Jeudi 6 décembre 2012 [17:29]

http://cerise-peche-abricot.cowblog.fr/images/rubzen.jpg
Allez un p'tit coup d'gueule pour contraster un peu les trois derniers articles parce que sinon c'pas marrant quand même.
 
/!\ Attention, ce message contient énormément de grossièretés. /!\

Maintenant que vous êtes prévenus, on peut commencer.

Faut quand même que j'vous explique pour la petite histoire, avec Poupinou, on se retrouve avec deux taxes d'habitation à payer. Parce que l'année dernière, on avait deux baux actifs. Sauf qu'évidemment, on habitait dans un seul appartement et l'autre, c'était le mois de préavis. Donc déjà, va chercher la logique. Bref donc on a fait une lettre aux impôts pour faire une réclamation.. 

Et ce matin, le téléphone sonne..
"Bonjour, je souhaiterais parler à Monsieur H.
- Il est pas là..
- Mais, vous êtes qui vous par rapport à lui ?
- Euh.. Sa petite amie. Mais pourquoi vous êtes qui vous ?
- Je suis inspectrice des impôts. (Entendez: "Gnagna, tu l'as dans l'cul. Et bim !")
- Et ?
- Et bah qu'est ce que vous faîtes chez lui, je vous connais pas, il a jamais déclaré sa relation avec vous sur ses impôts.
- Bah ouais c'est normal connasse, j'suis encore sur le foyer fiscal de ma mère. Et lui sur celui de son père.
- Mais votre père, c'est bien Monsieur A. B. ?
- Putain mais j'viens d'te dire que j'suis avec ma mère, ça fait trois ans que j'ai plus de père sale pute. Mais vas y, remue le couteau dans la plaie, j'te dirai rien surtout." (Rayez la/les mention(s) inutile(s). Ou pas.)

Puis là j'vous passe les détails parce que j'lui ai littéralement vomi à la gueule en lui disant qu'elle aille se faire foutre. Qu'il y a des milliers d'enculés qui touchent des milliers d'euros sur la gueule de l'Etat et qu'elle vient nous faire chier nous pour quelques centaines d'euros alors qu'ils sont en tort. Elle m'a demandé si j'étais étudiante, au travail ou quoi ou qu'est ce, ma date et mon lieu de naissance. Puis elle m'sort: "Ah mais j'veux pas le savoir que vous êtes chez votre mère, le 1er janvier 2012, vous habitiez déjà ensemble" Non mais elle est sérieuse elle franch'ment ? Puis c'est pire que les flics, t'es fiché de partout, ils connaissent ta vie sur le bout des doigts presque mieux que toi. J'ai failli lui demander si elle voulait savoir à quelle heure j'avais pissé pour la dernière fois ou combien de fois par semaine on couchait ensemble.

Alors elle a eu de la chance que je lui ai pas raccroché à la gueule en plus j'étais sur msn avec le troll, le pauvre il s'en est prit plein la gueule xD Tu vois, c'est le genre de truc qui me met K.O pour la journée. J'hallucine à quel point on fasse chier les pauvres gens comme nous alors qu'il y en a des milliers d'autres qui touchent presqu'un salaire tous les mois alors qu'ils en ont absolument pas les droits. Yavait un reportage en plus sur ça hier soir je sais plus sur quelle chaîne.. Ca m'dégoûte.

Commentaires

Poster une lettre.

Par MiMiNe le Jeudi 6 décembre 2012 [18:24]
Je comprends que ça t'énerve au vue de ces personnes qui fraudent consciemment et ça se compte en milliers d'euros... Malheureusement c'est aussi à cause de ces gens que parfois ça tombe sur des personnes qui n'ont rien voulu et surtout rien faire de mal à la base.
Si vos deux noms sont écris sur le bail, ils ont peut-être l'info par le propriétaire... d'ailleurs on a déjà parlé de ça je crois bien, cette situation est ambigus car quand tu es étudiant je comprends que tu sois rattaché chez tes parents mais à partir du moment où tu ne vis plus chez eux et que tu es "autre" qu'étudiants, tu as ta propre feuille d'impôts enfin c'est ma logique après je ne sais pas comment ça fonctionne réellement pour les impôts. J'espère pas que ca va changer quelque chose pour ta mère par exemple :/ ça serait vraiment la looze !
Par coldtroll le Jeudi 6 décembre 2012 [20:47]
t'inquiète, j'ai survécu ^^
au fait, tu as déclaré les livres que tu as reçu ? parce que c'est du don en nature, hein... xD
Par Heart-In-Throat le Jeudi 6 décembre 2012 [21:56]
Naan mais je rêve !!

Moi y a 2 ans, ma mère a payé 50€ et là elle doit payer 300€ pour Do0 et moi ! C'est abusé ! On n'a tous les deux aucun revenus... On est rattaché au foyer fiscal de nos parents et tout ça. J'comprends rien à leur trucs.. Mais tu peux demander un dégrèvement pour voir... Tu paies mais il te rembourse en gros s'ils sont d'accord.

Je pense à toi et t'envoie des bisous plein de bonnes odeurs qui se transforment en étoiles pour t'apaiser. :)
Par log-lady le Vendredi 7 décembre 2012 [9:31]
tu ne vas pas laisser cette "conne" te gâcher tes plaisirs hein.. parce qu'il y a surement une solution, (style une attestation sur l'honneur de tes parents comme quoi au 1er janvier tu étais chez eux.. pour moi en tout cas, ça a marché y'a quelques années)..enfin, je comprend ton coup de gueule.. la société et ses "règles" me foutent les glandes assez souvent.. surtout quand ils s'en prennent aux mauvaises personnes.. allez courage, jsuis sure que ça s'arrangera.. et des bisous :)
Par Daenerys le Vendredi 7 décembre 2012 [10:04]
Moi j'y comprends rien aux impôts et tout le reste... _o_
Mais tu as bien fait. Je suis aussi pas mal dégoûtée de voir tous ces gens qui abusent de leurs droits. x_x
Par maud96 le Vendredi 7 décembre 2012 [12:36]
Une image "zen" pour ce grand coup de gueule (mérité) : décidément, tu veux cultiver le paradoxe :)
Par naphtaline-coquelicot le Vendredi 7 décembre 2012 [14:02]
Je suis TOTALEMENT d accord avec toi, sauf que je n'ai pas eu ton courage pour remballer ces trous du cul, j'ai fait un courrier à la place.
Nous sommes une génération qui n'avons pas notre chance: y a encore 20ans y avait du boulot, bac ou pas (rares étaient ceux qui allaient à la fac). Mon grand-père a même travaillé avec un faux diplôme. Aujourd'hui, on a le triple de leurs études et les employeurs nous regardent de haut et se foutent de nous, mais il a même pas fait le quart de ce qu'on bosse en études supérieurs.
HS? Pas tellement que ça, parce que les étudiants, style de rien, ils casquent! Foutue taxes d'habitation, c'est vrai qu'on a les moyens de cracher presque 500 euros d'un coup connasse -_-'
Par Plume le Vendredi 7 décembre 2012 [14:49]
Aïe :/ Tiens nous au courant de ce qui se passe !
Par invisible.evidence le Vendredi 7 décembre 2012 [16:45]
Il y a de quoi être bien énervé, c'est clair !
Je peux comprendre que cette femme fasse son boulot, mais déjà il y a une certaine façon à prendre pour s'adresser aux gens. Et puis faut arrêter de fliquer sans cesse et de vouloir piquer des sous à ceux qui en ont besoin, surtout quand tu n'en as pas beaucoup au départ...
Bababa, j'espère que ça va aller !
Par kaa le Vendredi 7 décembre 2012 [21:01]
Oh il neige chez toi aussi =)
Par sweet-anaya le Samedi 8 décembre 2012 [1:08]
Piouf j'y comprends rien aux impots...
Mais serieux je connais assez les administrations style CAF sécu... On est constamment fliqués... et ce sont toujours les personnes les plus honnetes qui souffrent des exces et bavures de certains... et c'est bien dommage...
Tient nous au courant de la suite des evenements...
Par Le père Noël le Samedi 8 décembre 2012 [20:13]
Huhu tu auras un cadeau en plus sous le sapin !
Par MarquiSe le Dimanche 9 décembre 2012 [11:43]
Et oui ce sont les joies des administrations française. Je te rassure ça me donne autant la gerbe que toi mais à part faire des lettres on ne peut RIEN faire ! Nous on nous a fait payer deux fois une taxe il y a quelques années et on a mis des mois à recuperer ce qu'il nous devait !
Par Kyra le Dimanche 9 décembre 2012 [11:55]
Griiiiiillée ! xD
Par Le père Noël le Dimanche 9 décembre 2012 [12:27]
Ah ouais ?
C'est qui ?
Par Kyra le Dimanche 9 décembre 2012 [12:32]
Ily ?
Par Le père Noël le Dimanche 9 décembre 2012 [12:34]
(><)
Par Kyra le Dimanche 9 décembre 2012 [12:35]
Par carolenh le Dimanche 9 décembre 2012 [18:21]
Ah ouais tu te laisses pas faire au téléphone c'est cool!! Non mais sont sérieux ces pignoufs!!!! Tu as raison de les engueuler!
Par maud96 le Mercredi 12 décembre 2012 [19:40]
A lire ici : http://entr0pique.cowblog.fr/la-chambre-implantable-3220870.html.. et l'article d'avant aussi : les déboires d'une stagiaire infirmière...
 

Poster une lettre.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Présent | 1 | 2 | 3 | Passé >>

Créer un podcast