Mardi 6 juillet 2010 [22:47]

Ca y est. C'est officiel. Mes parents divorcent le 14 septembre. Pour ma mère, c'est synonyme de dépression. Pour mon abruti de père, c'est plutôt synonyme de liberté.

Je sais plus ce que ça me fait. J'étais soulagée au début. Parce qu'après les avoir vu et entendu se déchirer pendant des années, je m'étais dit que c'était la meilleure des solutions. Mais ça, c'était quand je ne savais pas encore comment allait tourner la situation. Aujourd'hui, la guerre est déclenchée. Et c'est pas parce qu'on a vingt ans, que ça fait moins mal que si on en avait dix. J'ai envie de cracher à la gueule de celui qui m'a fabriquée. (Non, je ne l'appelle pas "mon père". Parce qu'un père, j'en ai jamais eu .)
Le seul point positif dans l'histoire, c'est que ma mère et moi sommes devenues fusionnelles.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/1525991880small.jpg
Pendant que moi, j'essaie de construire ma vie. Pendant que j'essaie de croire que l'amour est une vraie valeur indispensable à la vie, mes parents, mes modèles me démontrent le contraire chaque jour.

Je sais plus ce qu'il faut croire. Sa raison ou celle des autres ? J'aurais tendance à vouloir croire que ça n'arrive qu'aux autres. Que je passerai outre ça. Mais chaque jour, j'ai peur de le perdre. Lui. Celui qui me prouve chaque jour depuis six mois et huit jours que Nous, c'est différent.

J'ai toujours rêvé de me marier. De porter une robe blanche. Ressembler à une princesse. Être l'héroïne d'un jour. Pour toujours.
Mais aujourd'hui, dans notre société, c'est quoi le mariage ? Ca vaut quoi ?
L'amour c'est pas ça. C'est pas parce qu'on est marié qu'on s'aime.
Aujourd'hui, je sais plus.

Mais tout ce que je sais, c'est que malgré tout ça. J'ai envie de devenir Madame H.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Sandys le Mercredi 7 juillet 2010 [1:15]
merci à toi d'avoir répondu à mon article de bienvenue! c'est très sympa ... Je découvre ton blog et notamment ton article du jour ... Il pose la question des enfants des divorcés et des divorcés eux mêmes ... Si ta maman semble déchirée, c'est qu'elle doit forcement avoir des sentiments pour ton papa, quand bien meme leurs rapports ont été de force ...En revanche, ton père semble soulagé ... Difficile de trancher la dessus, mais grosso modo et perso je pense que le mieux aurait été une séparation plus tôt , la souffrance est la même pour les enfants , qu'ils aient effectivement deux ans ou 20 ans ...je te parle en connaissance de cause car je suis passée par la ... cependant je ne suis pas certaine que les enfants reproduisent le shema des parents, ils se construisent d'eux mêmes ...sauf exception .... J'espère que tu auras un mariage comme tu le souhaites ... Le mariage a une valeur symbolique .... C'est vrai qu'aujourd'hui le concubinage est d'actualité , mais qui n'a pas rêvé enfant d'être une princesse d'un jour ? A bientot ! bises ! sandys
Par dancing-in-the-moonlight le Mercredi 7 juillet 2010 [11:08]
c'est marrant, avec ma mère on parlait justement du mariage et de ces nombreuses déceptions hier. Ma mère et mon père sont aussi divorcés, et je peux te confirmer qu'à la maison, c'est la guerre tous les jours. Tantôt ma mère critique ouvertement mon père devant nous alors qu'elle sait que ca nous fait du mal, tantôt mon père nous prend pour ses hiboux et est pas capable de téléphoner à ma mère pour lui demander quelque chose. C'est pas facile.
C'est à ce moment là que tu vois comment le choix de deux individu peuvent gâcher une vie. Je voulais me marier, moi. Maintenant, je veux plus. On peu très bien vivre en couple sans être marié, ce n'est qu'une sécurité. Pour moi,les gens devraient attendre 10, 20 ans avant de se marier. D'accord ca fait vieux, mais ca serait une énorme preuve d'amour. Au moins, on aura passé ces dix ans à se prouver qu'on peut vivre ensemble toute une vie.
Les gens se marient trop tôt, font des enfants et ne se rendent compte qu'après qu'ils ont fait une connerie. Et ça, c'est irresponsable.
Désolée, je parle beaucoup, seulement parce que je suis dans la même situation que toi, et j'aimerais exprimer mon point de vue :)
Bisous et bonne chance
Par Cr0que-ma-p0mme le Mercredi 7 juillet 2010 [15:18]
C'est effectivement dur pour les enfants j'suis passée par la aussi, mais pas exactement les mêmes circonstances ... J'avais le rêve d'être une princesse un jour mais depuis j'en doute ..
Par Kyra le Mercredi 7 juillet 2010 [22:03]
Merci à vous trois pour vos commentaires qui m'ont beaucoup touchée. C'est drôle comme avec ce qu'on voit, vit, entend, nos choix peuvent changer. J'espère vraiment pour ma part garder cette envie parce que derrière mes parents, quand je vois mes grands parents qui, après 53 ans de mariage s'aiment comme au premier jour (si ce n'est pas plus), cela me donne envie de croire que le mariage ne rime pas forcémment avec divorce.
Merci. :)
Par Danie le Vendredi 9 juillet 2010 [0:02]
Ma soeur a tout dit (dancing-in-the-moonlight)
MAIS, j'ajouterais que mes parents NE SONT PAS divorcés, enfin PAS ENCORE. Ouais, ca fait 4 ans qu'ils se sont SEPARES et le divorce s'est toujours pas prononcé, DAMN.

Du coup, les questions et problèmes d'argent reviennent sans cesse, mon père ne veut pas me payer un misérable habit sous prétexte qu'il donne une pension alimentaire à ma mère.

BREF, les problèmes d'argent je pourrais en parler des heures et des heures. Chacun déteste l'autre et n'arrête pas de rabacher les défauts de l'autre pour nous faire choisir un camp. LEUR CAMP.

VOILA, je la ferme. Et encore bon courage, je sais que c'est pas facile ;o)
Par dancing-in-the-moonlight le Lundi 12 juillet 2010 [2:10]
Eh bien, merci encore pour ta réponse, elle m'a fait très plaisir :)
C'est vrai que se marier et que son mariage dure toute la vie, c'est le rêve de tout le monde, notamment le mien. Mais toute une vie avec la même personne, certains ne le supporte plus vers la fin. Surtout qu'au premier rendez-vous, on est pas vraiment soi-même. On tache d'être parfait, de bien s'habiller, de se maquiller, et on sort de belles paroles, ces belles paroles qu'on ne sort que pour faire plaisir à l'autre et que dans 20 ans on ressortira jamais dans sa vie. En fait, au premier rendez vous, on fait en sorte d'être exactement la personne que l'autre veut que tu sois. Après on se marie, on fait des enfants, mais au bout de 10, 20 ans, on peut plus faire semblant au quotidien, les masques tombent. Et c'est à ce moment-là que les couples se rendent compte qu'ils ont vécu avec une personne qu'ils ne connaissent pas réellement durant toutes ces années. Et ils se séparent. C'est malheureux à dire, mais c'est vrai.
Tu as l'air d'avoir vécu des épreuves vraiment difficiles dans ta vie, j'espère que maintenant, tu vas mieux :) Et pardon si je me trompe.
En tout cas, bonne continuation et bon courage ;-)
Par dancing-in-the-moonlight le Mardi 13 juillet 2010 [13:40]
Je suis contente d'avoir trouvé une personne qui partage mon point de vue :)
En ce qui me concerne, on peut très bien vivre ensemble sans ressentir le besoin de se marier. Après tout, le mariage, c'est quoi ? C'est plus de sécurité, c'est une belle cérémonie, une robe blanche et un bon buffet. Est-ce qu'on a vraiment besoin de se marier pour prouver à l'autre qu'on l'aime ou ne serait-ce que pour avoir la joie d'être regardée par tous dans l'église ?
De toute façon, moi je ne suis même pas baptisée, et je ne vais pas l'être juste pour me marier. Quand on sait que de nos jours, 1 mariage sur 2 finit en divorce, ça donne pas vraiment envie de se marier, surtout quand on a eu des parents dont le mariage n'a pas tenu :/
Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais il faut que tu t'accroches, et dis toi bien que toutes ces épreuves t'ont endurci, et que sans elles tu ne serais sans doute pas devenue celle que tu es aujourd'hui.
Alors garde la tête haute, et souris à la vie, tu verras, elle te paraîtra plus belle :)
Bonne continuation.
Par Heart-In-Throat le Mardi 10 juillet 2012 [19:50]
Tu seras heureuse. Ce modèle n'a pas marché, alors crée ton propre modèle, avec Poupinou. Vous êtes heureux, et tu sais mettre des mots sur tes sentiments, sur vos sentiments. Je sais que tout ira bien. Je crois très fort qu'un jour tu seras la Princesse en blanc et que tu exploseras (encore plus que maintenant) de bonheur (et surtout avec lui :)).
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast