Samedi 18 juin 2011 [1:47]

Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Il y a des choses qui n'ont pas de prix. Il y a des choses qui ne se ratent pas. Il y a des choses qui rendent plus fort.
Même si je suis épuisée par tout ce qu'il y a autour, je suis plus forte en blanc. 
Tous les soirs de cette semaine, j'ai pleuré. Pour des raisons différentes. Mais ce soir, si je pleure, c'est parce que je repense à ma journée.

Il y a une patiente qui m'a prise dans ses bras.
Elle m'a fait un bisou dans le cou
et elle m'a dit: "Vous êtes merveilleuse."

Alors ce soir, si je pleure, c'est pas parce que c'est beau. Ou si, peut être. Mais ce n'est pas la raison principale. Si je pleure, c'est parce que j'ai pas envie que ça s'arrête. Parce que jeudi prochain, je saurai. Je saurai si c'est la fin ou si j'ai le droit de faire de ma vie un rêve. Parce que ma vie c'est ça. C'est distribuer des sourires.

J'ai bien trop conscience que c'est ma vie entière qui en dépend. J'ai bien trop conscience que si j'échoue, je vais mourir. J'ai bien trop conscience que je n'exagère pas.


(Sinon, Michel Berger et Yannick Noah c'est le peu de souvenirs heureux qu'il me reste de mon père.)

Commentaires

Poster une lettre.

Par Retiens.moi le Samedi 18 juin 2011 [2:32]
On sent bien que ce métier, c'est toute ta vie. Et quel métier... c'est une profession profondément humaine, qui apporte tellement je crois ( je crois - mais au fond j'en suis sûre - parce que je ne l'exerce pas ).
Et ce qu'elle t'a dit cette patiente, ça doit faire tellement de bien d'entendre ça. Sentir qu'on est utile, réaliser qu'on compte, qu'on met un peu de sourires dans leurs vies.
Alors je te souhaite de tout coeur de réussir <3
Par invisible.evidence le Samedi 18 juin 2011 [18:42]
Cette patiente, elle a raison. Tu es merveilleuse. Je rentre après l'avoir laissé, alors que nos 24h étaient belles à pleurer, et je lis tes mots et j'ai envie de sourire, et j'ai plus envie d'être triste et j'ai envie de te renvoyer pleins de sourires pour que tu souris aussi.
Te connaissant un peu maintenant, je sais que t'en baves, mais ce métier te tient à coeur et j'espère vraiment, sincèrement que tes résultats seront positifs, qu'enfin tu sentiras que tu contrôles un peu la situation.
Par Anicroche le Samedi 18 juin 2011 [19:01]
Notre vie ne tiens qu'à un fil quand on a des rêves... (je croise les doigts pour toi)
Par Soliworld le Samedi 18 juin 2011 [20:48]
C'est plus un métier, mais une vocation, au sens le plus noble du terme. Je croise les doigts pour que tu réussisses, car tu le mérites vraiment!
Par LilyCrapule le Dimanche 19 juin 2011 [18:27]
Ton rêve ne s arrêtera pas parceque tu as mis tellement de force et de courage pour y arriver qu il se réalisera. Je t embrasse.
Par littlestarintheskin le Lundi 20 juin 2011 [22:26]
C'est alors le moment de te dire que moi je crois en toi! Je ne te connais pas, je ne fais que te lire mais tu me fais tellement penser a elle,ma raison. C'est mon petit bout de femme a moi ma raison, c'est ma meilleure amie. Elle est comme toi, a fleur de peau et dans les instants ou elle joue sa vie, ou elle tremble de peur, je lui dis que je crois en elle, que elle va tour déchirer, que rien ni personne ne l'empêchera de réaliser son rêve. Je ne te connais pas, je ne fais que te lire, j'aimerais te connaitre mais souvent je n'ai
Par littlestarintheskin le Lundi 20 juin 2011 [22:28]
Mince je finis dans un autre com j'ai appuyer sur publier avant la fin...
Donc, mais souvent les cow je ne fais que les lires entrer dans leur intimité j'aurais peur de les déranger, d'être arriver trop loin. Alors courage! Tu vas tout dechirer^^
Par maud96 le Lundi 20 juin 2011 [23:11]
Cette patiente t'a donné plus qu'un diplôme ! et pour sûr tu le mérites !
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast