Mercredi 11 septembre 2013 [18:17]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/IMG1279.jpgÎle de Bréhat, 14 août 2013.

Mon voisin d'en face développe des troubles du comportement inquiétants. Il fait des bruits bizarres quant il est pas contenténervéencolère et ça arrive relativement souvent. Autrement dit, toutes les dix minutes. Tu sais, il fait un genre de "mvrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" qui sort du fond de la gorge. Un peu comme quand ton père était vénère et qu'il se retenait de t'en coller une. Là, t'avais largement dépassé les bornes des limites.

A part ça, hier, après le boulot, petit craquage vestimentaire à 279€. Mais bon, avec tout ça j'ai quand même: Deux jupes, deux pantalons, deux pulls, une robe pull rouge, deux foulards à pois, un gilet delamortquitue et un collant rouge. Ouais, faut pas me laisser faire du shopping toute seule. Parce que comme j'arrive pas à me décider, je prends tout. 
De toute façon, faut que je refasse toute ma garde robe. J'en ai un peu marre de mettre mes fringues du lycée.

En fait, plus tu vas mal, plus tu t'enfonces.

J'crois que tout ça, c'est pour avaler le message on ne peut plus clair de mon meilleur ami: "Ca me rend pas heureux que tu en sortes (Ndlr: de sa vie.) mais pour que ça marche (Ndlr: Sa relation avec sa pute.), il le faudra. Si ça foire ou que la même chose arrive de son côté, tu seras au courant." Non, du coup, j'suis même pas sûre de vouloir être mise au courant. Va crever.
Ou encore le procès que mon père intente à ma mère. Parce qu'il veut lui réduire la pension alimentaire alors qu'il est bourré de pognon à plus savoir quoi en faire, tout en se branlant les couilles tous les jours, parce que c'est dur d'aller bosser, pendant que ma mère se saigne aux quatre veines pour nous. Mais t'as cru quoi, connard ? Maintenant, maman et moi, on marche coeur dans le coeur et j'te laisserai pas la détruire une fois de plus. Alors ça fait un mois qu'on passe nos soirées à réunir tous les papiers qu'on peut pour monter un dossier en béton armé pour le 16 septembre. Enfin, entre deux hospitalisations de maman...
Ou encore, tous les messages que mon ex m'envoie pour savoir ce que je deviens. Cinq ans après, il a toujours pas lâché l'affaire.

Puis, il faudrait que je porte plainte contre mon grand-père pour tous les viols qu'il m'a fait subir. Mais comme j'ai dit à maman, ça réparera jamais rien. Jamais. Personne peut imaginer les dégâts que ça cause dans une putain de vie. Toutes les conséquences et toutes les proportions que ça prend dans ma vie actuelle.
Faudrait que je résilie mon forfait téléphonique.
Faudrait que j'écrive à mon amie d'enfance pour lui expliquer pourquoi. Pourquoi je suis partie. Pourquoi j'ai laissé mon grand-père agoniser à l'hôpital. Pourquoi c'est moi qui souffre le plus dans l'histoire. Pourquoi je leur en veux. A tous. D'avoir rien dit. Alors que tout le monde savait. Tout le monde.
Faudrait que j'écrive à mon géniteur pour lui expliquer pourquoi. Pourquoi je l'aime plus. Pourquoi je l'ai jamais aimé. Pourquoi je lui en veux de m'avoir jamais cru et de s'être tourné vers l'ennemi. Pour qu'il m'explique pourquoi il m'a frappée, ce soir là, et pas que celui là, et que maman a dû me mentir quand j'me suis réveillée, sonnée. Pourquoi il m'a broyé le coccyx, devant toute ma famille, un soir de Noël, alors que je jouais simplement avec ma petite soeur. Pour qu'il me dise pourquoi il a voulu un gosse si c'était pour le traiter comme ça. Pour lui dire à quel point il vaut mieux pas que je le vois, parce que je lui vomirais à la gueule. 
Faudrait que je m'occupe de mon concours sur titre, aussi.
Faudrait que je prenne rendez-vous chez la gynéco, parce que mes saignements reprennent.
Faudrait...
Et demain, il se passera quoi, encore ?

[Ca y est, tu relativises ? Ou pas ?]

Commentaires

Poster une lettre.

Par verone le Mercredi 11 septembre 2013 [21:25]
Demain? Demain, il faudrait que tu regardes vers l'avenir parce que tout ça, ça aurait pu te tuer, mais ta victoire c'est ce que tu es maintenant et ce que tu seras, malgré tout.
Quant à tout ce que tu écris, je crois qu'aucun commentaire ne changera rien.
Courage!
Par Champi-Haine le Mercredi 11 septembre 2013 [22:34]
On relativise jamais. On a de la peine. Et demain, reste demain. Plein de surprises qu'on attends et qu'on prévoit.

Tant que t'as pas pressé la détente, il te reste le pouvoir de faire.

Parfois, il reste plus rien sauf le cri de douleur qui ne peut plus sortir. Et tu as le droit d'en prendre soin, pour que le jour où il sorte, ce soit un coup de poing franc, un feu d'artifice, une bombe bien placé, une victoire, une perte. Et que tu sois libre.
Par Heart-In-Throat le Jeudi 12 septembre 2013 [10:57]
Oh mon Dieu Kyra... Je te lis, mais je n'ai pas pris le temps de t'envoyer quoi que ce soit... Je suis déprimée, mais j'ai un long email très important à t'écrire... Vraiment !

Pour ton meilleur ami, j'comprends pas. Vraiment. Alors j'espère qu'il réalisera bien ce qu'il fait et te dit, parce qu'il va perdre tellement gros qu'il ne pourra plus se regarder dans une glace.
Pour le reste, j'espère que ça s'arrangera pour ta santé.
Et pour ton père, faîtes le ce dossier, éclatez ton père. Vous êtes plus fortes que lui. Beaucoup.
Et pour ton grand-père... Je ne sais pas quoi dire, parce que je ne peux pas comprendre. Mais je pense, très sincèrement, que tu as bien fait de le laisser agoniser... Parce qu'il t'a fait du mal. Et ça, c'est la chose la plus horrible qui soit.

Je t'envoie toutes mes plus douces pensées. ♥
Malgré mon absence, je ne t'oublie pas. ♥
Par darkly le Jeudi 12 septembre 2013 [22:51]
J'avais les larmes aux yeux en lisant tout sa.. Courage ! <3
Par maud96 le Vendredi 20 septembre 2013 [18:31]
Je "flairais" bien que tu n'avais pas le moral... mais là, çà prend d'un coup des proportions...
Je te souhaite beaucoup de courage...
(la photo est splendide... et symbolique aussi : ces galets amoncelés... mais ils sont ronds et lisses ! tu en viendras à bout ! crois en ton étoile ! ★ )
Par Daisuki-Hoshi le Samedi 21 septembre 2013 [9:41]
Ce ne sont pas des nouvelles qu'on aime entendre de la bouche de quelqu'un, j'aimerais avoir le pouvoir de prendre l'article, et dire que tout disparaisse.
Mais quand on est là pour quelqu'un, on est là pour lire tes joies, mais aussi pour t'accomagner dans tes peines !

J'espère que ton demain sera remplis de bonheur, des petites pensées joyeuses, d'amour, et d'au moins un peu moins de sentiment d'amertume.

Je ne peux pas effacer tout ça, mais je te souhaite que ça aille mieux !
Courage ~
Par invisible.evidence le Dimanche 29 septembre 2013 [12:04]
Je lis cet article, et chaque mot est un coup de poignard dans mon coeur qui saigne pour toi. Non, je n'aime pas tout ça, mais alors pas du tout. Et je voudrais pouvoir couvrir la distance qui nous sépare, et te prendre dans mes bras, te rencontrer enfin. Et te dire tout doucement que même si tu as l'impression que le noir s'épaissit de plus en plus autour de toi, tu vas t'en sortir. Tu vas trouver la paix parce que tu as une grande force, même si tu en doutes parfois. Rien que le fait que tu puisses nous parler de tout ceci, tout nous écrire sans honte, c'est déjà quelque chose.
Il y a cette chose que l'on a en commun toi et moi : ce grand-père qui nous a marquées, nous a traumatisées. Je ne dis que j'en ai fini avec ça, mais j'ai réussi à trouver une sorte de compromis. J'ai fini par me débarasser de cette colère envers lui qui m'empêchait d'avancer. Maintenant c'est ma propre colère que je gère, j'essaie de comprendre pourquoi je l'ai laissé faire sans rien dire. Et je pardonne peu à peu à ceux qui devaient me protéger de n'avoir rien fait. Et tout ce dont à quoi je pense c'est que cet épisode très désagréable de ma vie m'aura permis de développer une certaine sensibilité aux blessures des autres, dans l'espoir de pouvoir leur apporter un peu de réconfort.

J'espère que ta maman va aller mieux. Je sens bien qu'avec ton amour, elle va pouvoir en tirer une force. j'espère qu'on s'occupe bien d'elle.
Et qu'il vous laisse tranquille à la fin ! Ne vous a-t-il pas fait assez de mal comme ça ? Je pense très fort à toi ♥
Par naphtaline-coquelicot le Mardi 1er octobre 2013 [13:00]
<3 Dur d'encaisser autant de choses, d'autant que toi tu ne peux pas les prendre un par un.

Courage, tu aimes ta mère, tu la soutiens, tu t'en sors malgré tout, on ne peut que t'admirer pour ce que tu es et fait.

<3
Par Banana-Split le Jeudi 3 octobre 2013 [22:16]
Je ne trouve même pas de mots pour exprimer ce que je ressens en te lisant.
J'ai juste envie de te prendre dans mes bras, de te dire que tu es arrivée jusque là, que tu as réussi malgré tout à encaisser tout ça (tout le monde ne le pourrait pas, je pense), et qu'un jour, difficile de dire quand, mais un jour, le ciel s'éclaircira et tu pourras (tu peux déjà) être fière de tout ce que tu as traversé, et tout ce que tu as dépassé.
Mais en même temps, je trouve bateau de te dire ça...
Je te souhaite tout le courage possible, et que ton ciel s'éclaircisse le plus rapidement possible. Ta mère a de la chance de t'avoir, et ton ami lui la perd. Tant pis pour lui.
Par UnHommeHeureux le Dimanche 6 octobre 2013 [16:05]
C'est toujours assez terrible de lire ce genre de témoignage, de se rappeler que non, ce n'est pas "très rare" ce genre d'histoires, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser :(

C'est normal d'être hanté par le passé, on ne peut jamais oublier, ça reste des plaies ouvertes dans le cœur. Mais on doit apprendre à vivre avec, surmonter la douleur, être plus fort que ça et aller de l'avant. Et malgré ce moment de déprime, tu sembles bien t'en sortir. T'as survécu à tout ça, tu peux survivre à n'importe quoi désormais! Courage :)
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast