Vendredi 30 septembre 2011 [12:23]

J'ai encore raté les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare ce matin. Parce que je me suis levée trop tard. Parce que j'ai voulu essayer de dormir plus de deux heures cette nuit. Je me suis endormie contrariée encore. A cause de l'autre con là (= mon ex) qui me rappelle pas parce qu'il a pas assez de couilles pour assumer. Parce qu'il a beau avoir vingt trois ans, il cherche encore ce qu'il va faire de sa vie, il sait toujours pas changer les draps de son lit et encore moins faire cuire des pâtes, il habite encore chez maman et se prend pour un gangster en terminant sa crise d'ado. Wesh.
Alors voilà. J'attends, dans l'angoisse. Parce que recevoir un sms de lui ou l'avoir au téléphone peut vite dégénérer en crise d'angoisse. Mais il le faut. Parce que c'est trop important.

Et je commence déjà à stresser pour ce stage DE. J'ai pas envie de repartir. Pas après avoir goûté au bonheur, au vrai et à la reconstruction. Parce que j'ai pas envie de replonger dans cet état que je connais trop. Dormir trois heures par nuit, manger une fois tous les trois jours, vouloir qu'on m'oublie alors que d'habitude, ça me fait peur, oublier tout le monde, devenir trop nerveuse pour adresser la parole à qui que ce soit, finir la journée trempée de larmes.
D'ailleurs, temps qu'on est là, il faut que je vous dise que je vais partir pendant ces cinq semaines. Parce que pour espérer réussir, j'ai besoin de me retirer. Alors c'est ce que je vais faire. Et ça commencera le 10 octobre. Je sais pas quand je reviendrai, je sais pas. J'espère le plus vite possible parce que sinon, ça va être la catastrophe. Vous allez me manquer. J'ai demandé à Poupinou de ne pas venir me voir pendant ces cinq semaines parce que j'ai pas envie, j'ai besoin d'être vraiment seule. Je me connais trop et ça me rendrait agressive plus qu'autre chose. Je préfère qu'on se voit pas mais qu'on se déchire pas plutôt qu'on se voit et que ça soit un désastre. Parce que j'arriverai pas à gérer. J'espère qu'il a compris. J'espère qu'il ne m'en veut pas.

J'ai presque fini la préparation de ma soutenance. Hier fut une journée intense et dense. Je voulais travailler vite et bien pour pouvoir profiter de la fin de journée au soleil avec mon livre mais j'ai mal évalué la charge de travail. Si bien qu'à 20h, quand Poupinou est rentré j'étais choquée. Il faut que je finisse ça aujourd'hui. Parce que ce weekend, j'ai pas envie de travailler. 

Je savais que ce souffle de vie ne serait que temporaire. Il aura duré presque trois mois. C'était bien. Maintenant, il me reste cinq semaines. Cinq semaines de galère. C'est quoi comparé à trois ans et demi ? Rien. Mais déjà trop pour moi. Je suis déjà à bout de souffle rien que d'y penser et j'ai peur de ne pas tenir le choc. Même pour cinq semaines.
Et puis la fin de l'année va être faite que d'imprévus. Je vais vers le flou. Parce que je sais absolument pas comment je vais m'organiser, ce que je vais faire. Et ça, j'ai horreur de ça.

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/1245482124.jpg

Commentaires

Poster une lettre.

Par Plume le Vendredi 30 septembre 2011 [13:01]
Garde confiance, reste sereine et calme, c'est quand on commence à se laisser envahir par le stress et l'angoisse que tout part en sucette.
Alors on respire, et on reste zen !
Même si, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire :x

(et nan, les miennes sont encore plus jolies, na !)
Par C-liiine le Vendredi 30 septembre 2011 [14:51]
je refais mon blog c'est pour ça :)
& je suis que tout vas bien aller pendant ces 5 semaines ..
Même si ce ne seront pas 5 semaines faciles ..
Courage !! et ne stress pas trop..

Bisous bisous !!!
Par Bavareine le Vendredi 30 septembre 2011 [17:38]
Dans 4 semaines je revois le Bavaroi que je n'ai pas vu depuis 5 semaines. Positivisme ! Okay, je sors. oo

Mais avant de sortir, c'est "tant qu'on est là". *couuurt très vite* o_o

Des bisous, et un peu de courage. J'en ai pas mal assimilé pour t'en donner une petite part ^^
Par AnonymementBelle le Vendredi 30 septembre 2011 [18:18]
Courage.. te laisse pas démolir.
Par Retiens.moi le Vendredi 30 septembre 2011 [19:04]
ça me fait vraiment de la peine de te savoir comme ça... :'(
Mais je sais que ça va aller mieux. Que tu vas passer par une phase difficile mais que ça va aller mieux. Prends le temps qu'il te faudra, je veux que tu réussisses *_* et tu réussiras >.< . Parce-que sinon c'est vraiment injuste et que cette victoire sur la vie tu ne la dois qu'à toi-même, tu t'es battue pour, tu mérites d'être heureuse.

Il te reste encore des forces, garde-les précieusement. Tu ES forte, c'est évident... Sûrement plus que moi d'ailleurs^^ plus que beaucoup de monde, beaucoup auraient baissé les bras, tu l'as dit toi-même.

Allez, Haut les coeurs ♥
Par Soliworld le Vendredi 30 septembre 2011 [21:16]
5 semaines, ça paraît long, je sais. Et pourtant, ça va passer à une vitesse! Alors oui, elles vont peut-être être hyper pénibles, mais c'est un mauvais moment à passer pour être enfin débarrassée de tout ça et pouvoir commencer vraiment une nouvelle vie.

Profite du temps qu'il te reste, de Poupinou et du soleil breton qui fait tellement de bien!
Par kaa le Samedi 1er octobre 2011 [12:58]
Je te souhaite la bienvenue dans mes "blogs amis"
http://www.kaaland.fr/plugin/pages/128.html
Par invisible.evidence le Dimanche 2 octobre 2011 [20:53]
Prends le temps qu'il te faut, s'il te faut arrêter d'écrire ici alors arrête. Et quand tu reviendras tu seras mieux. Mais tu sais que tu peux compter sur nous pour te soutenir, pour lire les articles joyeux et tristes, pour te laisser quelques mots de réconfort.
Poupinou te connaît bien maintenant, et tu as la décence d'être honnête avec lui, de lui expliquer pourquoi. Je trouve ça courageux parce que pour protéger votre relation, tu t'effaces, tu prends tes distances. A contre-coeur certes mais comme tu dis, c'est 5 semaines. Et 5 semaines ne sont rien objectivement par rapport à 3 ans et demi. Mais forcément, c'est déjà beaucoup parce que ça te demandera de l'investissement, parce que tu as peur de retomber dans ces douleurs, dans ce rythme qui ne te correspond pas, dans ce stress qui te dévore.
Mais tu n'es pas seule, tu n'es plus seule du tout.
Je t'embrasse bien fort.
Par monochrome.dream le Mardi 4 octobre 2011 [14:33]
Grande pensée pour toi : ces cinq semaines folles à venir, et ta soutenance... Courage ! :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast