Lundi 26 septembre 2011 [15:03]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC02623.jpg
C'est comme ça que je me suis réveillée ce matin. Avec de la douceur, de la tendresse et sa présence absente. Je l'ai à peine entendu ce matin. Pourtant la nuit a été difficile. Il est venu m'embrasser au creux du cou et il est parti.
Il m'a invitée au restaurant hier soir, il y avait longtemps. On a parlé de nous. De ma fin qui est proche. De nos projets communs imminents. 

Les vacances sont presque finies. Il faut que je commence à préparer ma soutenance qui mine de rien arrive à grand pas. J'ai pas envie. Vraiment j'ai pas envie. Je vois mon stress qui me nargue, ce con que j'avais réussi à mettre de côté. Je suis terrorisée.
Nico m'a appelée pendant presqu'une demie heure hier soir. Il m'a rassurée. Il m'a dit qu'ensemble on y arriverait. Il est avec moi pour le stage du diplôme d'état et ça, ça vaut tous les réconforts du monde.

Et puis il y a toi. Je te hais parce que malgré tout, je n'arrive pas à te détester. Petit con.

Ma soeur aura son colis ce soir en rentrant du collège. J'ai hâte. J'espère que ma lettre la rendra assez forte pour affronter la vie qui est une pute.

C'est l'anniversaire de ma grand mère aujourd'hui. Je me rends compte que le temps passe, il court et j'essaie de pas penser au fait qu'elle est plus proche de la mort que de la vie. Mais ma grand mère est forte. Mon arrière grand père est mort à 104 ans, de vieillesse et mon arrière grand mère à 98 ans. C'est beau.
Mes grands parents sont le symbole de la sagesse. Je les admire et le jour où ils vont partir, je ne m'en remettrai pas. 

Et puis il y a ce monde dans lequel je vis et qui me fait peur. Il y a des enlèvements, des meurtres, des agressions chaque jour. Il y a des fous qui naissent tous les jours. Il y a des violeurs psychopathes multi récidivistes qui courent encore. Il y a encore des innocents qui crèvent sur des brancards aux States. Et il y a des gens qui se croient plus forts que d'autres et qui parlent, qui parlent mais qui sont tellement dépassés qu'ils bougent pas leur gros cul. Qu'ils s'appellent Nicolas, Marine ou Ségolène. Ils sont tous aussi tarés les uns que les autres. Ils ont beau avoir fait Sciences Po, c'est pas eux qui vont relever notre monde qui se barre en couille. C'est pas eux qui vont sauver nos enfants. C'est pas eux qui vont rattraper les conneries de Charles ou de François.

Oui, je suis vulgaire aujourd'hui et je vous emmerde. (Non ça c'était pour rester logique.)

Et la musique de la fin. Parce qu'il n'y a rien de plus réconfortant que le retour vers les valeurs sûres de mon enfance.

Commentaires

Poster une lettre.

Par AnonymementBelle le Lundi 26 septembre 2011 [16:25]
Non, maintenant qu'il a répondu, je n'y pense plus! xD
Tu l'as dit, quelle vie trépidante *_*!

Jolis post it! :D
Par C-liiine le Lundi 26 septembre 2011 [18:04]
hi c'est chou, nous aussi parfois on se laisse des petits mots comme ça :)
j'espère que tu as profité quand même de ta journée et que ton chéri n'est pas rentré trop tard :)
Par maud96 le Lundi 26 septembre 2011 [19:08]
Il y a... tous les malheurs et toutes les peurs du monde... Ils me hantent aussi, et je m'efforce souvent, honteuse, de les oublier... Sinon, perso, je ne vivrais plus !
Dans la profession que tu vas exercer, j'ai entendu dire qu'il fallait savoir ne pas trop "empathiser" avec le malheur des gens que l'on soigne, sous peine de perdre lucidité et technicité des gestes. J'ai l'impression que c'est ça devenir adulte : passer au milieu des malheurs du monde la "tête haute"... Et ce n'est pas réjouissant, en un sens.
Par Retiens.moi le Lundi 26 septembre 2011 [19:25]
Je suis choquée pour les Etats-Unis. J'ai suivi les infos en espérant qu'il ne soit pas exécuté et ben nan... à côté de ça, un autre a été aussi exécuté et son crime faisait froid dans le dos. Peine de mort, pour et contre, c'est un débat qui n'aura pas de fin...
Sans parler de la montée en puissance de la criminalité en France, c'est effrayant. J'habite seule, quand je vais en soirée je rentre la plupart du temps, seule. Je peux te dire que j'ai peur, et encore plus lorsque l'on m'aborde. On se sent plus en sécurité, surtout quand on est une femme.

Un bon anniversaire à ta grand mère :D Moi aussi j'essaye de ne pas penser au fait qu'elle puisse nous (me) quitter, son départ ... Non je veux pas y penser. Je sais juste que j'aurais besoin d'être très entourée.

Des bisous! <3

Ils sont adorables ces petits mots!
Par Soliworld le Lundi 26 septembre 2011 [20:47]
Manau, je connaissais cette chanson par coeur :)
Et c'est mignon tout plein ces ptits mots d'amour.
Pour la soutenance, ça se passera bien. En tout cas, je penserai à toi en ce 4 octobre, jour de mes 22 ans :).

Pour le reste...tout n'est pas pourri même si ça en donne vraiment l'impression. Les éclats de rire que j'ai réussi à arracher aujourd'hui en faisant la gogole me le confirme.
Par Anicroche le Lundi 26 septembre 2011 [20:52]
Choux les petits mots ;)
T'as le droit d'être vulgaire quand c'est pour la bonne cause !
(et je suis entièrement d'accord avec toi, Manau et ces foutues valeurs sûres comme on n'en a plus maintenant)
Par invisible.evidence le Lundi 26 septembre 2011 [21:12]
Tenter de remplir le vide de son absence par des gentils petits post-its, c'est bien mignon. L'amour quoi.
La politique. Pour ces élections je suis perdue. Je ne me retrouve dans personne, je ne retrouve pas mes valeurs. C'est toujours la même chose : la crise économique, les banques, la retraite... et les autres valeurs humaines alors, elles sont où ?? Science Po ça peut bien former, il doit forcément y avoir des gens talentueux. Mais après la corruption, l'appât du gain... la faiblesse de l'Homme...
Wow, 98 ans, c'est beau :) j'ai envoyé la carte pour ma grand-mère en fin d'après-midi, je pense qu'elle l'aura mercredi : un jour après l'anniversaire mais ce n'est pas grave, elle sera surprise c'est sûr !
Par littlestarintheskin le Lundi 26 septembre 2011 [21:26]
Quoi de plus merveilleux que ces instants a deux? Ces instants où l'on parle de nos vies, où l'on a l'impression chaque fois de découvrir un peu plus l'homme qu'on aime et qu'on connait pourtant si bien.
Quoi de plus joli comme réveil qu'un bisous de notre homme au réveil? Qu'un mot tendre nous déclarant son amour. =)
Par invisible.evidence le Lundi 26 septembre 2011 [21:34]
Et pour la soutenance : t'as bossé, tu connais ton dossier. Et tu n'es pas seule. Alors, ça va aller !
Par LilyCrapule le Mardi 27 septembre 2011 [19:23]
Tu vas être forte, c est la dernière ligne droite avant ta nouvelle vie, c est le bout du tunnel.
Concernant le monde peut être qu un jour le peuple de réveillera, on arrêtera de subir ?
Par Leblogeuh le Mercredi 28 septembre 2011 [15:39]
C'est agréable de se réveiller ainsi avec des petits mots un peu partout dans la maison. Moi j'aime ça :-)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast