimanche, je me suis réveillée un peu perdue par cette avancée du temps. Poupinou nous a fait des pancakes et on a mangé comme au bon vieux temps. Lorsque l'on capturait chaque instant précieux tous les deux. Et puis on a été à la Jap'and Trégor. J'ai rencontré la prof de japonais de Poupinou et j'ai écrit un message en japonais pour les soutenir un an après le tsunami qui les a frappé. Et la soirée s'est terminée en douceur en amoureux, avec une fondue au chocolat.
 
Je n'ai jamais eu autant envie de regarder l'avenir qu'aujourd'hui. 
C'est que du bonheur. 
Respire. 

Commentaires

Poster une lettre.

Par PetiteFee le Lundi 26 mars 2012 [12:47]
ça fait du bien cette renaissance <3 Je respirerai s'il n'y avait pas les cauchemars. Tu ne devais pas être en repos aujourd'hui ou ... ? :/ (je viens de lire ton sms). Ne t'inquiète pas, prends ton temps ♥

Bon courage ♥
Par lancien le Lundi 26 mars 2012 [14:14]
C'est agréable de te voir écrire cela, de voir que maintenant tu es heureuse et la vie est belle. Vive le printemps et les coccinelles; J'n élève sur ma terrasse pour qu'elles me mangent tous les pucerons et en ce moment, elles se dorent au soleil ! Il ne leur manque que le maillot de bain.
Par she-wolf le Lundi 26 mars 2012 [15:05]
Je suis ravie que tout aille bien pour toi, ça fait plaisir vraiment !!!!
Continue comme ça ma belle ; et prends soin de toi !!
Des gros bisouuuus !!!!!
Par Tony le Lundi 26 mars 2012 [15:38]
J'adore la chaleur du printemps, pas trop froid pour sortir en t-shirt mais pas trop chaud pour attraper des coups de soleil c'est l'i-dé-al ! J'aime !
Par contre c'est aussi le moment où le pollen va voler et où mon nez et mes yeux pleureront à chaque fois qu'ils seront dehors ! Mamma mia je sens que ça va être dur T_T
Par AnonymementBelle le Lundi 26 mars 2012 [17:29]
Oh comme cette article me met du baume au coeur!! Chançarde, des pancakes! :D Profite de la vie, après tout, qui nous en empêche à part nous-même?

Des bisous!
Par Demoiselle-Coquelicote le Mardi 27 mars 2012 [8:55]
Ooooooooh je suis très contente de te voir ainsi ! =D Moi aussi je profite du printemps comme jamais cette année. Depuis quelques années je devenais plus sensible au changement des saisons, mais cette année c'tait vraiment vital pour moi que le printemps arrive ! Je te fais de gros bisous, profite bien ♥
Par littlestarintheskin le Mardi 27 mars 2012 [19:09]
et c'est pour quand le bonheur? quand la reponse est maintenant alors il faut foncez ^^ =) FONCE!
Par Leblogeuh le Mercredi 28 mars 2012 [14:00]
Bah dis dont, que de bonheur, j'aime lire ce genre d'articles, ça me redonne le sourire !!! Content que le boulot se passe bien :)
Par invisible.evidence le Mercredi 28 mars 2012 [17:54]
Il est beau ce bonheur et je suis heureuse de lire ça.
:)
Par AlkHowl le Mercredi 28 mars 2012 [21:15]
Je disais donc :

Ton chéri à l'air porté sur la cuisine :p
Puis c'est cool de voir que tu profites du redoux pour faire grimper le moral. Et t'as de la chance de pas avoir trop chaud x)

Continue comme ça et veille sur ton bonheur. * espère que le comm passera xD *
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast