Mercredi 21 juillet 2010 [16:21]

Parce que je suis trop intelligente et que si je devais développer toutes mes analyses, j'y passerai le restant de ma vie.

La vie, c'est quoi ?
Viens, suis moi, j'vais t'expliquer.

La vie, c'est déjà la création.
Ouais mais regarde. Rien qu'à ce stade là, tu t'sens déjà emmerdée. Parce que finalement, t'as rien demandé à personne. T'étais bien toi. Spermatozoïde chez papa, ovule chez maman.

Après, on passe à la naissance.
Alors là, c'est toi qui emmerde ton monde parce que tu cries tellement fort que tout le monde t'entend. Suis là ! (Ca va, ça va on a compris, oh ! )

Bon après, j'te fais grace du 0-14 ans. De toute manière, c'est l'âge de l'innocence, de la connerie oui. On te fait croire des choses. On complote derrière ton dos. Tu vénères ceux que tu dois appeler "tes parents". Les grands parlent de choses que tu ne comprendras qu'après tes 14 ans. On te fabrique un monde. Histoire que tu rentres dans "le bon moule", que tu puisses, plus tard honorer ta famille ("Ma fille est avocate."). Il y a deux gamins qui soient disant ont le même père et la même mère que toi qui rentrent dans ta vie.

Et hop. 14 ans plus tard. Tu t'réveilles. (J'suis où là ?)
Ah ouais. Là, le choc est terrible. BOUM ! Après tu fais comme moi. C'est à dire n'importe quoi. Bon, tu obtiens quand même ton bac S parce que t'es encore un peu con et tu veux faire plaisir à papa et maman.
Ton corps maigrit. Aussi. Accessoirement.  Bah non voyons ! Toi aussi t'es bête ou t'as déccroché ? C'est toi qui l'fait maigrir. Bah voyons. Pouquoi ? Bah parce que tu crois que c'est une manière de crier STOP ! De dire qu'à partir de maintenant, c'est TOI qui prend ta vie en main. Tu réalises.

Moi, j'ai toujours voulu être sage-femme. Bah ouais, mais là encore une bande de couillons est venue saccager mes projets parce qu'il faut passer par la case médecine et que moi bah je suis pas assez intelligente pour ça. Désillusion.

Bon évidemment, ça j'l'ai pas dit avant parce que ça m'parait logique mais tu fais des rencontres dans ta vie. Bah oui. Tu sais ? Ceux qu'on appelle "tes ami(e)s" *_*
Alors eux, attention. C'est sacré hein. Finalement, c'est eux qui vont t'apprendre la vie. Ils vont, ils viennent, un vrai moulin ici. Bah non. Tu peux toujours pas contrôler ta vie.
Alors parfois, t'en as marre. T'as envie de tous les envoyer chier. Tes ami(e)s. Envie de leur hurler de te laisser faire tes conneries.
"Laissez moi faire mes conneries !" Voilà. Ca. C'est fait. Mais au final bah yen a au moins un(e) dans l'lot qui avait raison. "J'te l'avais dit." Bah ouais mais la vie, c'est ça aussi: Les conneries.

Puis ya les hommes. Ah ceux là. Te font tourner la tête comme une hélice d’hélico. Mais ne t’inquiète pas, eux ils n’auront jamais honte. Honte de toi peut être, mais ça s’arrêtera là.

Retour à la case départ. Papa et maman avaient bien raison. Tu te retrouves seule, face au monde. Face à tous ces imbéciles qui te "veulent" comme un bout de viande, qui veulent que tu leur ressembles. Ca s'appelle l'influence. J'ai plusieurs défauts. Des gros même. Comme tu peux même pas soupçonner. Bref. Mais pas celui là. Enfin je crois. Parce que j'ai toujours voulu rester moi.
Je suis pas parfaite. Et j'aime ça. L'imperfection. C'est ce qui fait que tu peux un peu contrôler ta vie au final. Parce que tu fais ce que tu as décidé de faire. Enfin.. presque.

Mais rassure toi, c'que j'te raconte ici, c'est pas la vie. C'est ma vie.

Commentaires

Poster une lettre.

Par I-m-Writing le Jeudi 22 juillet 2010 [1:13]
Il est terrible cet article :P !! Très bonne analyse, j'aime beaucoup ta façon de voir et de décrire les choses !
Par Petit.Poussin le Samedi 24 juillet 2010 [11:04]
Cet article est très sympa, tu as tellement raison !!
Par Heart-In-Throat le Mardi 10 juillet 2012 [21:28]
So trueee !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast