Mardi 28 février 2012 [11:09]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC03580Copie.jpg
Lui, c'est celui que vous connaissez tous sous le nom de Poupinou. Autrement dit l'homme de ma vie, mon futur mari et le père de mes gosses. Celui que j'engueule quand il faut pas. Celui qui surveille mes kilos en moins. Celui qui me prend dans ses bras sans un mot pendant mes crises de larmes du soir. Celui qui m'a redonné confiance en moi. Celui qui m'agace pour toutes ses manies que je ne supporterais pas si je n'étais pas amoureuse. Celui avec qui je partage désormais ma vie donc mes nuits. Toutes ces nuits pendant lesquelles je ne dors parfois pas et que je cherche désespérément un moyen de me rapprocher de lui sans le réveiller. 
Celui sans qui je ne vois plus ma vie.

"Tu me manques." 

C'est ce qu'il m'a dit l'autre soir. Il m'a fait comprendre que j'étais devenue distante. Mais je vais tellement mal au fond. Malgré tout ce que je peux dire à tout le monde. Alors comme à chaque fois que c'est le cas, je m'éloigne inconsciemment des gens que j'aime, des gens qui m'aiment. Et je m'enferme dans mes démons qui sont autre que l'indépendance et le ménage.
J'aimerais lui dire combien de temps mon coeur passe à pleurer tous les jours mais il ne me croirait pas. 
J'ai dû le regarder bêtement en soutenant que ce n'était pas vrai. Avant d'y réfléchir sérieusement et me dire qu'il avait sûrement raison. Que s'il le ressentait c'est que c'était forcément le cas. Le pire c'est que je ne m'en suis pas rendue compte. Alors je m'en suis voulue. De l'avoir lâchement abandonnée parce que j'étais pas capable de tout gérer. Mon boulot, ma petite personne, notre couple, l'appart.. Ce sont pas des excuses assez valables. Mais c'est dans ma nature, c'est plus fort que moi: Fuir les autres pour me retrouver encore plus seule que je ne le suis pas déjà. Comme si j'avais besoin de ça. Le problème c'est que j'ai toujours refusé qu'on m'aide parce que pour moi c'était un signe de faiblesse. Avoir besoin d'aide, pour moi c'est être faible. Alors que l'être humain, à notre époque actuelle ne peut plus s'en sortir seul.
Bref alors je lui ai promis de faire des efforts et maintenant me voilà triste de savoir qu'il l'est aussi. A cause de moi.

Quand je repense à mon autre vie, celle d'avant, celle où j'étais terriblement seule. Celle où je regardais mon portable toutes les cinq minutes parce que les sms étaient notre seul moyen de communication pour savoir s'il avait pensé à moi au réveil, à la pause de 10h, avant d'aller manger, avant de reprendre les cours à 14h, à la pause de 16h, à ses sorties d'école, à ses retours chez lui, avant ses réunions de projet le jeudi soir, en préparant le dîner du soir, avant de prendre sa douche, après, au milieu de ses rapports, avant d'aller se coucher.. J'étais pas folle, juste amoureuse. On a survécu comme ça pendant plus de deux ans. Et je me suis rendue compte que j'étais épuisée et que j'allais terriblement mal pendant toutes ces années. Il me manquait toujours quelque chose. Lui. Il était jamais là quand il fallait. Il était toujours là quand il fallait pas. Aujourd'hui, il est toujours là. 
Je me suis réveillée en pleurant hier matin. Parce qu'il avait disparu. J'ai paniqué avant de me rappeler que les vacances étaient finies. Dans ma vie d'avant, j'aurais paniqué jusqu'au vendredi soir.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Lenia le Mardi 28 février 2012 [11:26]
Vous allez vous retrouver ! et puis il faut apprendre à gérer la vie à deux aussi...
Par littlestarintheskin le Mardi 28 février 2012 [11:33]
puisqu'il est un, je suis une, parce qu'il faut a chacun sa chacune... On veut toujours preserver celui qu'on aime de notre malheur, mais il finit toujours par s'appercevoir bien plus tot qu'on ne le croit parce qu'il est lié à nous, a notre coeur...
Par maud96 le Mardi 28 février 2012 [12:54]
Il semble sérieux et posé sur cette photo. Une FORCE chez toi !
Par azona le Mardi 28 février 2012 [13:25]
C'est jamais facile la vie à deux, et il m'arrive moi aussi de déprimer toute seule alors qu'il est là et qu'il ne comprend pas pourquoi je ne vais pas bien...

Mais faut se motiver, se rassurer autant qu'on peut, parce que la vie s'est aussi ça, faire confiance, ne pas avoir peur de l'absence...

Bon courage et ne déprime pas ;)
Par je.love.hubert le Mardi 28 février 2012 [22:38]
On pense protéger l'autre de nos douleurs en s'éloignant de cette façon, inconsciemment la plupart du temps. On ne veut pas embêter, ça va passer... On se mure complètement en s'imaginant que notre moral de merde pourrait être contagieux, chépas... Quelque chose comme ça. Au final, on gagne le gros lot en faisant du mal à l'autre qui ne comprend rien à la situation. C'est bien, il faut qu'il ose t'en parler chaque fois que ça arrive pour éviter les quiproquos qui pourraient tourner au drame ><
Par PetiteFee le Mercredi 29 février 2012 [0:22]
Il faut s'ouvrir aux autres, tu ne leur feras pas de peine. Bien moins quand te fermant à eux, j'en suis persuadée... <3
Par Doux le Mercredi 29 février 2012 [22:42]
aaaah moi j'aime bien les articles quand Poupinette est amoureuse.
pour reprendre Gustave Parking je dirais: "la vie en couple, c'est résoudre à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu tout seul"...
Et plus sérieusement, et par expérience du haut de mon grand age (ouais ok 35 c'est pas si vieux) je n'ai pu que constater que les relations qui ne marchent pas sont celles où on ne se parle pas. Quelles que soient les difficultés ou les épreuves que l'on traverse il faut être capable de poser des mots dessus et de se les échanger...vous êtes sur la bonne voie...
Par Skoliro le Jeudi 1er mars 2012 [8:48]
Pour certains côtés je suis comme toi. Mais s'il est là quand il ne faut pas, il est là quand il faut. Même si ça te semble trop difficile de lui parler, de lui expliquer, il sera là, encore et toujours.
Et s'il t'a dit que tu lui manquais, à mon avis, ce n'est pas pour te rendre triste, il a fait un pas vers toi. :)
Et tu as évolué depuis avant, ça se voit. Tu peux le faire. Avancer vers lui, comme il a avancé vers toi. Et peut-être que ça t'aidera à aller mieux. Du moins, je l'espère fortement :) *
Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 2 mars 2012 [11:15]
J'ai lu ton article il y a un moment, mais je ne viens commenter que maintenant, je suis désolée... Je suis dans un état un peu similaire au tien en ce moment. Ce que je retiens de ton article, c'est à quel point tu l'aimes, il t'aime. Toi aussi tu dois relâcher la pression hein. Et puis tu sais, si ça t'ennuie de "demander quelque chose", tu peux simplement en parler, parce qu'en fait je crois que nous sommes les seuls à pouvoir régler nos propres problèmes, c'est juste que nous avons besoin de nous sentir soutenus, poussés, quand bien même nous trouvons les solutions nous-mêmes. J'ai l'impression de dire n'importe quoi, alors je me tais =S
Par invisible.evidence le Mardi 6 mars 2012 [9:44]
Il est là et il ne partira pas. S'il t'a dit ça, c'est pour te signaler ce qu'il ressentait et qu'ensemble vous trouviez la solution. ça fait un peu électrochoc, mais quelque part, c'est bon pour toi de savoir ce qu'il ressent. Comme ça, tu peux de nouveau aller vers lui. Parce que tu vas aller vers lui hein ?!
Comme tu dis, c'est l'homme de ta vie alors encore une fois, laisse-le être près de toi, abandonne-toi, montre-toi telle que tu es, forte ou faible, c'est pas important. Parce que dans toute cette histoire, il te comprend, il t'accepte, il t'aime et il te chérit. J'ai appris le sens du mot "chérir" avec Habibi et c'est un mot magnifique, ce sont des petites attentions sans arrêt, des petites choses qui paraissent automatiques mais qui en fait, sont là par amour.
Tu n'as pas à t'en vouloir de ne pas pouvoir tout gérer. Quelque part, peut-être que tu veux trop gérer et du coup, ça te rend malade parce que tu ne peux pas tout prévoir. Je me trompe ? Je suis pareille^^ Vous vous aimez tellement, et ça ira très bien pour vous. Reviens vers lui, jette-toi dans ses bras, reste l'amoureuse transie que tu étais quand il était loin de toi. Maintenant il est tout près et c'est beaucoup mieux pour les effusions passionnées des amoureux :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast