Mardi 4 décembre 2012 [10:21]

Je sais bien sûr que vous rêvez tous et toutes de savoir si j'ai eu mon PSE 1 ou pas. D'ailleurs, vous en pouvez tellement plus que vous avez pas dormi de la nuit dernière et celle d'avant. (Ca tombe bien, moi non plus.) Mais du coup, il va falloir attendre un peu pour savoir parce que j'ai encore pleiiiin de choses à vous raconter sur ma journée d'hier..

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSCN1113.jpg
(Prise en flagrant délit de réflexion. Ca fait mal quand même.
Fallait que je vous montre ça parce que c'est collector !)
 
Bon à part ça ! Hier, on a commencé la journée par terminer la théorie. Il nous restait à voir la noyade, les traumas et l'aide au déplacement. Bon alors du coup, après, on a pas beaucoup fait de cas pratiques parce que yavait pas matière. Ya pas de piscine. Ya bien la mer mais elle doit être gelée ! On a vu l'aide au déplacement avec un secouriste, deux secouristes et avec une chaise. Bon moi j'me suis complètement niquée le dos parce que j'ai beau faire comme ils disent, j'arrive pas à soulever un gars de quatre-vingt kilos, c'est juste pas possible. Puis rien que ça, ça nous a prit toute la matinée et le début d'après-midi. Et ensuite, c'était les évaluations.

J'en ai passé que deux hier du coup parce que j'avais passé toutes les autres les semaines d'avant. (On en passe six au total et il faut valider tous les modules sur ces six cas concrets.) J'ai quand même réussi à me faire engueuler deux fois de suite (Samedi ET dimanche) parce que je "laisse pas les autres s'exprimer". Lol. Sauf que quand j'vois qu'on met trois heures pour dégainer, faut bien que quelqu'un le fasse, hein ? Bref, du coup, ils m'ont prit à part et pour le dernier cas, ils voulaient voir mon co-équiper bosser sauf que vous verrez que ça s'est encore une fois pas passé comme prévu..
Comme il y en avait qui étaient en retard sur leur cas, ils en ont passé plein à la suite. Moi j'avais prévu le coup et je voulais pas enchaîner cinq cas concrets à la suite le dernier jour.. 
Et enfin, chacun est passé en entretien individuel pour la remise des résultats.. Ils ont encore trouvé le moyen de me dire que j'étais "complètement folle et qu'il fallait que je me calme". Parce qu'à la Croix Rouge, on a une image à donner donc en poste, faut que je me modère. Ok, on rigole bien mais pas trop. Et là, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, je leur ai répondu droit dans les yeux qu'à vingt deux ans, j'étais quand même capable de faire la part des choses et que si j'avais eu mon diplôme d'infirmière, c'était pas pour rien. Et bim !

Du coup, on est rentré super tard.. J'ai dû rentrer chez moi vers 21h un truc dans c'goût là.
Et ... *Roulement de tambour* ... 
 
Je l'ai validé mon PSE 1 !
 
Et parce que vous êtes gentils, j'vous montre une photo de moi en pleine action sur mon dernier cas concret avec une belle hémorragie.. (Bah ouais, on rigole pas à la Croix Rouge. On fait les choses en grand ou on les fait pas !)

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/DSCN1147.jpg

Alors voilà, ainsi s'achève mon marathon PSEuien. Après cinq dimanches acharnés, j'ai réussi. Ils vont me manquer ces cons là. Parce que mine de rien, en cinq dimanches, il s'en créé des liens, du soutien, de la hargne, de la confiance en soi, des éclats de rire, des larmes, des remises en question.. Et toutes ces choses qu'on n'se dit pas. C'était une belle aventure.. T'aurais vu l'ambiance dans le camion au retour, on se serait cru dans une discothèque. Bref tout ça, c'était juste énorme.
Mais pas de panique, je pars en poste de secours le 16 avec presque toute la bande ! (Si j'ai une tenue d'ici là.. Ahem.)

Commentaires

Poster une lettre.

Par darkly le Mardi 4 décembre 2012 [10:37]
Yeah félicitations !! C'est super !! :)
Par coldtroll le Mardi 4 décembre 2012 [11:27]
le pauvre type... on dirait plus que t'es en train de lui arracher la main !

les noyades dans de l'eau glacée, c'est pas plus mal, tu mets la victime au four micro-ondes, et hop, il ressort frais comme un gardon !

félicitations !
Par Daenerys le Mardi 4 décembre 2012 [11:33]
On y croirait presque !
Et Félicitations :D Même si moi j'le savais avant parce que je suis très très forte vois-tu. J'ai un don de voyance. ¤_¤ (Bon, je sors !)
Par log-lady le Mardi 4 décembre 2012 [13:59]
Yes ! yes yes !! fais péter le champagne ! ;)
Par jacklepirate le Mardi 4 décembre 2012 [16:04]
AAAAH DU GORE
Par jacklepirate le Mardi 4 décembre 2012 [16:04]
(sinon, YEAH PSE MEUF)
Par invisible.evidence le Mardi 4 décembre 2012 [16:27]
GE-NIAL !! Bien joué, Kyra, t'es la meilleure !
J'adore ce que tu leur as dit ! En même temps, il faudrait arrêter de freiner sans cesse ceux qui en veulent, et qui sont à fond hein !
Par AnonymementBelle le Mardi 4 décembre 2012 [17:20]
Félicitatioooon! Puis c'est qui ces gens, t'as bien eu raison de t'affirmer!
Par maud96 le Mardi 4 décembre 2012 [18:40]
Tant de sauce tomate perdue, alors qu'il y en a qui n'ont pas de quoi assaisonner leurs pâtes ! Félicitations: te voici donc experte en serpillage d'hémoglobine :))
Par MarquiSe le Mardi 4 décembre 2012 [21:12]
Bhaaaa le sang bhaaaaaaaaaaa ! Bon c'est du faux mais bhaaa !

Je suis descendue rapido à la fin de l'article pour savoir si tu l'avais eu ou pas MAIS je suis remontée après quand même pour lire, hihi !

Félicitation en tout cas :)
Par sweet-anaya le Mercredi 5 décembre 2012 [1:06]
félicitation en voila un bon denoument...
Par Soliworld le Mercredi 5 décembre 2012 [11:00]
Et bien, toutes mes félicitations!!! Placeau "vrai" maintenant, si j'ai bien compris. Et ça, c'est encore une nouvelle histoire qui commence :)
Par Alicialg le Mercredi 5 décembre 2012 [11:39]
Félicitation !! =)
Très réaliste la situation de la dernière photo.
C'est mignon les flocons de ton habillage =)
Par Champi-Haine le Mercredi 5 décembre 2012 [13:29]
Félicitations, et des bisous! :)
Par carolenh le Mercredi 5 décembre 2012 [18:12]
Non non ça se voit pas que tu es bavarde...!!! hihi Sinon encore bravo, que de bonnes nouvelles à ce que je vois!! Faut continuer sur cette voie :)
Par Claire fée le Mercredi 5 décembre 2012 [22:29]
Je pense donc je suis.

<3
Par naphtaline-coquelicot le Samedi 8 décembre 2012 [0:00]
C'est pas toi qui avais peur du sang? :s
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast