Vendredi 6 janvier 2012 [15:01]

Quand t'étais jeune et con, tu croyais que toute ta vie, tes parents te mâcheraient le boulot. Et puis quand t'as grandi, tu t'es rendue compte que ça n'allait pas être aussi simple que ça. Moi j'ai réalisé à cause du bac. La fac médecine a été un échec cuisant qui a mit fin à mon premier rêve et qui m'a assez marquée pour ensuite faire tourner toute ma vie autour de mes études. 
Et puis quand j'ai bouclé les études, je me suis rendue compte qu'il y avait une vie à côté. Je commence à m'en rendre compte. Et que le monde dehors est aussi cruel que Scar dans le Roi Lion. Que t'auras beau lutter, tu n'y arriveras jamais. Alors c'est pour ça que j'ai jamais voté, c'est pour ça que je m'investis pas dans les restos du coeur, c'est pour ça que j'achèterai pas de Pampers à mes gosses pour faire des vaccins à des gamins qui crèvent chaque seconde du VIH, de la lèpre et de la malnutrition en Afrique et c'est aussi pour ça que je vois la fin du monde que les Mayas annoncent comme une délivrance plus qu'autre chose. (Mais c'est aussi pour ça que je suis infirmière. Tout est dans la définition. Cherche l'erreur.) Que les adultes sont des cons. Mon grand père m'a violée, mon géniteur et mon ex m'ont battue. Alors pour m'en sortir je suis devenue anorexique/boulimique, j'ai vidé la pharmacie, j'ai frappé ma mère, j'ai fugué, j'ai fait des tentatives de suicide, des grossesses nerveuses, des bad trip et un coma éthylique à l'HEGP. Bref, des trucs horribles dont j'aurais honte toute ma vie. Parce que je suis rien d'autre qu'une sale fille. Une femme violée, battue et humiliée jusqu'à la fin de sa vie.
Et puis un jour j'en ai eu marre. Alors j'ai eu le courage de foutre mon bourreau dehors et j'ai tenté de reprendre ma vie en main. J'ai enterré mon père. Celui que je n'ai jamais eu et que je n'aurai plus jamais. Et puis Poupinou est enfin arrivé. Il m'a sauvé la vie. De 39 kilos je suis passée à 45. J'ai arrêté mes conneries. J'ai eu mon diplôme d'état.

Et du même coup, j'ai prouvé à ma mère que j'étais capable de m'en sortir. Je l'ai rendu fière de sa fille aînée pour qui elle a beaucoup trop souffert. Une fille à qui elle a dédié toute sa vie. Pour laquelle elle donnerait tout. Parce qu'elle a toujours plus cru en moi que je n'ai pu le faire.

Dimanche, ça sera son anniversaire. Et je serai même pas là pour lui prouver à quel point je l'aime et à quel point que je peux pas vivre sans elle.
 
Fallait que ça sorte.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Eux/CIMG1621-copie-1.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Demoiselle-Coquelicote le Vendredi 6 janvier 2012 [16:14]
Qu'est-ce qu'on peut bien laisser comme commentaire après un article comme ça ? te dire qu'on t'aime, on t'adore et qu'il faut que tu continues sur ta lancée actuelle. Et si ça a besoin de ressortir, ça peut. T'en as le droit.
B'sous <3
Par invisible.evidence le Vendredi 6 janvier 2012 [17:12]
Pour ton père je savais. Pour ton grand-père. Et je suis désolée. Et je peux aussi te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens. Parce qu'on est deux dans ce cas-là, moi non plus, il a pas été réglo le mien. Et ça me coûte ma relation avec ma mère, parce que c'était son père, qu'il est mort d'un cancer et qu'il est devenu l'icône de la famille. Paix à son âme mais moi à l'époque, je voulais qu'il meure et ça m'a rendu malade. Maintenant ça va mieux. C'est Habibi qui me répare, qui me dit comme je suis belle. Que je suis pas sale et que si des fois je me sens sale, alors je n'aurais qu'à me blottir dans ses bras, et son amour me purifiera.

Ta maman, elle a dû souffrir mais aujourd'hui vous êtes là l'une pour l'autre. C'est pas du tout trop tard pour lui, vous vous aimez, vous vous le prouvez. Elle sait très bien que tu penseras à elle Dimanche.
Et oui, si ça a besoin de ressortir tout ça, alors redis-le. Ne te gêne pas. On est là pour toi, pas pour te juger mais pour te soutenir. Pour te dire qu'on t'aime et que t'es une personne magnifique !

Bisous <3
Par Bavareine le Vendredi 6 janvier 2012 [18:13]
J'ai failli pleuré, tiens. Vile. Je n'étais pas au courant pour ton grand père, pas franchement plus au courant pour ton père ... Je suis désolée pour toi. :/ Quant à ta mère, pense au fait que tout est désormais derrière vous et qu'il faut avancer :) La mienne, tout est déjà presque fini ... Les bons moments sont derrière. (Et je pense que c'est ce sujet là qui a presque valu mes larmes. Mais je vais aller boire un grand verre de coca devant True Blood et ça ira mieux *_* Surtout en anglais sans sous-titres où je comprends que dalle :D)

Et profites bien d'avoir ton Poupinou, surtout :)
Par je.love.hubert le Vendredi 6 janvier 2012 [22:59]
Je venais te souhaiter une bonne année et je viens de me prendre une énorme claque o.o Mon misérable "Bonne année" me paraît si ridicule...
Par Garde.songe le Samedi 7 janvier 2012 [11:11]
Je ne te connais pas certes... mais je voudrais laisser juste un ptit commentaire pour te dire que je pense que cela peut, pas forcément aider, mais au moins enlever un poids de parler...Je ne peux pas te dire que je comprends ce que tu as vecu ce serait mentir car chaque histoire est differente... mais wahou quelle force et quel courage... et ne t'inquiete pas ta maman saura que tu penses a elle à son anniversaire et je pense qu'elle sait déja tout ce que tu veux lui dire...
vs etes magnifique sur la photo
dsl pour les eventuelles maladresses de mon commentaire
Par PetiteFee le Samedi 7 janvier 2012 [14:13]
Je savais tout ça et combien ça m'a bouleversée lorsque je l'ai su. C'est étonnant la faculté de certaines personnes à sortir de l'obscurité, à s'éveiller, à s'épanouir, à vivre pour de vrai et ne plus avoir honte de soi. Ou presque. J'imagine que tu as sans doute encore du chemin à parcourir pour détruire les démons qui te consumment encore par moment. Tu as toute la vie pour ça, toute une vie de bonheur à construire. C'est beau de savoir tout ça, un peu bouleversant aussi. Il faut se disposer à la rencontre du bonheur, faire un travail sur soi et tu y es parvenue. Il fallait que je te dise que tu es sans doute l'une des personnes les plus courageuses que j'ai rencontrées. Ce n'est pas rien ♥

Je t'aime ma belle, si tu savais combien... Exprime toutes ces choses à ta maman, si ce n'est pas déjà fait. Mais au fond, je suis sûre qu'elle le fait. Les mères savent tout ♥
Par serpe-hier le Samedi 7 janvier 2012 [15:28]
awoah Oo
... je sais pas quoi ajouter :/
Par kaa le Dimanche 8 janvier 2012 [12:11]
Un joyeux anniversaire à ta maman =)
Par littlestarintheskin le Dimanche 8 janvier 2012 [23:42]
J'ai ecrit un com mais comme mn tel a buguer je sais pas si il t'a ete envoyé... Alors je recommence.
Tout d'abord j'ai trouver cette article super touchant. Ensuite je tiens à te faire parvenir tout mon admiration. Puis je suis ecoeuree par ce pere et ce grand pere, ecoeure si je peux me permettre, mon pere je l'admire, j'ai une relation proche avec lui. Mon grand pere je l'admire depuis petite, a sa disparition mn monde c'est effondrée...
La plus grande epreuve dans ma vie, survive aux attentas de madrid, j'ai vecu des annees avec le syndrome du rescapé, une hypersensibilité, un hyperstress, je vivais plus, je survivais a tout anticiper, a tout essayer de prevenir pour eviter le danger, j'avais une peur panique de l'orage et surtout du bruit du tonerre... J'ai aussi une peur d'abandon lies a tout cela. Cela n'egalbpas tes souffrances, je te le raconte uniquement pour dire que je compatis a ton vécu, que je peux comprendre cbien les peurs ns tetanises, nous empechent de vivre et que remonter la pente, apprende a vivre est un combat de chaque jour où toute les victoires se savourent.
Je ne doutecpas de ta reussite. Courage! Courage encore...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast