Samedi 19 juin 2010 [16:31]

Mon père est mort depuis le 17 août 2009. Mais il ne me manque pas plus que ça. Parce que mon père, c'était un petit con. Il nous a fait trop de mal. A maman, Titou, Kimy et moi. (Et les autres.)
J'étais fière de lui. C'était le premier homme de ma vie. Celui avec lequel je voulais me marier à tout prix. Jusqu'au jour où j'ai découvert la vérité. Parce que j'ai grandit et que quand on grandit, on comprend. On voit le monde autrement et on comprend les discussions de grands. J'ai compris que c'était pas le mari idéal. C'était pas le père idéal. J'ai l'impression qu'il a fait les pires choses qu'un mari puisse faire à sa femme et qu'un père puisse faire à ses enfants.
Ca fait mal. Ca fait mal de tomber d'aussi haut. Je pensais que tout n'arrivait qu'aux autres. Mais ça fait mal de voir que "les autres", ça peut aussi être toi.
Papa j'ai la haine de toi. Tu peux même pas imaginer à quel point. Tu as eu tout faux. Du début jusqu'à la fin. Tu n'as jamais assumé ton rôle de père. Et pour cause. Tu as laissé maman seule avec une ado déchainée, colérique, parano, dépressive et suicidaire. C'était tellement plus simple comme ça. Tu t'es enfuit comme un voleur parce que comme tous les mecs, tu préfères contourner les problèmes plutôt que de les affronter. C'est tellement plus simple comme ça. T'es qu'un lâche.
Ton sang coule dans mes veines mais si tu savais comme j'en ai honte. Une pensée pour toi me donne la nausée, si tu savais.
J'ai juste honte de porter ton nom. Alors quand mon amoureux me demande si je changerai de nom quand on se mariera, la réponse est sans appel.
 
Haine posthume.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Ebeth le Lundi 21 juin 2010 [22:28]
je ressens la même chose...
Par Heart-In-Throat le Mardi 10 juillet 2012 [19:44]
Je te comprends... Et je trouve ça horrible, finalement, de grandir, de comprendre... Je déteste avoir compris les choses que j'ai comprise récemment, je déteste ça. Mais parfois la vérité nous ouvre les yeux, et nous permet de voir le jour et de voir qui sont vraiment les gens que l'on considère comme modèle en face de nous... :/
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast