Mercredi 27 juin 2012 [14:29]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/logocroixrouge.jpg
C'est encore une lettre de mon grand père qui a tout fait basculer. Lui, mon seul et unique héros. Mon ange gardien. Le seul homme qu'il me reste dans ma vie. Suite à un appel téléphonique désespéré, il a senti ma détresse et au lieu de me faire la morale comme le fait très bien ma chère mère avec qui le contact est rompu depuis maintenant seize jours, il a su m'écouter et rebondir pour moi. Entre toutes ses propositions, Il m'a dit de me tourner vers la Croix Rouge. Ce à quoi j'avais déjà pensé mais n'avais pas le courage de franchir le pas, bien trop anesthésiée par mon renfermement sur moi même. Après une semaine de tergiversations, je me suis décidée à y aller. J'ai rencontré des personnes fort sympathiques avec qui j'ai discuté une bonne partie de l'après midi et que je vais beaucoup apprécier, je le sens.


J'ai d'abord frappé à une porte sans trop savoir où j'allais et puis une charmante dame m'a dit qu'ici, c'était que du bénévolat. Alors j'ai dit oui. Parce que ça me fera une expérience de plus, ça me laissera proche du besoin impérieux et presque vital que j'ai d'aider les gens et d'être là où il faut, quand il faut.
Elle m'a expliquée qu'il y avait deux actions bien distinctes à la Croix Rouge. Il y a l'action sociale qui regroupe l'aide et la distribution vestimentaire et alimentaire qui se fait sur place, à des jours et heures bien précises. Avec une maraude dans la ville le mardi soir. Et le secourisme/urgence. Après m'avoir donné un rendez-vous pour commencer le 5 juillet, elle m'a accompagnée dans un autre bureau où j'ai rencontré le monsieur responsable de l'action secourisme/urgence. Après m'avoir expliqué qu'en plus de mes deux diplômes de secourisme que j'ai déjà avec mon DE d'infirmière, j'en aurai deux autres à passer. Il m'a remit de la doc'. J'ai rempli un formulaire d'inscription et c'était parti mon kiki. Il manque quelques photocopies et un certificat médical et je s'rai opérationnelle !

Je suis plus que prête. Autant de découvrir l'action sociale ou de secourisme. J'veux bouger, j'veux apprendre, j'veux rencontrer des gens, j'veux être moi.

Commentaires

Poster une lettre.

Par Je-tue-il le Mercredi 27 juin 2012 [15:16]
Et bien, quelle noble et sage décision ! Mes félicitations pour cette idée ma fois géniale !
Merci, mes vacances vont être bonnes, je le sens, j'espère que ton été sera joyeux aussi !
Bonne journée !
Par coldtroll le Mercredi 27 juin 2012 [16:13]
sauver des bambis qui sont un peu tartes et sautent par dessus le vide, OK, mais sauver des GENS :O
Par invisible.evidence le Mercredi 27 juin 2012 [16:31]
Je viens de lire ce livre sur le soutien des locaux avec les immigrés à Calais. Et je me suis dit que c'est ce qu'il me manquait : m'investir dans une association, pouvoir aider les autres. Me dire que je peux distribuer ce dont ils ont besoin, un peu d'attention, un sourire. Alors, la Croix-rouge j'y ai déjà pensé mais je n'ai jamais osé. Ton article me rappelle ce désir que j'ai eu une fois de m'engager. Je trouve ça beau de ta part de donner autant de ta personne, et te connaissant de mieux en mieux, je suis contente de savoir que tu as été bien accueillie et que tu pourras très vite devenir active pour cette association. Cela pourrait certainement me pousser à surmonter ma timidité pour m'engager un peu plus. Bisous !
Par sweet-anaya le Mercredi 27 juin 2012 [16:41]
hihi le benevolat c'est une belle experience <3 tu vas vraiment rencontrer des personnes et prendre confiance en toi <3 bon courage...
Par 17x12x1989 le Mercredi 27 juin 2012 [17:38]
C'est une bonne expérience pour toi, la croix-rouge a une très bonne réputation car elle aide énormément de personnes en difficultés. C'est un honneur pour toi de travailler avec eux, je trouve ça un peu magique!
Je te souhaite que des bonnes choses dans ce nouveau travail qui t'attend au contact des gens qui en ont besoin.
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 27 juin 2012 [18:10]
Ah, c'est vraiment génial ça, une très bonne idée ! J'applaudis des deux mains et des deux pieds ! J'espère que ce ne sera pas trop dur, moralement...
Par serpe-hier le Mercredi 27 juin 2012 [18:10]
\o/ j'espère que tu trouveras la sérénité dont tu as besoin :)
Par the-log-lady le Mercredi 27 juin 2012 [19:55]
oui oui oui !!! tu as raison !!! ça va te faire une expérience en béton^^ et les "anciens" sont toujours de bon conseil :) je comprend ce besoin "impérieux" d'aider les autres ;)
Par Heart-In-Throat le Mercredi 27 juin 2012 [21:15]
Je suis très fière de toi et te trouve si courageuse.

J'espère que tu parviendras, grâce à ça, à redevenir pleinement la toi que tu es, mais à qui il manque un petit peu :) Je souhaite vraiment que cette expérience t'apporte du bonheur par paquets de 1000 en barque ! [Ca veut rien dire, mais j'ai toujours utilisé cet image, pourquoi j'sais pas, mais bon :D]

Bisous ♥
Par verone le Mercredi 27 juin 2012 [21:36]
C'est quand on cesse de se regarder le nombril pour aller vers les autres qu'on commence à grandir, à vivre.
Cette expérience c'est surtout une leçon de vie.
Bravo!!! Moi, je n'aurais jamais eu le courage d'aller vers des gens que je ne connais pas.
Par Champi-Haine le Mercredi 27 juin 2012 [21:58]
C'est sympa comme histoire.. ^^
On a tous des doutes puis des révélations. Vis bien ta propre vie. =)
Par r0mance le Jeudi 28 juin 2012 [9:00]
Oh my god, Félicitations!!! Nan mais parce que franchement, y'en a tellement peu de gens qui peuvent prétendre avoir le coeur sur la main! En plus, t'as l'air d'y trouver une réelle satisfaction personnelle, c'est génial!
Et au fait, ta blague moi je l'ai trouvé drôle (mais y'en a qui disent que je suis trop bon public alors...)
Bref, des bisous poupinette, bonne journée à toi! :)
Par AnonymementBelle le Jeudi 28 juin 2012 [10:40]
Yeaaah, ça va te faire du bien et ils ont de la chance que l'aventure te tente en prime! ^^
Par Claire le Jeudi 28 juin 2012 [15:21]
Je suis fière de toi, parce-que même dans les moments de peine ou de faiblesse (de courte durée) tu ne te laisses jamais abattre (contrairement à moi par exemple). ça montre que tu es une personne d'une force exceptionnelle et tu ne t'en rends même pas compte. On croit en toi. Et tu dois croire en toi, aussi. Un jour, tu jetteras un coup d'oeil en arrière et tu seras fière de ce que tu as accompli, pour toi, pour ceux qui t'aimes et pour la vie. C'est le plus beau des combats, la plus belle des victoires. On a tous notre lot d'épreuves et le plus important ce n'est pas de réussir ou d'échouer, c'est d'en tirer des leçons, d'être parvenue à grandir et d'en être sorti plus fort. Parce-que c'est ça la vraie victoire. Toi tu as déjà fait beaucoup de chemin alors si ce qui t'arrive peut te faire peur, tu sais que tu as toutes les cartes en main, que la roue tourne et que tu vas t'en sortir. J'en suis persuadée. Personne a dit que ce sera facile. Personne ne peut prétendre savoir les choses à ta place, personne ne doit te dire que tu as tort ou raison. Le principal c'est de t'épauler et de te soutenir. On sera toujours là. Je serai toujours là.

<3
Par Kyra le Jeudi 28 juin 2012 [20:30]
Ily ♥
Par maud96 le Vendredi 29 juin 2012 [18:01]
Pas mal... en attendant un poste salarié ! parce que le bénévolat ne "remplit pas la soupière" ... mais une bonne occasion pour voir sur place certaines réalités sociales... et étoffer ton CV...
Par igmarette le Samedi 30 juin 2012 [1:29]
Je n'ai qu'un mot "BRAVO",
rares sont les personnes qui vont encore vers du bénévolat. Tu es vraiment quelqu'un de bien ! J'adore ta personnalité qui ne laisse pas abattre ♥ et forcément, ça va PAYER !!!! La roue tourne et elle le fera en ta faveur, cela ne PEUT PAS être autrement, ou alors, je n'y comprends plus rien ! J'espère que tu nous raconteras un peu....... ;) Bisous ma belle !
Par carolenh le Mercredi 18 juillet 2012 [18:12]
Je trouve ça génial de faire du bénévolat, c'est la capacité de donner sans attendre quelque chose en retour. Certes, c'est toujours mieux d'être payé quand on travaille, mais le bénévolat c'est une autre expérience et en plus ce n'est que quelques heures par semaine.
Je lis tes articles avec grand intérêt car je souhaite faire du bénévolat à la rentrée. En tout cas, tu es bien courageuse car les maraudes doivent pas être très faciles!

Je parcours un peu ton blog (il y a beaucoup de pages hihi) et il est très agréable à lire!

PS: je ne sais pas comment on fait pour répondre aux commentaires ^^
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast