Jeudi 8 mars 2012 [12:56]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Poupinou/DSC03689FCopie.jpg
Cela va faire trois mois que ma vie a basculé et j'ai énormément de mal à m'y faire. Non pas que ça se passe mal ou que je sois malheureuse. Au contraire. Je suis trop heureuse. C'est trop. Beaucoup trop. Ce bonheur est arrivé trop soudainement, il a balayé ma vie trop vite, trop fort. Je ne connaissais pas ça et c'est comme toute chose nouvelle, il va me falloir du temps pour m'y habituer, réaliser.
Je commence à peine à me sentir bien chez nous.

J'ai du mal à réaliser que tout ceci est définitif. Que ce n'est pas temporaire. Qu'à présent, c'est ça ma vie. Qu'elle est ici, avec lui. C'est mon quotidien. Que le soir, quand je rentre chez moi, ma journée est finie. Je n'en prépare pas une deuxième avec un menu au choix entre les partiels et le mémoire. Non. Que je ne retournerai plus jamais dans cet appartement froid. Je ne m'endors plus jamais seule. Je le retrouve tous les soirs avec une même hâte, une même attente. On ne râte rien de notre quotidien. Parce que l'amour à distance, c'est une pourriture. On a survécu plus de deux ans comme ça. Deux ans. Alors à l'heure d'aujourd'hui, je peux vous dire que notre amour c'est du béton. Parce que deux ans, c'est long. Et si on a survécu à tout ça, c'est qu'il n'y plus aucun doute possible.

Et chaque matin quand je pars au travail, c'est la même question qui revient. Le problème, c'est qu'elle reste sans réponse: "Est-ce que tu te rends compte de ce qu'il t'arrive ?"

Alors ouais, contrairement à ce qu'on croit, c'est difficile de s'habituer au bonheur quotidien. C'est difficile d'être heureux. Quoi que, le plus difficile c'est pas de l'être, faut pas exagérer non plus, c'est de s'y habituer, voilà. 
Alors à l'heure qu'il est, je suis plus que jamais heureuse. Parce que j'ai tout ce dont j'ai rêvé. Il ne me manque rien. Si ce n'est un mariage et un bébé, mais ça viendra. J'ai toute la vie devant moi. Mais il va me falloir du temps pour m'y habituer. Pour comprendre que cette fois, je vis ma vie.

Commentaires

Poster une lettre.

Par PetiteFee le Jeudi 8 mars 2012 [13:34]
<33
Par Anicroche le Jeudi 8 mars 2012 [16:30]
T'as bien de la chance, j'espère que tout restera toujours aussi beau pour toi, tu le mérites ;)
Par Demoiselle-Coquelicote le Jeudi 8 mars 2012 [18:41]
Je pourrais rayer la même phrase que toi, et dans mon cas j'ai peur que ça ne vienne pas. Tu sais, je comprends ce que tu veux dire, parce que même si nos situations sont différentes (ma relation avec chéri n'était pas à distance), je n'en reviens toujours pas de vivre avec lui. Et je crois que si on a plus de mal à supporter certains malheurs, grands ou petits, c'est parce qu'on les compare à notre trop grand bonheur.
Par Ebeth le Jeudi 8 mars 2012 [19:32]
Il ne faut pas s'y habituer, il faut le savourer :) Si on s'y habitue c'est qu'on a plus conscience de la chance qu'on a... enfin c'est une question de choix des mots !!! mais je sais ce que tu veux dire !
Par Soliworld le Jeudi 8 mars 2012 [23:07]
Profite de chaque instant, le bonheur n'est jamais acquis alors...aime tous ces moments, comme si demain devait tout devait disparaître. Le bonheur, c'est beau, c'est fort. Et il faut en profiter :)
Par maud96 le Dimanche 11 mars 2012 [23:02]
Cà fait plaisir à lire ! et toute une philosophie du bonheur derrière ce texte.
Par Little Whale* le Lundi 12 mars 2012 [20:26]
(Déjà, vous êtes très chou)

Et bien, je réponds à ton commentaire ici, je vais te suivre avec attention, parce qu'en plus, tu es en couple et que c'est trop kioul.

(je suis très niaise)
Par invisible.evidence le Mardi 13 mars 2012 [11:08]
Oh oui, tu te rends compte de tout ça puisque tu nous en parles, et tu dois avoir un beau sourire sur le visage tout de même !
Et c'est beau à voir, ça fait plaisir à lire !
<3
Par Princess.C le Jeudi 15 mars 2012 [16:00]
Ca fait bien longtemps que je viens plus sur les blog ici, j'ai déménager sur auf mais je suis contente de venir prendre de tes nouvelles de temps à autre. Dis-toi que ta nouvelle vie c'est que du bonheur en perspective et la proximité de ton chéri à temps plein ^^ Tu t'y feras ne t'en fais pas, les débuts sont toujours difficile mais après tu te sentiras comme un coq en patte. Bonne continuation à toi, bises.
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast