C'est encore une lettre de mon grand père qui a tout fait basculer. Lui, mon seul et unique héros. Mon ange gardien. Le seul homme qu'il me reste dans ma vie. Suite à un appel téléphonique désespéré, il a senti ma détresse et au lieu de me faire la morale comme le fait très bien ma chère mère avec qui le contact est rompu depuis maintenant seize jours, il a su m'écouter et rebondir pour moi. Entre toutes ses propositions, Il m'a dit de me tourner vers la Croix Rouge. Ce à quoi j'avais déjà pensé mais n'avais pas le courage de franchir le pas, bien trop anesthésiée par mon renfermement sur moi même. Après une semaine de tergiversations, je me suis décidée à y aller. J'ai rencontré des personnes fort sympathiques avec qui j'ai discuté une bonne partie de l'après midi et que je vais beaucoup apprécier, je le sens.
J'ai d'abord frappé à une porte sans trop savoir où j'allais et puis une charmante dame m'a dit qu'ici, c'était que du bénévolat. Alors j'ai dit oui. Parce que ça me fera une expérience de plus, ça me laissera proche du besoin impérieux et presque vital que j'ai d'aider les gens et d'être là où il faut, quand il faut.
Elle m'a expliquée qu'il y avait deux actions bien distinctes à la Croix Rouge. Il y a l'action sociale qui regroupe l'aide et la distribution vestimentaire et alimentaire qui se fait sur place, à des jours et heures bien précises. Avec une maraude dans la ville le mardi soir. Et le secourisme/urgence. Après m'avoir donné un rendez-vous pour commencer le 5 juillet, elle m'a accompagnée dans un autre bureau où j'ai rencontré le monsieur responsable de l'action secourisme/urgence. Après m'avoir expliqué qu'en plus de mes deux diplômes de secourisme que j'ai déjà avec mon DE d'infirmière, j'en aurai deux autres à passer. Il m'a remit de la doc'. J'ai rempli un formulaire d'inscription et c'était parti mon kiki. Il manque quelques photocopies et un certificat médical et je s'rai opérationnelle !
Je suis plus que prête. Autant de découvrir l'action sociale ou de secourisme. J'veux bouger, j'veux apprendre, j'veux rencontrer des gens, j'veux être moi.
Merci, mes vacances vont être bonnes, je le sens, j'espère que ton été sera joyeux aussi !
Bonne journée !