Samedi 14 avril 2012 [13:54]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/Divers/desespoir.jpg
Tu sais ce que c'est les semaines de merde ? C'est le genre de semaine qui commence mal et qui se termine mal. C'est le genre de semaine où tu pleures tous les jours pour une raison différente. C'est le genre de semaine où tu vas en mettre plusieurs pour t'en remettre. C'est le genre de semaine que tu as vite envie d'oublier..
J'ai ressenti de la douleur, du stress, de l'abandon et j'étais totalement désarmée. Submergée par tout ce qui m'attendait, j'aurais dû prendre le virage un peu moins serré. Je me suis sentie tellement seule au monde.
Je sors d'une semaine marathon et je suis complètement crevée. Je me suis levée tous les jours à huit heures du mat' avec Poupinou parce que j'avais conduite à dix heures pour rentrer du travail à vingt deux heures. Cette semaine, j'ai connu le métro-boulot-dodo et j'ai franchement envie de vomir.

Tout commence mardi où je reprenais le boulot après dix jours sans travailler. Je vous laisse imaginer dans quelle angoisse et dans quel état de stress je me suis réveillée le matin. L'estomac noué, il m'a fallu plus d'une heure pour sortir de mon lit et la journée pour me détendre juste un peu. Le trajet jusqu'au travail s'est fait plus qu'à reculons..

Mercredi, j'ai passé la journée la plus horrible de toute ma vie. Ou pas. Parce que quand on regarde le reste de la semaine, il y a de quoi se demander quel jour était le pire. D'abord, Poupinou s'est à moitié cassé le petit orteil. Manque de bol, c'est le seul endroit du corps où on peut rien faire mis à part attendre que ça passe tout seul. Je pars au travail et le soir il m'envoie un sms pour me dire que ça gonfle, ça devient bleu/violet et que ça lui fait mal. Je pouvais rien prendre à la clinique alors je suis allée à la pharma lui acheter de l'arnican. Je lui ai fait un bandage avec les deux orteils. Mais je veux bien croire qu'il ait mal. Moi j'ai vécu un an avec le petit orteil comme ça donc ça prendra du temps..
Et si ça avait pu s'arrêter là, ç'aurait été bien. Sauf qu'ayant fait plein de cuisine la veille, il fallait de toute urgence nettoyer la gazinière. Une fois la chose faite, je reprends mon activité avant d'entendre un bruit suspect dans la cuisine.. Et là le drame, le brûleur faisait des cliquetis et des étincelles au bout. Donc là, crise d'angoisse et de panique. J'appelle Poupinou sans succès. Il a fallu que j'appelle une amie pour qu'elle aille le chercher à l'école. Et de là il me dit que c'est juste de l'eau qui est tombé dans le brûleur et que ça va s'arrêter. Sauf que j'étais absolument pas convaincue et que je suis partie au boulot en laissant la baraque comme ça. Et du travail j'entends les grosses sirènes de pompiers comme celles qu'on entend le premier mercredi du mois. Donc là c'était reparti pour la crise d'angoisse. Puis finalement quand je suis rentrée, tout allait bien. N'empêche que j'ai vraiment eu peur parce que le gaz, j'en ai vraiment très peur.
Et la journée a continué dans sa lancée au boulot. Je vous épargne donc mes seize patients en charge, la transfusion, les deux urgences qui arrivent en même temps et au milieu les retours de bloc !

Jeudi, on continue et là ce fût l'apothéose. C'était l'anniversaire de mon petit frère et il a fallu que j'envoie un sms à ma soeur pour ça. Biglol ! Non franchement, ça m'fait pas rire. J'ai même pas eu cinq minutes pour l'appeler. En sortant du travail j'ai voulu tenter d'appeler chez ma mère et là j'ai tout envoyer péter parce que personne répondait. J'ai fini par avoir mon frère mais je lui ai souhaité son anniversaire et j'ai raccroché. Au bord de la crise de nerfs.
Ma mère, mon frère, ma soeur et mon beau père sont partis pour deux semaines en Egypte mais avant ça, il a fallu que je me dispute avec maman. GG. 

Et la semaine s'est terminée hier, on peut dire que ça a été une journée correcte. Si on retire la transfusion, l'urgence, les patients à repiquer parce que les perfs ne tenaient plus, le PAC (Chambre implantable) de Me M. qui s'est bouchée, l'OAP (Oedème Aigu du Poumon) de Mr L. et la stomie à changer de Mr D.

Au travail, je déprime. J'avance pas, je m'épanouis pas. J'y vais à reculons, toujours avec cette même boule dans le ventre parce que j'ai peur de ce qu'il va bien pouvoir m'arriver. Et cette semaine, pour la première fois de ma vie, je me suis demandée ce que je foutais là. Si j'avais pas fait mauvaise route. Si j'étais vraiment faite pour ça. S'il valait mieux pas que je fasse marche arrière tout de suite. (Oui, je conduis un peu trop en ce moment.) Mais je continue, je m'enfonce. Parce que j'ai pas le courage de faire autre chose. J'ai pas le courage de tout foutre en l'air.
J'ai encore entendu les collègues baver dans mon dos. Manque de bol, le couloir fait écho donc on entend tout, même à l'autre bout. J'ai rigolé quand M. lui a répondu qu'on pouvait aussi faire comme j'avais fait. Bim ! Et le pire je crois, c'est ma patiente qui me dit: "Vous allez vous faire disputer ?" Et ça en général, c'est très mauvais signe. Parce que ça prouve que les tensions sont palpables voire même visibles et auprès du patient c'est intolérable.
Il y a quand même des collègues sympas. Je pense à A. qui m'a demandée gentiment si je pouvais pas l'aider à perfuser une patiente parce qu'elle avait essayé trois fois et qu'elle y arrivait pas. Et j'étais contente d'avoir réussi, moi. 
Vous vous souvenez, j'avais fait une demande sans conviction pour un CDD d'un an qui se libérait. Et bah c'est pas moi qui l'ait eu. Ca vous étonne encore ?
Et là, je travaille deux jours le semaine prochaine et c'est tout. Jusqu'au 30 avril.
Smile.

Pour la conduite, j'avance doucement mais sûrement. B. me dit qu'on avance bien. Mais je suis encore trop timide pour certaines choses, j'ose pas faire les choses toutes seules. Quant à l'évaluation de l'espace, c'est même pas la peine de chercher, j'y arrive pas. Je prépare mes manoeuvres bien trop tôt, je m'avance pas assez dans la rue avant de tourner, bref, je vous épargne tout ça mais bon.

Je suis à bout de souffle. Je me suis sentie terriblement seule cette semaine. Refusant de discuter avec Poupinou, je me suis renfermée sur moi même.

J'espère que vous avez passé une semaine bien plus reposante que moi. Je vous laisse, je vais aller me reposer un peu. Oui je viens de me lever et alors !

Commentaires

Poster une lettre.

Par monochrome.dream le Samedi 14 avril 2012 [15:17]
Je t'envoie du réconfort et des sourires, parce que tu as l'air à bout de nerfs... Et même sans les connaître, j'en veux un peu à tes collègues de te pourrir la vie comme ça. Peut-être que si l'ambiance était différente, tu te sentirais infiniment plus à ta place dans ton rôle d'infirmière là-bas.

(J'aime bien ta photo.)
Par maud96 le Samedi 14 avril 2012 [17:05]
Ne pas avoir peur à l'avance de la "catastrophe" qui va arriver, mais "laisser venir", du moment que d'avoir peur à l'avance ne résout rien et surtout nous rend stressée et vulnérable au cas où le "pépin" arriverait vraiment... C'est sans doute ainsi qu'il faut se faire une philosophie dans ton cas... J'espère que tu auras une semaine plus calme et que tu pourras te reposer. Et tu en as de la chance de réussir à dormir jusque tard dans la matinée : j'aimerais bien, pour ma part, mais j'ai un réveil dans la tête !
Par Skinny.love le Samedi 14 avril 2012 [17:57]
Je me demande vraiment ce qu'ont tes collègues. Ils n'ont vraiment pas l'air très fins... J'enrage contre eux. Oui, si l'ambiance était meilleure tu te sentirais mieux à coup sûr, c'est certain. J'espère de tout mon coeur que cela va vite s'améliorer. Sinon, je t'envoie plein de force. Parce-que tu vas y arriver, à leur montrer tout ce dont tu es capable. J'y crois.

Je suis contente de te reparler <33
Par Soliworld le Samedi 14 avril 2012 [23:59]
Ah le travail en équipe...c'est loin d'être facile tous les jours, je le vois bien au travers de mon stage. Et baisse pas les bras. Bien sûr que tu es faites pour ce métier, ce sont juste les autres qui sont aigris, n'aiment pas voir débarquer une petite jeune et qui plus est, de Paris (oui, c'est rarement un avantage quand t'arrives en Bretagne). Courage, repose-toi et reprends des forces!

Et y a pas que les orteils où tu peux rien faire, les côtes aussi. Et ça aussi ça fait très maaal!
Par Skoliro le Dimanche 15 avril 2012 [10:27]
Wahou...
Ca calme...
J'comprends pas pourquoi tes collègues sont comme ça ! Sans déconner, elles devraient te soutenir et arrêter de te descendre comme ça !

Courage !
Par serpe-hier le Dimanche 15 avril 2012 [10:30]
si tu as besoin, tu sais par où me contacter :)
(et je connais ce truc de se renfermer alors qu'on se sent déjà seul... courage!)
Par littlestarintheskin le Dimanche 15 avril 2012 [12:49]
Tu devrais en parler a poupinou! Il t'aime et il te soutiendra et tu sauras soulager de partager tes soucis! Je comprend les questions sur ton avenir il serait dommage que il te degoute de tn but gixee et de ce travail que tu aimes tant malgres tout! Je me suis posee les meme lors de mn premier stage l'annee derniere au credit agricole ou sa se passait pas bien et ou l'ambiance etait naiseabonde. Aujourdhui je sais que c'est sa mon metier demain et que il faut parfois supporter des choses insupportable pr montrer sa determination! Courage!!
Par invisible.evidence le Dimanche 15 avril 2012 [20:37]
Ma semaine n'a pas forcément été géniale mais on s'en fout, là c'est de toi dont il est question.
Je sentais bien dans tes petits commentaires que tu n'allais pas bien, que tu courais un peu dans tous les sens et j'attendais un article pour comprendre un peu mieux.
Je vais pas te faire le coup du reproche " t'aurais pu nous en parler avant." ou encore te dire "pourquoi tu t'enfermes ? Tu sais ce que ça n'aide en rien !". Non, je ne te dis pas tout ça. Parce que je respecte le fait que tu sois restée silencieuse, que tu voulais pas te confier. Parce que quand on vit des moments difficiles, on n'arrive pas vraiment à s'exprimer, on voudrait tout régler soi-même sauf qu'on y perd beaucoup d'énergie, on ressent des angoisses qu'on voudrait éviter.

Alors je vais te dire une chose : la semaine est finie. Ton boulot, tu le fais mieux que personne, et non, tu ne t'es pas trompée, ton métier tu y mets tes tripes et je ne connais personne (à part mon père) qui bosse autant que toi, qui se donne à fond. Je pense que l'ambiance ne t'aide pas du tout à te sentir mieux et c'est certainement parce que tes collègues bavent que tu as cette boule au ventre. J'aimerais te dire de les ignorer parce qu'ils ne t'arrivent même pas à la cheville.
Tu avances dans la conduite et ça c'est chouette. Prends ton temps, on ne peut pas te demander de conduire parfaitement non plus ! Tu apprends, garde-ça en tête et ne te rajoute pas de pression supplémentaire, c'est assez stressant comme ça la conduite et les autres conducteurs n'aident en rien. Combien de fois je peux gueuler "abruti" dans la voiture^^
J'espère que Poupinou va un peu mieux, qu'il a moins mal.

Allez hop, va faire dodo, fais-lui un gros câlin, et demain quand tu te réveilleras, ce sera une nouvelle semaine :) Des bisous !
Je t'aime (je le dis parce que je le pense sincèrement et parce qu'après cet article, je veux que ça te fasse sourire).
Par LeblogdeTiti le Lundi 16 avril 2012 [13:38]
Un peu la série noire alors ma Kyra ? Il faut essayer de regarder tout ça sous un autre angle et te dire que tu es forte, tu as réussi à affronter tous ces soucis de la semaine, tu vas en ressortir encore plus forte ;) Maintenant c'est terminé et continue d'avancer.

Et sinon la clope, tu tiens toujours le coup ?
Par Lenia le Lundi 16 avril 2012 [14:06]
Courage ma belle !!!! Tu a raison on a tous des semaines pourries du même type que celle que tu viens de vivre. Essaye de décrocher un petit peu cette semaine, cela te fera un bien fou ! Ne serait-ce que te poser dans un bon bain bien chaud ou sur le canapé avec couverture, musique et bouquin et hop décompresser ! Tiens de dire cela ça me fait penser à un truc... je t'en parle par MP sur FB ^^

Gros gros bisous de soutien !
Par je.love.hubert le Vendredi 20 avril 2012 [14:56]
Vu tout ce que tu endures avec ce boulot en continuant d'y aller chaque jour, je pense que tu es faite pour. Tu te donnes à fond pour aider les gens, malgré tes abrutis de collègues qui bavent dans ton dos. Tu es forte, vraiment. Tu encaisses beaucoup, ce que d'autres auraient très rapidement fini par lâcher chez le doc' pour avoir un arrêt de travail. J'en serais la première d'ailleurs.
J'espère que tu continues de chercher à droite, à gauche pour un autre poste, dans un autre établissement parce que malgré tout, ils finiront par t'avoir à la longue et t'épuiser :s
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast