Aujourd'hui, j'ai 10 ans. Tout va bien. Demain, j'en aurai 18 et tout ira encore mieux.
J'entends papa et maman s'engueler. Demain, ils se sépareront mais je ne le sais pas. Chut. C'est un secret entre moi et moi. Mon seul refuge est ma chambre. Mon journal, quand il est pas si bien caché que je le retrouve même pas. Lui et moi. <3
Aujourd'hui, je comprends rien. Demain, je comprendrai que rien ne va plus.
Mais aujourd'hui, j'ai pas mon bac. J'attends ça avec impatience, avec une boule au ventre pour pas les décevoir. Demain, je l'aurai. Ils seront fiers de moi. Surtout toi, maman.
Aujourd'hui, je respire encore l'air qui m'entoure. Demain, je ne respirerai plus que la fumée de ma cloppe mal éteinte.
J'te jure maman, j'ai pas peur. J'ai pas peur pour toi. J'ai pas peur pour eux. J'ai pas peur de demain. Parce qu'aujourd'hui est si beau. Si j'avais su, je serais pas partie. Je t'aurais pas laissé. Pardonne moi. Demain, je viendrai te voir et je te sauverai la vie. Serait-ce égoïste que de te demander de l'aide ? Après tout, c'est comme ça que ça se passe, non ? J'ai besoin de savoir si tu vas bien. Hier, j'en aurais eu rien à s'couer, au contraire..
Maman, on en a qu'une. Je te promets qu'à partir de ce jour, je te redonnerai ma vie si tu en avais besoin pour survivre. C'est tout ce que je peux t'offrir pour te remercier de me l'avoir donnée il y a 20 ans.
Pardon, je t'aime.
C'est rare ^^