Je sais bien sûr que vous rêvez tous et toutes de savoir si j'ai eu mon PSE 1 ou pas. D'ailleurs, vous en pouvez tellement plus que vous avez pas dormi de la nuit dernière et celle d'avant. (Ca tombe bien, moi non plus.) Mais du coup, il va falloir attendre un peu pour savoir parce que j'ai encore pleiiiin de choses à vous raconter sur ma journée d'hier..
(Prise en flagrant délit de réflexion. Ca fait mal quand même.
Fallait que je vous montre ça parce que c'est collector !)
Fallait que je vous montre ça parce que c'est collector !)
Bon à part ça ! Hier, on a commencé la journée par terminer la théorie. Il nous restait à voir la noyade, les traumas et l'aide au déplacement. Bon alors du coup, après, on a pas beaucoup fait de cas pratiques parce que yavait pas matière. Ya pas de piscine. Ya bien la mer mais elle doit être gelée ! On a vu l'aide au déplacement avec un secouriste, deux secouristes et avec une chaise. Bon moi j'me suis complètement niquée le dos parce que j'ai beau faire comme ils disent, j'arrive pas à soulever un gars de quatre-vingt kilos, c'est juste pas possible. Puis rien que ça, ça nous a prit toute la matinée et le début d'après-midi. Et ensuite, c'était les évaluations.
J'en ai passé
Comme il y en avait qui étaient en retard sur leur cas, ils en ont passé plein à la suite. Moi j'avais prévu le coup et je voulais pas enchaîner cinq cas concrets à la suite le dernier jour..
Et enfin, chacun est passé en entretien individuel pour la remise des résultats.. Ils ont encore trouvé le moyen de me dire que j'étais "complètement folle et qu'il fallait que je me calme". Parce qu'à la Croix Rouge, on a une image à donner donc en poste, faut que je me modère. Ok, on rigole bien mais pas trop. Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, je leur ai répondu droit dans les yeux qu'à vingt deux ans, j'étais quand même capable de faire la part des choses et que si j'avais eu mon diplôme d'infirmière, c'était pas pour rien. Et bim !
Du coup, on est rentré super tard.. J'ai dû rentrer chez moi vers 21h un truc dans c'goût là.
Et ... *Roulement de tambour* ...
Du coup, on est rentré super tard.. J'ai dû rentrer chez moi vers 21h un truc dans c'goût là.
Et ... *Roulement de tambour* ...
Je l'ai validé mon PSE 1 !
Et parce que vous êtes gentils, j'vous montre une photo de moi en pleine action sur mon dernier cas concret avec une belle hémorragie.. (Bah ouais, on rigole pas à la Croix Rouge. On fait les choses en grand ou on les fait pas !)
Alors voilà, ainsi s'achève mon marathon PSEuien. Après cinq dimanches acharnés, j'ai réussi. Ils vont me manquer ces cons là. Parce que mine de rien, en cinq dimanches, il s'en créé des liens, du soutien, de la hargne, de la confiance en soi, des éclats de rire, des larmes, des remises en question.. Et toutes ces choses qu'on n'se dit pas. C'était une belle aventure.. T'aurais vu l'ambiance dans le camion au retour, on se serait cru dans une discothèque. Bref tout ça, c'était juste énorme.
Mais pas de panique, je pars en poste de secours le 16 avec presque toute la bande ! (Si j'ai une tenue d'ici là.. Ahem.)